Gestionnaire accès privé des utilisateurs*: double URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestionnaire accès privé des utilisateurs*: double URL

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec le gestionnaire d'accès privé des utilisateurs.

    Tout est ok au niveau de la mise en place, car les articles privés ne sont bien accessibles que lorsque j'attribue l'utilisateur à un groupe (j'en ai plusieurs correspondants à plusieurs formations).

    Par contre, suite à la création d'un module 'mod_articles_category' placé en position sidebar servant de sommaire accessible sur tous les articles privés, j'ai découvert que deux utilisateurs ayant les mêmes droits ont accès aux mêmes articles mais avec des URL différentes :

    - Pour l'un se sera : https://nomdomaine.com/fr/espace-prive/categories/76-aroma-1/627-icones-info
    - Pour l'autre se sera : https://nomdomaine.com/fr/espace-prive/formation-aroma/76-fr/aroma-1/627-icones-info

    Ce point est déjà incompréhensible pour moi... mais le plus ennuyeux c'est que l'un des utilisateurs même avec les mêmes droits n'a pas accès à un autre groupe si l'URL est avec « categories » à l'intérieur.

    Le site est en fr car il est multilingue. Il semble que le premier URL est choisi par le système Joomla dans « toutes les catégories » (categories) et que le second directement dans la catégorie où se trouvent les articles (ID 76).

    C'est un peu compliqué et j'espère avoir été clair :-)

    Merci d'avance de vos lumières si vous avez une idée ou mieux déjà rencontré ce problème et trouvé une solution...;-)

    Belle soirée !
    Dernière édition par Joopas à 02/11/2018, 11h00
    fatimaperau aime ceci.

  • #2
    Rien d'autre à dire que ce que je vous ai dit sur le forum officiel. Il faudrait accéder à votre site en tant que Super Utilisateur pour comprendre exactement ce qui se passe.
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous !

      Je pense avoir trouvé la solution à mon problème et comme cela est peut-être intéressant pour d'autres, voici où j'en suis.

      Pour une raison que j'ai oublié, lors de la création du site multilingue j'avais créé dans le menu un lien Categories - "Articles » Liste de toutes les catégories" avec un accès privé spécifique (il n'y avait à l'époque d'une seule catégorie contrairement à aujourd'hui). En supprimant cet accès spécifique je lève visiblement le problème d'accessibilité aux articles contenus dans d'autres catégories privées.

      De plus, cela semble résoudre mon problème de double URL...

      Pourquoi ai-je créé l'an dernier ce lien menu "Categories" ?... Impossible à dire là maintenant mais ce qui est valable un jour ne l'est visiblement pas forcément le jour suivant lorsqu'un site change ;-)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X