Librairie introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Librairie introuvable

    Bonjour
    Suite à mise à jour vers version 3.9 mon site faisait page blanche. J'ai du le restaurer avec Akeeba mais maintenant j'ai le message suivant dans le Back End Alerte

    Erreur de chargement de la librairie: joomla, Librairie introuvable
    Ce qui me fait avoir une page Blanche avec un message ERREUR pur le site
    Si je vide le cache le site repart

    Comment régler ce problème
    Merci
    Dernière édition par pacconat à 06/11/2018, 11h13

  • #2
    Bon ben maintenant page blanche pour le Back End
    merci les mises à jour joomla

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai mis hier 50+ sites à jour sur Joomla 3.9... et je n'ai rencontré aucun souci sur aucun d'eux.
      Bon, ça ne résout pas encore votre problème, mais c'est juste pour vous rassurer que si vous avez un souci, c'est probablement plutôt une Extension (p.ex. une extension pas compatible) et pas Joomla en tant que tel.

      Vous parlez de vider le cache : vous utilisez une extension ad hoc ?
      Sinon l'interface du backend n'est pas l'interface habituelle : c'est une extension de e-commerce ? Laquelle.
      (en fait, si vous postez ici la liste de vos extensions, ça aidera peut-être qqun à vous aider sur le cas concret)

      Pour tester quelle extension pose problème, le plus efficace est de les désactiver "toutes" (via le backend ou via PHPMyAdmin à défaut), voir si ça marche... et ensuite réactiver une par une pour voir la quelle fait "sauter les fusibles" et est la cause du problème...
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        [mode grand frère] Lorsque vous postez des captures d'écran, il faudrait les anonymiser au maximum. Ici, on voit une capture hikashop avec votre URL, les données d'un client, son adresse email, ... [/mode]
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Merci pour vos réponses. Houps oui pour la capture d'écran je le fais d’habitude, mais la vu que cela fais trois jour que je galère avec le site, j'ai pas fais gaf. merci cavo789 pour le rappel.
          Pour le message Erreur de chargement de la librairie: joomla, Librairie introuvable je l'ai pour tous le back end pas seulement pour Hikaschop.
          Lors de ma mise à jour Akeeba avais fais une sauf garde après page blanche pas de mise à jour et plantage de tout le site. J'avais une page blanche frond end et back end. j'ai du demander à o2switch de me refaire une réinstallation.de leur sauf garde

          voilà pour ce que j'ai en ce moment
          .
          Dernière édition par pacconat à 06/11/2018, 11h07

          Commentaire


          • #6
            voilà pour ce que j'ai en ce moment

            Commentaire


            • #7
              As-tu vidé ton cache ? A l'instant, je peux naviguer sur le site sans incident.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                oui je l'ai fais, maintenant sa le fais par intermittence, et si je réinitialise la page sa repart .
                j'y comprend plus rien

                Commentaire


                • #9
                  As-tu vérifié d'abord si la base de données est à jour, depuis le menu des extensions, ensuite si toutes tes extensions sont bien à jour ?
                  Utilises-tu Akeeba backup ? Si oui, une fois tout ça vérifié et corrigé si besoin, fais une sauvegarde avant de retenter une mise à jour de Joomla!
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de vérifier la mise à jour de la base de données il y avais du correctif à faire. pour le reste des mises à jours je n'ose plus trop y toucher. Le site fonctionnais nikel la mise à jour en 3.9 à tous fais foiré, même les extensions je ne sais pas si je vais les mettre à jour. Si nous penon des cms s'est que nous ne sommes pas des têtes en création de site alors quand les mise à jours fond planté le système ben nous galérons. J'avais fais une sauvegarde avec Akeeba mais pas moyen de la remettre en route et la mise à jour à planté

                    Commentaire


                    • #11
                      Ta colère est compréhensible mais, je pense, elle n'est pas cadrée : le CMS Joomla est, je le pense sincèrement, robuste et fiable.

                      Reste ensuite des milliers de développeurs d'extensions qui programment en PHP (et pour être programmeur PHP moi-même je peux t'assurer qu'il est possible d'écrire un code bien pourri qui fonctionnera ... jusqu'au moment où "quelque chose se produira" et paf, c'est foutu). On peut être très bon programmeur et commettre une erreur comme inclure un fichier (avec un require() en PHP) sans même vérifier que le fichier existe et paf, c'est foutu. Il y a tellement de possibilité.

                      Ensuite, tu as ton hébergeur qui peut être de qualité ou pas; qui peut tourner sur une vieille version de PHP ou une version désuette (par exemple PHP 7.0 qui est une version bugguée et morte).

                      Etc.

                      Un CMS est un écosystème complexe qui dépends de tellement de facteurs qu'il est un peu "simple" de laisser croire que c'est le CMS lui-même qui est en cause.

                      Pour revenir à ton problème : tu as une erreur sur toutes tes pages d'admin, je me demande du coup si tu n'aurais pas un plugin ou un module admin qui ne serait pas compatible avec J3.9. Est-ce que cela te parle ? Un plugin/module tiers que tu aurais installé ?

                      Aussi : as-tu activé le rapport des erreurs dans ton admin Joomla afin d'avoir, peut-être, plus d'explications sur les erreurs rencontrées ?

                      Bonne journée.



                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Back End et Frond end en berne apprêt plusieurs réinitialisation de l'écran s'est revenu. Depuis la tentative de passage en 3.9 sa ne fonctionne plus
                        Dernière édition par pacconat à 06/11/2018, 14h49

                        Commentaire


                        • #13
                          Non je ne voie pas. Et la je suis revenue en 3.8.12 stable avec une sauvegarde de mon hébergeur
                          J'ai Acymailing, Aimy sitemap, Akeeba, Flexicontent, Gantry5, Gmapfp, Hikashop, Jce administration, Jcomment, Kunena, MaximenuCK, Page Builder CK, RS events!Pro, Vsform

                          Commentaire


                          • #14
                            De nouveau cette question : toutes tes extensions sont-elles à jour ? Si tu ne les mets pas à jour, il suffit qu'une ne soit pas entièrement compatible avec la version 3.9.0 pour que ton site plante lors de sa mise à jour en 3.9.0
                            Donc comme je l'ai dit plus haut, corrige la base, mets à jour tes extensions, fais une sauvegarde et recommence la mise à jour.

                            Si tu as besoin de revenir à ta sauvegarde Akeeba d'après mise à jour des extensions et avant celle de Joomla!, suis les conseils que je donne dans mon site fontanil.info (en résumant : suppression de toutes les tables portant le préfixe utilisé par le site, déplacement à la racine du fichier de sauvegarde, déplacement temporaire avant suppression, par glisser-déplacer, des fichiers du site dans un dossier d'archive, sauf celui de sauvegarde bien sûr, ajout du fichier kickstart.php d'Akeeba, puis ouverture de ce dernier fichier pour lancer la restauration).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ton aide. je pense avoir trouve le coupable j'avais installé Icagenda et je l'ai désinstallé la j'ai un message pour une mise a jour de icagenda en 3.7.5? il ne devrais plus me proposer de mise à jour ? J'avais commencé à les mettre à jour mes extensions j'avais commencé par Icagenda maintenant que tu me le dit sa avais planté je l'ai viré sa refonctionnait jusqu'à ce que je passe à la version 3.9

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X