soucis avec le jtext ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] soucis avec le jtext ?

    Bonjour.
    J'ai un soucis très étrange.
    J'utilise le module playlistck pour afficher mes news sur ma page d'accueil. Rien à signaler jusque là.
    Puis j'ai voulu mettre ce module de news sur une page interne du site (genre les actu de l'amicale).

    Et là soucis. Au lieu d'afficher "lire la suite" j'ai COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE.
    Le jtext censé assurer la traduction ne fonctionne pas. Du tout.
    Du coup je cherche d'où vient le soucis dans le module et je poste sur le forum de joomlack.
    Sur une suggestion de ced je teste sur un autre module que je bricole pour qu'il utilise aussi le jtext.
    Et là exactement le même symptome.
    Sur la page d'accueil ca fonctionne.
    Sur une page interne c'est comme si la fonction ne trouvait pas les fichiers ini.

    J'ai essayé avec joomla 3.8.1 et 3.9.1 même chose.

    Est ce que quelqu'un a remarqué le même phénomène ?
    Ca pourrait venir de mon template ? (j'utilise gantry)
    D'un autre module qui mettrait le bazar ?
    De ma version de php ? (5.6.31)

    Ce que je pige pas c'est que que ca fonctionne dans un cas et pas l'autre....
    Bon après je suis en français seulement donc je peux corriger le soucis en faisant une surcharge dans le template mais le soucis reste étrange.
    Dernière édition par Paladin à 18/12/2018, 08h50

  • #2
    Bonjour,

    Sur les problèmes de fichier langues, essayez d'activer le debug de fichier langues : "Système", "Configuration", onglet "Système" et bouton "debogage de langue" à Oui. Cela devrait vous dire s'il y a un problème avec vos fichiers de traduction.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'essayer.
      Dans les 2 cas quand il y a une erreur j'ai ??COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE??
      Comme si les fichiers de traduction n'existait pas.

      Et sur la page d'accueil (où cela fonctionne) j'ai **Lire la suite...** pour la valeur et **COM_CONTENT_READ_MORE_TITLE** pour la chaine de traduction.

      edit : en fait c'est comme si le chemin vers les fichiers de traduction n'était plus bon quand l'url se termine autrement que par index.php ou si ce n'est pas la racine.
      Dernière édition par Paladin à 14/12/2018, 12h36

      Commentaire


      • #4
        Le message est traduit dans le fichier language\fr-FR\fr-FR.com_content.ini

        Ce fichier est-il chargé sur vos pages ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Sur ma page d'accueil c'est le cas.
          J'ai modifié le libellé pour m'assurer que c'était bien ce qui est indiqué dans le fichier qui s'affichait. Et ca fonctionne. J'ai aussi fait l'essai de supprimer la donnée française. Et dans ce cas le texte anglais s'affiche. Ce qui est normal.
          Mais si j'utilise un module qui fait appel à jtext dans une page "interne" c'est comme si les fichiers anglais et français n'existait pas. Comme s'il manquait un import ou que l'import ne se faisait pas avec le bon fichier.
          Est ce qu'il y a une commande pour savoir le chemin qu'utilise jtext pour chercher ces fichiers ini ? De cette manière je pourrais l'afficher sur ma page pour en avoir le coeur net.

          Commentaire


          • #6
            Petite question : avez-vous un article affiché sur votre page autre que la page d'accueil ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Ma question n'était peut-être pas très claire.

              Le fichier fr-FR.com_content.ini est chargé uniquement si vous avez un article affiché par le composant com_content.

              Sous Gantry, il est possible d'afficher des articles en passant uniquement par les "particles" et non par le com-content. J'ai un voisin qui n'aime pas utiliser les articles et qui procède de cette façon. J'ai un autre site qui n'utilise que des articles au travers de DJ Catalog.

              Donc, comment affichez-vous les articles sur les pages autres que la page d'accueil (qui elle semble avoir un appel à com_content) ?

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Alors pour la page d'accueil j'utilise des particles pour faire des affichages un peu particuliers. Pas le com_content. Ca me permet d'éviter d'afficher un article non liè à un élément de menu par exemple.
                Pour les pages "internes" j'utilise le "com_content" MAIS sur la page qui pose problème je ne l'utilise pas.

                Du coup c'est une bonne théorie que je vais tester aussitôt que j'aurais poster ce message.
                Néanmoins il arrive que j'ai un soucis aussi la page d'accueil dans une configuration assez compliqué à reproduire.
                Il faut que je sois sur une partie à accès réservé du site. Je me déconnecte (soit manuellement, soit par time-out) et si je fais f5 on me dit que je ne suis plus connecté etc. Et je suis renvoyé sur la page d'accueil en même temps. Et à ce moment là j'ai le même bug.... Mais ca vient peut être aussi du com_content vu que je ne l'utilise pas non plus sur cette page... Et finalement ce serait un coup de bol que cela fonctionne sur la page d'accueil.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé grâce à votre aide. Ca vient de gantry en fait (et de mon utilisation).
                  J'ai ajouté un com_content sur les pages mais ca n'a rien donné.
                  Du coup j'ai changé mon type de lien.
                  Pour une page où je n'affiche pas vraiment d'article (type d'accueil etc) je choisissais le type "gantry 5 themes >> custom page"
                  Et visiblement c'est ça qui provoque le bug. Il ne charge pas les ini avec ce type de lien (pourquoi ? je sais pas...)

                  Bon après j'avais résolu le soucis avec une substitution mais cette solution ne me satisfaisait pas...
                  Du coup je fais un affichage type "blog" et sans com_content et ca fonctionne.
                  Dernière édition par Paladin à 18/12/2018, 08h54

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X