Bonjour,
Hier soir, quand j'ai éteint le MacBook sur lequel j'ai installé XAMPP 1.7.3 et Joomla 3.1, tout marchait. Aussi bien l'accès à la plateforme administrateur que le site.
Ce matin, je lance Xampp et le navigateur Safari pour ouvrir le site en local et le message :
Error displaying the error page: Application Instantiation Error
je n'ai touché à rien entre les deux événements. j'ai bien vu les différentes solutions proposées mais les situations sont différentes...
j'ai essayé la méthode proposée par Mela dans une autre discussion, qui a modifié son configuration.php
je n'ai transformé que la ligne {public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//}
et la ligne {public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //} que j'ai remplacé par {public $ftp_user = 'root ';}
pour le reste, tout était conforme.
Cela n'a rien changé, aussi, je suis revenu à la version antérieure de mon configuration.php et maintenant je suis à cours d'idée pour me sortir de ce pétrin !!!
quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Hier soir, quand j'ai éteint le MacBook sur lequel j'ai installé XAMPP 1.7.3 et Joomla 3.1, tout marchait. Aussi bien l'accès à la plateforme administrateur que le site.
Ce matin, je lance Xampp et le navigateur Safari pour ouvrir le site en local et le message :
Error displaying the error page: Application Instantiation Error
je n'ai touché à rien entre les deux événements. j'ai bien vu les différentes solutions proposées mais les situations sont différentes...
j'ai essayé la méthode proposée par Mela dans une autre discussion, qui a modifié son configuration.php
public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//
public $host = '';//connexion au serveur mysql //
public $user = '';/:nom utilisateur bdd//
public $password = ';//mot de passe//
public $db = ' ';//nom de la BDD//
public $log_path = 'votrechemin/logs';//chemin d'access//
public $tmp_path = 'votrechemin/tmp';// chemin d'access//
Pour connaitre votre chemin d'access, creer un fichier "chemin.php", y mettre les codes suivant :
<?php
echo getcwd();
?>
Dans votre navigateur : www.nomdevotreurl.fr/chemin.php
Ou voir sur votre interface hébergeur.
Hier j'avais bien tout modifier, et toujours cette phrase d'erreur. En regardant de plus prêt le code, je me suis rendue compte, qu'il y avait d'autre modif à apporter pour que ça marche. Et ce n'était pas dit dans le tuto. Voici donc les dernières modif a effectuer :
ublic $ftp_host = ''; //Modifier nom serveur//
public $ftp_port = ' ';
public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //
public $ftp_pass = ' '; // mot de passe//
public $ftp_root = ' ';
public $host = '';//connexion au serveur mysql //
public $user = '';/:nom utilisateur bdd//
public $password = ';//mot de passe//
public $db = ' ';//nom de la BDD//
public $log_path = 'votrechemin/logs';//chemin d'access//
public $tmp_path = 'votrechemin/tmp';// chemin d'access//
Pour connaitre votre chemin d'access, creer un fichier "chemin.php", y mettre les codes suivant :
<?php
echo getcwd();
?>
Dans votre navigateur : www.nomdevotreurl.fr/chemin.php
Ou voir sur votre interface hébergeur.
Hier j'avais bien tout modifier, et toujours cette phrase d'erreur. En regardant de plus prêt le code, je me suis rendue compte, qu'il y avait d'autre modif à apporter pour que ça marche. Et ce n'était pas dit dans le tuto. Voici donc les dernières modif a effectuer :
ublic $ftp_host = ''; //Modifier nom serveur//
public $ftp_port = ' ';
public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //
public $ftp_pass = ' '; // mot de passe//
public $ftp_root = ' ';
je n'ai transformé que la ligne {public $dbtype = 'mysql'; //Modif type BDD, d'origine c'est inscrit mysqli//}
et la ligne {public $ftp_user = ' '; //modifier nom d'ulisateur //} que j'ai remplacé par {public $ftp_user = 'root ';}
pour le reste, tout était conforme.
Cela n'a rien changé, aussi, je suis revenu à la version antérieure de mon configuration.php et maintenant je suis à cours d'idée pour me sortir de ce pétrin !!!
quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Commentaire