Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

    J'arrive donc naturellement sur l'écran de pré-installation de Joomla que nous connaissons tous bien. je choisie ma langue d'installation (le français est proposé par défaut) tout va bien..
    Tu es bien en PHP 5.3.x donc ?
    Peut-être as-tu les Magic Quotes On
    Auquel cas, c'est indiqué sur cette 1ere page.
    Si tu lis l'anglais, suis ce tut :
    How to turn off magic quotes gpc for Joomla 3 - Joomla! Documentation
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #17
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

      ok,
      Je regarde tout de suite.
      Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
      Amicalement vôtre,
      Rol.

      Commentaire


      • #18
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

        Bravo, t'es un chef ! Merci mille fois !

        je continue ma réinstall en espérant que tout marchera bien.

        au passage, le chemin d'accès donné dans le tutorial n'est pas le bon,
        • Go to the MAMP folder >> bin >> php >> php5.3.26 >> conf >> edit php.ini >> add "magic_quotes_gpc = Off" a few lines above "magic_quotes_sybase = Off".
        • Restart MAMP's servers.

        il falait suivre :
        • Go to the MAMP folder >> conf >> php5.3. >>edit php.ini >> add "magic_quotes_gpc = Off" a few lines above "magic_quotes_sybase = Off".
        • Restart MAMP's servers.

        mais je suppose que cela peut varier en fonction de la version de MAMP installée...
        Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
        Amicalement vôtre,
        Rol.

        Commentaire


        • #19
          Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

          Bon, je serai pas allé bien loin,
          voilà ce que je reçois quand je veux passer à l'étape 3...
          Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL.
          Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
          Amicalement vôtre,
          Rol.

          Commentaire


          • #20
            Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

            Ok, ça marche enfin. j'ai eu la réponse pour ce dernier petit problème dans une autre discussion [intallation Joomla en local].
            En fait, il fallait juste ajouter un mot de passe pour l'utilisateur "root".
            Encore merci pour le tps passé sur mon sujet...
            Rol.
            Dernière édition par Rolgcr à 11/11/2013, 19h12
            Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
            Amicalement vôtre,
            Rol.

            Commentaire


            • #21
              Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error sur mac

              Cool !
              Je bosse souvent avec des PC mais je reste fidèle aux macs, plus "straightforward" à mon gout.
              De plus, avec les macs récents, il n' y a quasiment pas de soucis de systeme.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X