Edition impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Edition impossible

    Bonjour,

    Je n'arrive plus a créer ni à éditer un article. La page reste blanche !
    Au secours!

  • #2
    Bonjour,
    Dis nous en plus !
    Quel éditeur de texte et quelle version ? Quelle version de Joomla! ? Qu'as-tu fait récemment qui aurait pu provoquer ce problème ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'utilise l'éditeur JCE, j'en ai essayé un autre c'est pareil. Même soucis. Je suis en 3.9.2 et je pense que c'est le passage à cette version qui a provoqué ce problème. Je ne m'en suis pas rendu compte parce que je n'ai pas créé d'article depuis le upgrade.

      Commentaire


      • #4
        JCE est-il bien à jour ?
        Au besoin, après avoir fait une sauvegarde, vérifie dans la gestion des extensions si ta base est à jour, et si besoin, corrige-la, et depuis la page de mise à jour du composant Joomla!, tu peux forcer la réinstallation des fichiers système.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, JCE est à jour. Ma base est à jour.

          la page de mise à jour du composant Joomla!, tu peux forcer la réinstallation des fichiers système.
          Je ne trouve pas ça.

          Commentaire


          • #6
            Menu "Composants->Mise à jour de Joomla!", lance une recherche de mise à jour, tu devrais avoir ensuite un bouton en bas de page pour réinstaller les fichiers du noyau.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Menu "Composants->Mise à jour de Joomla!"
              Désolé mais je n'ai pas ça !

              Commentaire


              • #8
                C'est qu'il y a eu un problème dans une mise à jour. Comment es-tu arrivé en 3.9.2 ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je fais les mises à jour régulièrement c'était celle d'avant, la 3.9.1 j'imagine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment les fais-tu si tu n'as pas le lien de menu ? Depuis l'alerte en haut de page ?
                    Il y a eu une mise à jour il y a assez longtemps qui a changé le nom de type de menu dans la table des menus (#__menu), ce qui fait que certains menus d'administration qu'on trouve normalement dans la liste des composants n'apparaissent plus, et il faut faire une modification dans la table au niveau du champ "menutype" pour le passer à "main" pour les liens d'administration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je les ai fait en passant par le FTP car ça fait longtemps que le lien de mise à jour ne fonctionne plus.

                      Je suis sur la table menu, je vois bien le champ menutype mais comment je repère les liens administration ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu ordonnes sur la colonne ID (par défaut), en principe les premiers liens sont ceux de l'administration. Tu peux aussi filtrer sur le type "client_id" qui est 1 pour les liens d'administration et 0 pour les liens côté site.
                        Dernière édition par RobertG à 29/01/2019, 20h01
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de vérifier ils le sont tous à "main".

                          Lorsque je vais sur Extensions - Bases de données - corrections j'ai ça :
                          Annonce

                          La structure des tables de la base de données est à jour.
                          • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.0-2018-10-21
                          • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.2.
                          • Pilote de la base de données: mysqli
                          • 167 modifications de base de données vérifiés.
                          • 206 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.




                          Je ne sais pas si ça peut t'être utile.
                          Dernière édition par philbru à 29/01/2019, 20h52

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce cs, ça pourrait vouloir dire que le composant de mise à jour ne s'est pas installé.
                            Que vois-tu en ouvrant l'onglet "découvrir" des extensions (au besoin, clique sur le bouton "découvrir" pour relancer la recherche) ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Oulala ! J'ai 4 pages!
                              Associations multilingues Administration Composant 3.7.0 Januar 2017 Joomla! Project N/A 1315
                              Authentification - Cookie Site Plug-in 3.0.0 July 2013 Joomla! Project authentication 1333
                              Authentification en deux étapes - Google Authenticator Site Plug-in 3.2.0 August 2013 Joomla! Project twofactorauth 1376
                              Authentification en deux étapes - YubiKey Site Plug-in 3.2.0 September 2013 Joomla! Project twofactorauth 1377
                              beez3 Site Template 3.1.0 25 November 2009 Angie Radtke N/A 1330
                              Bouton - Champ Site Plug-in 3.7.0 February 2017 Joomla! Project editors-xtd 1339
                              Bouton - Contact Site Plug-in 3.7.0 October 2016 Joomla! Project editors-xtd 1338
                              Bouton - Menu Site Plug-in 3.7.0 August 2016 Joomla! Project editors-xtd 1340
                              Bouton - Module Site Plug-in 3.5.0 October 2015 Joomla! Project editors-xtd 1341
                              CAPTCHA - Invisible reCAPTCHA Site Plug-in 3.8 November 2017 Joomla! Project captcha 1334
                              Champs Administration Composant 3.7.0 March 2016 Joomla! Project N/A 1317
                              Champs - Calendrier Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1342
                              Champs - Cases à cocher Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1343
                              Champs - Couleur Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1344
                              Champs - Editeur Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1345
                              Champs - Groupes d'utilisateurs Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1357
                              Champs - Liste Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1348
                              Champs - Liste d'images Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1346
                              Champs - Médias Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1349
                              Champs - Nombre entier Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1347
                              Champs - Radio Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1350
                              Champs - Répétabilité Site Plug-in 3.9.0 April 2018 Joomla! Project fields 1351
                              Champs - SQL Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1352
                              Champs - Texte Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1353
                              Champs - URL Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1355
                              Champs - Utilisateur Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1356
                              Champs - Zone de texte Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project fields 1354
                              Confidentialité Administration Composant 3.9.0 May 2018 Joomla! Project N/A 1319
                              Confidentialité - Comptes utilisateurs Site Plug-in 3.9.0 May 2018 Joomla! Project privacy 1364
                              Confidentialité - Consentement Site Plug-in 3.9.0 July 2018 Joomla! Project privacy 1360
                              Confidentialité - Contacts Site Plug-in 3.9.0 July 2018 Joomla! Project privacy 1361
                              Confidentialité - Contenu Site Plug-in 3.9.0 July 2018 Joomla! Project privacy 1362
                              Confidentialité - Journaux des actions Site Plug-in 3.9.0 July 2018 Joomla! Project privacy 1359
                              Confidentialité - Messages Utilisateurs Site Plug-in 3.9.0 July 2018 Joomla! Project privacy 1363
                              Contenu - Champs Site Plug-in 3.7.0 February 2017 Joomla! Project content 1337
                              Contenu - Confirmation de consentement Site Plug-in 3.9.0 May 2018 Joomla! Project content 1335
                              Contenu - Contact Site Plug-in 3.2.2 January 2014 Joomla! Project content 1336
                              Derniers journaux des actions Administration Module 3.9.0 May 2018 Joomla! Project N/A 1323
                              Données exemples Administration Module 3.8.0 July 2017 Joomla! Project N/A 1325
                              Données exemples - Blog Site Plug-in 3.8.0 July 2017 Joomla! Project sampledata 1367
                              FOF Site Bibliothèque 2.4.3 2015-04-22 13:15:32 Nicholas K. Dionysopoulos / Akeeba Ltd N/A 1327
                              Historique de contenu Administration Composant 3.2.0 May 2013 Joomla! Project N/A 1316
                              Icône raccourci - Notification de demandes d'informations de confidentialité Site Plug-in 3.9.0 June 2018 Joomla! Project quickicon 1366
                              Icône raccourci - Vérification de la version de PHP Site Plug-in 3.7.0 August 2016 Joomla! Project quickicon 1365
                              IDNA Convert Site Bibliothèque 0.8.0 2004 phlyLabs N/A 1329
                              Interface Ajax Administration Composant 3.2.0 August 2013 Joomla! Project N/A 1314
                              Journal des actions - Joomla Site Plug-in 3.9.0 May 2018 Joomla! Project actionlog 1332
                              Journal des actions des utilisateurs Administration Composant 3.9.0 May 2018 Joomla! Project N/A 1313
                              Messages de post-installation Administration Composant 3.2.0 September 2013 Joomla! Project N/A 1318
                              phpass Site Bibliothèque 0.3 2004-2006 Solar Designer N/A 1328
                              Recherche - Tags Site Plug-in 3.0.0 March 2014 Joomla! Project search 1368
                              Recherche avancée - Tags Site Plug-in 3.0.0 February 2013 Joomla! Project finder 1358
                              Statistiques Administration Module 3.0.0 July 2004 Joomla! Project N/A 1326
                              Système - Champs Site Plug-in 3.7.0 March 2016 Joomla! Project system 1370
                              Système - Consentement à la politique de confidentialité Site Plug-in 3.9.0 April 2018 Joomla! Project system 1372
                              Système - Journal des actions utilisateur Site Plug-in 3.9.0 May 2018 Joomla! Project system 1369
                              Système - Notification de Mise à jour de Joomla! Site Plug-in 3.5.0 May 2015 Joomla! Project system 1375
                              Système - Purge des données de session Site Plug-in 3.8.6 February 2018 Joomla! Project system 1373
                              Système - Rotation des fichiers journaux Site Plug-in 3.9.0 May 2018 Joomla! Project system 1371
                              Système - Statistiques Joomla Site Plug-in 3.5.0 November 2013 Joomla! Project system 1374
                              Tableau de bord de confidentialité Administration Module 3.9.0 June 2018 Joomla! Project N/A 1324
                              Tags Administration Composant 3.1.0 December 2013 Joomla! Project N/A 1320
                              Tags populaires Site Module 3.1.0 January 2013 Joomla! Project N/A 1321
                              Tags similaires Site Module 3.1.0 January 2013 Joomla! Project N/A 1322
                              Template d'administration Isis Administration Template 1.0 3/30/2012 Kyle Ledbetter N/A 1331
                              Utilisateur - Conditions générales d'utilisation Site Plug-in 3.9.0 June 2018 Joomla! Project user 1378

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X