Problème pour réinstaller phocagallery Base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour réinstaller phocagallery Base de données

    Bonjour, suite à une réinstallation de mon site joomla et récupération de ma bdd, je dois réinstaller des extensions que j'avais mise dont Phocagallery. Comme le fichier est gros, au bout d'un moment le serveur se " déconnecte " donc j'ai suivi les conseils sur https://www.phoca.cz/documents/16-jo...-ftp-in-joomla

    mais maintenant en voulant installer via le répertoire tmp : j'ai le message suivant : Extensions : Installation


    × Alerte

    JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
    Extension Installer : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
    SQL =
    INSERT INTO `#__phocagallery_styles` (`id`, `title`, `alias`, `filename`, `menulink`, `type`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `params`, `language`) VALUES (1, 'Phocagallery', 'phocagallery', 'phocagallery.css', '', 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, NULL, '*'), (2, 'Rating', '', 'rating.css', NULL, 1, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 2, NULL, '*'), (3, 'Default', '', 'default.css', NULL, 2, 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 3, NULL, '*');


    × Erreur

    Composant : erreur à l'installation




    J'ai cherché sur différents forums, je ne vois pas ce que je dois faire.
    Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ? Merci
    Dernière édition par estelle41 à 12/02/2019, 11h01

  • #2
    Hello.

    Le problème est que lors de ta 1ere tentative d'install, PhocaGallery a déjà crée au moins partiellement ses tables.
    On est bien d'accord que tu n'as encore rien dans tes tables de PhocaGallery ?

    Je pense que tu n'as pas fait de sauvegardes de ta base avant de lancer l'install de phoca ?

    Regarde déjà si tu ne peux pas désinstaller phocagallery.
    Si oui désinstalle puis réinstalle.

    Si phocagallery n'apparait pas dans la liste des extensions installées, il te faudra te servir de phpmyadmin pour modifier ta DB.
    D'abord essaie de vider la table #__phocagallery_styles puis essaie de réinstaller.

    Si mes souvenir sont exacts, cela devrait suffire (ce doit être la seule table préparametrée lors de l'install de phocagallery).

    Toutefois, si tu tombes à nouveau sur une erreur de ce style (mais pas la même), le + simple sera
    supprimer manuellement les tables que phoca a crées.
    Sauvegarde ta DB , puis supprime toutes les tables qui commencent par #__phocagallery.
    Puis réessaie d'installer.

    Il serait aussi utile que tu augmentes la taille des fichier autorisé en upload en modifiant dans ton php.ini les valeurs des post_max_size et post_max_size à 8M au moins.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 10/02/2019, 17h29
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pendant longtemps les installations et mises à jour de Phoca Gallery et d'autres extensions du même auteur demandaient de préciser si c'était une nouvelle installation (ajout de ces données) ou une mise à jour (prise en compte de leur existence).
      Je me demande donc si la procédure de mise à jour par ftp n'est pas en cause, en partant du principe que c'est une primo-installation.
      Si le problème d'installation standard s'est posée sur un serveur local, il faut incriminer les réglages du serveur dont parle Roland. Si c'est sur un serveur distant, il faut voir si c'est gérable chez l'hébergeur.
      Pour avoir fait quelquefois des imports de tables Phoca dans un site de version supérieure, il me semble qu'il y avait un script de mise à jour des tables, proposé sur le site Phoca, à faire. Peut-être les dernières versions font-elles automatiquement ces corrections sur des tables existantes, que l'extension soit ou non présente.

      Supprimer les tables existantes va faire perdre toutes les galeries et paramétrages.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, Merci pour vos retours. Mes tables phocagallery ne sont pas vides et j'aimerais pouvoir les récupérer car je dois avoir plus de 300 images référencées. Pour info, j'avais fait une sauvegarde de ma bdd, puis fait une mise à jours de joomla. Suite à la mise à jour, mon site buggait, ( plusieurs pages blanches dans l'administator du site ). Du coup, je réinstalle le site avec la dernière version de joomla, charge la sauvegarde de ma base de données et réinstalle les extensions. Mais, je me demande si je n'ai pas fait les choses à l'envers ? J'aurais peut-être dû réinstaller les extensions avant de charger la sauvegarde de la base de données ? Est-ce que cela à une importance ? Par ailleurs, est-ce que la nouvelle version de Phocagallery peut "gérer" une base d'une version inférieure. Je vais regarder en effet s'il n'y a pas un script de mise à jour des tables et voir si je peux augmenter la taille des fichier autorisé en upload

        Commentaire


        • #5
          Il y a quand même eu un problème lors d'une mise à jour la mise à jour de phocagallery.

          Vérifie mais la table en question #__phocagallery_styles ne comporte normalement que 4 lignes, créées lors d'une maj de phocagallery (je ne sais plus quelle version).

          Sauvegarde la table par phpmyadmin puis vide là.
          Essaie ensuite de passer la maj de phocagallery.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Cool, j'ai pu installé Phocagallery Merci !!!
            Bon, j'ai encore des bugs. Sur mon site j'ai le message " Error: 1054 - Unknown column 'c.image_id' in 'field list' " sur toutes les pages où je devrais afficher mes galeries d'images. Si tu as une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Tu as déjà essayé dans l'admin extensions > gérer > base de données > correction

              Sinon essaie de réinstaller la dernière version de phocagallery.

              Si tu as toujours le problème fait une sauvegarde de ta base de données.

              Puis fait cela (en remplaçant #_ par le préfixe de tes tables) :

              ALTER TABLE `#__phocagallery_categories` ADD COLUMN `image_id` int(11) NOT NULL default 0;

              (ceci aurait du être fait lors du passage en 4.3.0)

              Et si phocagallery est déjà en 4.3.7 ou +

              ALTER TABLE `#__phocagallery` ADD COLUMN `pcproductid` int(11) NOT NULL DEFAULT '0';

              Mais comme dit tu as du avoir un "micmac" lors d'un upgrade de phocagallery et du coup la version de la structure des tables de phocagallery n'est pas en corrélation avec la version de phocagallery installée (figurant dans #__extensions).
              Selon la version de phocagallery que tu avais (je ne sais plus à partir de quelle version phoca utilise la table #__schemas de Joomla pour séparer la version de la structure de ses tables et celle de l’extension en elle même), il est possible que la première manip (correction de la DB par le framework de Joomla) puisse suffire.

              Regarde le extension_id en faisant :

              SELECT * FROM #__extensions WHERE `name` = 'com_phocagallery'

              Puis fait :

              SELECT * FROM #__schemas WHERE `extension_id` = la_valeur_trouvée

              Regarde si tu as bien 4.3.7 dans version_id (attention comme indiqué dans mon commentaire ci-dessus, c'est la version de la dernière structure des tables et pas de phocagallery qui est en 4.3.11 à ce jour)
              Dernière édition par roland_d_alsace à 11/02/2019, 22h56
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ! Et bien Merci, ça marche super ! J'ai pu retrouver toutes mes galeries ( plus de 1300 images ). Un grand Merci pour cette aide !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X