Mon site est lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mon site est lent

    Bonjour à tous.

    Mes clients se plaignent de la lenteur de mon site, notamment du forum.

    Les images Slide de la page d'accueil font 50ko.

    Voila le test de GTmétrix sur la page d'accueil:


    Voila le test de GTmétrix sur la page du Forum:


    Je suis hébergé chez OVH.

    Quelqu'un à une idée de la lenteur ?

    Merci
    Dernière édition par SiD11 à 04/01/2014, 18h12
    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

  • #2
    Re : Mon site est lent

    Bonjour

    Le poids de la page est assez conséquent, vois si tu peux le réduire.

    Ensuite, GTMetrix est assez clair : définit une durée de vie, via ton .htaccess, pour tes pages statiques (css, js, html, ...). Cherche sur ce même forum les posts qui parlent de mod_gzip ou mod_deflate. Ces posts sont très fréquent.

    Note : ton site a un score A en vitesse; tes utilisateurs se plaignent-ils juste ... pour se plaindre ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon site est lent

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Note : ton site a un score A en vitesse; tes utilisateurs se plaignent-ils juste ... pour se plaindre ?
      +1 ! Un score A (avec 93%), c'est une jolie note
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon site est lent

        Oui A est une bonne note (j'en ai jamais eu à l'école )
        En fait c'est surtout le forum qui pose soucis, des fois, les catégories ou les sujets sont long à s'ouvrir :s

        Merci pour vos réponse, je vais jeter un oeil sur ce que vous avez dit.
        Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon site est lent

          Bonjour

          En fait c'est surtout le forum qui pose soucis, des fois, les catégories ou les sujets sont long à s'ouvrir :s
          et
          Je suis hébergé chez OVH.
          Qui dit hébergement mutualisé dit aléas de ce type d'hébergement, les résultats des tests GTmetrix confirmant que les performances générales sont correctes.

          A certains moments, les mutus OVH peuvent se transformer en limaces rhumatisantes, et ça, quoi que tu y fasses, ça ne changera pas.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon site est lent

            D'accord, merci pour ses informations
            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon site est lent

              Bonjour.

              Je déterre mon post car les membres de mon site me disent que le forum est loooooong

              Étant donné que je suis chez OVH et que cela peut poser problème d'après vos messages précédents, que me conseillez-vous comme hébergement ?

              Merci
              Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon site est lent

                Bonjour,

                et si tu veux rester chez OVH (ou en attendant de le quitter), tu peux essayer d'utiliser PHP-FPM qui est sorti de la phase alpha et est maintenant en production chez OVH. Il s'agit d'un cache serveur de la partie PHP.

                Cela donne en général d'assez bon résultat, même s'il y a un effet de bord sérieux en ce qui concerne Akeeba.


                PHP-FPM est décrit (pour une fois) correctement sur le site OVH dans la partie hébergement WEB version Mutualisé
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon site est lent

                  Ok je vais regarder ça.
                  Sinon j'ai fait un test de la page du forum, voila le résultat http://gtmetrix.com/reports/www.the-hunter.fr/hb0aK018

                  Il y a 3 note F, elle correspondent à quoi svp ?

                  Ovh me conseille de vérifier mes scripts, ils m'en demandent trop, je ne sais pas ce que je doit vérifier quand il me disent ça :/
                  Un membre m'a dit que les pages mettent plus de 10 sec à s'ouvrir :/

                  Quand tu parle du Php-Fpm, tu parles de ça ? http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

                  Merci
                  Dernière édition par SiD11 à 04/01/2014, 17h02
                  Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon site est lent

                    J'ai lu quelques truc sur le mod_deflate sur le forum.
                    Peut être devrais-je l'activer ?
                    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon site est lent

                      Bonjour,

                      Un modèle fonctionnel à insérer dans le .htaccess, avant celui de Joomla!, mais après les lignes OVH est donné ici http://support.lab-project.net/les-o...t-cache-apache

                      Hormis le deflate, active aussi le vary-encoding et le cahe navigateur pour les images, css et js. Dans certains cas, permet de grimper en A/A sur GTmetrix
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon site est lent

                        Bonjour,

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Hormis le deflate, active aussi le vary-encoding et le cahe navigateur pour les images, css et js. Dans certains cas, permet de grimper en A/A sur GTmetrix
                        Je suis vraiment perdu :/

                        J'ai activer le GZIP dans les paramètre de mon site (il était désactivé) mais quand tu me dit d'activer le deflate + le vary-encoding + le cache navigateur pour image etc... je ne sais absolument pas ou activer ses "choses" :/

                        Je suis extrêmement désolé de ne pas connaitre :/
                        Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon site est lent

                          C'est ce que fait le .htaccess du lien que je t'ai fourni, il accélère à peu près tout
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon site est lent

                            Ok, donc je n'ai rien à faire à part coller le code dans mon .htaccess ?
                            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon site est lent

                              exactement.
                              Lis quand même les commentaires de ce .htaccess pour comprendre exactement ce qu'il fait.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X