HELP :( Erreur de lien url pour les langues de mon site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • HELP :( Erreur de lien url pour les langues de mon site joomla

    Bonjour tout le monde,


    Mon site tourne sous joomla, et je l'ai passé en multilingue.

    Une version en français qui est la version par default de mon site avec : (www.monsite.com)
    - Les pages SP BUILDER sont en langue français.
    - Les menus et liens de menu en français avec la page d’accueil défini par default.

    Et la même chose en anglais. ( www.monsite.com/en-us/ )

    J'ai aussi activé le plugin des langues et créer un module pour placer les drapeaux sur mon site a coter de mon logo.

    Le problème est le suivant :

    - Toutes les pages que j'ai crée sous SP BUILDER en français. ( ex: www.monsite.com/vetements/pull-bleu ) sont référencer sous google sous ( ex: www.monsite.com/en-us/vetements/pull-bleu ) et sont donc INACCESSIBLE car erreur 404.

    Ce qui est normal car elle n'existe pas en anglais.

    Que dois je faire ?

    Merci pour votre aide.




  • #2
    Bonjour.

    Pour un site multilingue, il est conseillé de ne pas utiliser le "par défaut" pour une langue précise mais de le laisser en "Toutes langues". Ensuite, il faut créer les contenus pour chaque langue et préparer les liens de menus correspondants.

    En gros on a
    Un menu avec la.petite maison pour toutes langue, que l'on utilise pas.
    Un menu fr avec son lien par défaut vers la.page d'accueil fr
    Un menu en avec son lien par défaut vers la.page d'accueil en
    Etc.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Je ne comprend pas la phrase suivante : " Pour un site multilingue, il est conseillé de ne pas utiliser le "par défaut" pour une langue précise mais de le laisser en "Toutes langues" ".

      Désole, je ne maîtrise pas encore Joomla...


      " En gros on a
      Un menu avec la.petite maison pour toutes langue, que l'on utilise pas.
      Un menu fr avec son lien par défaut vers la.page d'accueil fr
      Un menu en avec son lien par défaut vers la.page d'accueil en
      Etc. "

      Concernant les menus comment indiquer ci-dessus : C'est exactement ce que j'ai fais.


      Google se mêle les pinceaux et la plupart de mes pages sont en erreur 404. C'EST GRAVE

      Merci d'avances

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il est probable qu'il y ait eu un problème de gestion de la langue par défaut du site lors de la bascule initiale en multilingue, ou encore que le site ait d'emblée été installé en multilingue avec l'anglais US défini comme langue par défaut, d'où cette indexation.
        Ce site existe-t-il depuis longtemps ou est-il très récent ?
        Dernière édition par RobertG à 28/03/2019, 09h53
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour votre réponse.

          Le site est en ligne depuis + d'un an.

          Le panneau de configuration (www.monsitecom/administrator) est en anglais depuis le début. Y'a t-il un lien entre la langue de mon admin et la mauvaise indexation de google ?

          Si c'est le cas, dois-je juste changer la langue de celui ci en français pour résoudre mon problème ?

          Merci beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            Si par défaut le site était déclaré comme utilisant l'anglais pour l'administration et le site, et que tu as commencé à créer du contenu français, tes pages ont dû être initialement indexées comme anglaises (sans le "en-US", mais cette précision est probablement apparue lorsque tu as activé le filtre de langue.
            As-tu fourni à la Search console ou d'une autre manière des plans de sites différents pour les pages anglaises et françaises ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG pour toutes ces réponses précieuses.

              "Si par défaut le site était déclaré comme utilisant l'anglais pour l'administration et le site, et que tu as commencé à créer du contenu français, tes pages ont dû être initialement indexées comme anglaises (sans le "en-US", mais cette précision est probablement apparue lorsque tu as activé le filtre de langue."

              Alors il est fort possible que vous ayez raison sur ce point. Que dois-je donc faire s'il vous plait ?

              Alors oui, j'ai créer mon site maps et j'ai mis l'ensemble des pages de mon site (FR et EN-US). J'ai soumis a google serach console et il y a bien écrit "opération effectue".

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait donc demander à Google de supprimer de l'indexation toutes les pages en erreur, avec l'inconvénient de devoir le faire une par une, si je ne me trompe.

                Pour le sitemap, perso je préfère en faire un par langue
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Comment dois je faire pour fournir un sitemap pour chaque langue ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me trompe peut-être mais je continue de penser qu'il y a peut-être un paramètre mal réglé quelque part !
                    C'est cette affirmation qui m'y fait penser :
                    Une version en français qui est la version par default de mon site avec
                    À vérifier :
                    1. Si dans les langues installées le français est bien la langue par défaut

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-03-28_12-07-22.jpg 
Affichages : 147 
Taille : 42,0 Ko 
ID : 1998346
                    2. Voir que dans les langues de contenu, toutes soient présentes et publiées

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-03-28_12-07-42.jpg 
Affichages : 136 
Taille : 43,8 Ko 
ID : 1998347
                    3. Voir que trois menus principaux soient publiés
                      • le "Menu principal" avec la petite maison et paramétré pour "Toutes langues"
                      • Un "Menu fr principal" (nommé Menu chez moi), menant vers l'accueil française du site et paramétré pour la langue française. Il doit être suivi du drapeau fr.
                      • Un "Menu en principal" (nommé Main menu chez moi), menant vers l'accueil anglais du site et paramétré pour la langue anglaise. Il doit être suivi du drapeau en (ou US apparemment dans ton cas).

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2019-03-28_12-06-42.jpg 
Affichages : 136 
Taille : 13,7 Ko 
ID : 1998348
                    4. Et, accessoirement, que les menus en langues française et anglaise soient présentés en front par des modules de menu pour la navigation…
                    5. Ensuite, s'assurer que le plugin de langue soit bien paramétré, Enlever le code langue de l'URL sur oui.
                    Cela assurera déjà que les paramètres multilingues soient corrects et fonctionnels parce que confirmer des corrections chez Google sans s'être préalablement assuré que les paramètres sont correct ne fera que repousser le problème.

                    Peux-tu confirmer que tu as des paramètres similaires aux captures ci-dessus ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      J’apprécie les efforts que vous faites pour m'aider a résoudre mon problème. Je vous remercie.

                      Je ne m'attendais pas a recevoir des réponses aussi rapidement et aussi complètes.


                      Voici les versifications (captures d’écrans) des points a vérifier :


                      1) Si dans les langues installées le français est bien la langue par défaut.

                      Oui c'est bon, mais la version est jaune et quand je survole la case il me met le texte suivant "Le pack de langue ne correspond pas à cette version de Joomla!, certaines chaînes de traduction peuvent être absentes et seront affichées en anglais."

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture langue.PNG 
Affichages : 185 
Taille : 128,5 Ko 
ID : 1998352

                      2) Voir que dans les langues de contenu, toutes soient présentes et publiées

                      Cela a l'air correct.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : langues de contenu.PNG 
Affichages : 129 
Taille : 75,1 Ko 
ID : 1998353
                      3) Voir que trois menus principaux soient publiés
                      • le "Menu principal" avec la petite maison et paramétré pour "Toutes langues"
                      • Un "Menu fr principal" (nommé Menu chez moi), menant vers l'accueil française du site et paramétré pour la langue française. Il doit être suivi du drapeau fr.
                      • Un "Menu en principal" (nommé Main menu chez moi), menant vers l'accueil anglais du site et paramétré pour la langue anglaise. Il doit être suivi du drapeau en (ou US apparemment dans ton cas).
                      C'est aussi OK.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : les menu.PNG 
Affichages : 131 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 1998354

                      4) et 5) c'est aussi OK.

                      Cependant, concernant la capture d’écran suivante

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur href langue.PNG 
Affichages : 132 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1998355

                      Y'a t'il un lien avec la configuration de la capture d’écran (langue du x-defaut) suivante et donc un lien avec mon problème ?

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filtre de langue.PNG 
Affichages : 131 
Taille : 123,1 Ko 
ID : 1998356

                      Dois je changer la langue par Default sur une langue prédéfini (Fr-FR ou en-EN) ?


                      J'ai aussi tester mon site surhttp://hreflang.ninja et https://technicalseo.com/seo-tools/hreflang/ .

                      Voici les résultats qui je trouve sont INQUIETANT:

                      Site hreflang :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : hrefninja.PNG 
Affichages : 129 
Taille : 64,7 Ko 
ID : 1998357
                      Site technical seo :


                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seo.PNG 
Affichages : 143 
Taille : 84,9 Ko 
ID : 1998358

                      J’espère que cela vous donnera une piste pour y voir plus clair dans mon problème.

                      Encore merci a vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le site a aussi été tester sur : https://www.screamingfrog.co.uk/seo-spider/

                        Voici la capture des résultats (en dessous), toutes les pages en français (.com) sont redirigée sur de l'Anglais (.com/en-us/).

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.png 
Affichages : 159 
Taille : 93,0 Ko 
ID : 1998396


                        Merci de votre aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tes paramètres semblent parfaits et donc on peut définitivement les exclure de la cause du problème.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec quoi produis-tu ton ou tes sitemaps? Osmap, gratuit produit en une opération un sitemap par langue et permet de fournir à Google autant de sitemap que de langues.
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              J'utilise le site https://www.xml-sitemaps.com/ pour générer automatiquement le sitmaps. (FR et EN dans le même sitemap.)

                              Pensez vous que si j'utilise OSMAP, cela résoudra mon problème.


                              Que pensez vous des questions suivantes :

                              Cependant, concernant la capture d’écran suivante

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur href langue.PNG 
Affichages : 128 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1998405

                              Y'a t'il un lien avec la configuration de la capture d’écran (langue du x-defaut) suivante et donc un lien avec mon problème ?

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filtre de langue.PNG 
Affichages : 162 
Taille : 123,1 Ko 
ID : 1998404
                              Dois je changer la langue par Default sur une langue prédéfini (Fr-FR ou en-EN) ?



                              J'ai aussi tester mon site surhttp://hreflang.ninja et https://technicalseo.com/seo-tools/hreflang/ .

                              Voici les résultats qui je trouve sont INQUIETANT:

                              Site hreflang :


                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : hrefninja.PNG 
Affichages : 126 
Taille : 64,7 Ko 
ID : 1998407
                              Site technical seo :


                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seo.PNG 
Affichages : 126 
Taille : 84,9 Ko 
ID : 1998408

                              Que veux dire : code d’état 302 ?

                              J’espère que cela vous donnera une piste pour y voir plus clair dans mon problème.

                              Encore merci a vous.

                              Fichiers joints
                              Dernière édition par Anthony133 à 29/03/2019, 08h24

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X