Commentaire d'une image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Commentaire d'une image

    Bonjour,

    Connaissez-vous un composant ou module qui permet d'ajouter un commentaire d'une image en frontend? Exemple: dans un menu x on clique sur "images à identifier", par la suite une série d'images s'affichent et les gens qui les consultent pourraient identifier ou laisser un commentaire sur l'image en question.



    Merci.

  • #2
    Bonjour Sylvain,

    Une extension de galerie photo comme Phoca permet ce type de commentaires, exemple https://www.phoca.cz/joomla3demo/category/3-sea
    Bien que Phoca Gallery soit à mon sens un peu lourde, ce pourrait être une solution.
    Une autre méthode pourrait être d'utiliser une galerie "automatisée" comme SIGplus ou SIGE (ce qui est plus simple à faire), associée à une extension de commentaires, en demandant au visiteur de préciser le numéro de l'image qu'il commente.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour Sylvain,

      Une extension de galerie photo comme Phoca permet ce type de commentaires, exemple https://www.phoca.cz/joomla3demo/category/3-sea
      Bien que Phoca Gallery soit à mon sens un peu lourde, ce pourrait être une solution.
      Une autre méthode pourrait être d'utiliser une galerie "automatisée" comme SIGplus ou SIGE (ce qui est plus simple à faire), associée à une extension de commentaires, en demandant au visiteur de préciser le numéro de l'image qu'il commente.
      Merci Robert. Je crois que je vais opter pour Phoca, j'aime bien leur produits, ils sont assez simples d'utilisation. Néanmoins, je vais quand même consulter les deux autres suggestions que tu me propose.

      Commentaire


      • #4
        Pour info, j'utilise SIGplus sur mon site photos-gastaud.fr dans la partie "Albums".
        Les photos sont mises en vrac par exemple dans le dossier nommé "noiretblanc", et pour les ordonner et ajouter une description, j'ai dans ce dossier un fichier, facultatif, "noiretblanc.txt" qui correspond à l'album "Noir et Blanc", et qui liste :
        conques_1.jpg|Conques (Aveyron)
        florac_1.jpg|Florac (Lozère)
        conques_2.jpg|Conques (Aveyron) : ruelle pavée fleurie
        etc.
        L'avantage d'une galerie comme Phoca est qu'il sera plus facile une fois la photo identifiée, de la changer de catégorie.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X