blog d'une catégorie ne s'affiche plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] blog d'une catégorie ne s'affiche plus

    Bonjour
    Mon blog d'une catégorie s'affichait, et puis, tout à coup, j'ai une page d'erreur.
    Dans cette page d'erreur, la ligne : "Call to a member function prepare() on null" : ???
    J'ai recréé le lien de menu, rien ne change.
    Merci pur votre aide

  • #2
    Bonjour,

    La version de PHP n'aurait-elle pas été modifiée (par ton hébergeur ou toi) ?
    Et quelle version de Joomla! utilises-tu ? Tout est-il à jour, extensions comme fichiers système de Joomla! ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Normalement, tout est à jour. Joomla 3.9.5 Mon hébergeur, OVH, je ne sais pas s'il a modifié quelque chose.
      Moi, j'ai fait récemment des modifications dans le css user, mais j'ai tout vérifié.
      Le message "Call to a member function prepare() on null" peut-il avoir un rapport avec le fait que j'ai aussi récemment supprimé des users (depuis, j'ai bloqué les inscriptions) ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut essayer de savoir ce qui provoque l'erreur.
        Mets temporairement ton rapport d'erreur à "développement" et active le débogage dans la configuration, depuis l'administration, pour voir si des infos utiles s'affichent.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG
          j'ai déjà lu cette phrase dans le forum et je ne la comprends pas : où est ce rapport d'erreur et où dois-je le mettre ?(>

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé : dans configuration, débogage...

            Commentaire


            • #7
              J'ai un tableau assez long dont voici le début

              /www/galeries/tmp/sourcerer_php_7eedd2d5f66b99e454733c52cd09695d:34
              Call stack
              # Function Location
              1 () JROOT/tmp/sourcerer_php_7eedd2d5f66b99e454733c52cd09695d:34
              2 sourcerer_php_7eedd2d5f66b99e454733c52cd09695d() JROOT/plugins/system/sourcerer/src/Code.php:86

              Commentaire


              • #8
                Au fait, n'as-tu que le message dont tu parles dans ton premier post ou vois-tu autre chose ? Y a-t-il un "notice" ou autre qui précède ?
                Que se passe-t-il si tu mets le rapport d'erreur à "aucun" ?

                Vérifie si Sourcerer est bien à jour.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé !
                  En essayant de réparer un affichage de la page en format petit écran, j'avais introduit dans le fichier pagination des éléments de viewport et ils étaient mal placés...
                  Je suis tombé sur l'erreur parce que j'ai eu un nouvel affichage qui m'indiquait l'endroit. Merci donc de m'avoir fait découvrir quelque chose de nouveau. A chaque fois je me dis que j'ai encore tellement à apprendre !
                  Merci RobertG

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X