Mon site n'est plus accessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mon site n'est plus accessible

    Bonjour,
    Mon site www.bagoaz.fr n'est plus accessible depuis 3 jours : message d'erreur : Access denied for user '3916758-1'@'145.239.242.88' (using password: YES) SQL=INSERT INTO `jom_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('21d1a92ff8538fef92742db60dc54eb2', 0, '1556730120')

    J'ai contacté l'hébergeur OVH pensant que cela vient peut-être de chez eux... pas de réponse pour l'instant.

    Je suis preneur de toutes infos pour résoudre ce problème.

    Merci à vous !

    Cordialement,

    Kelmi
    Dernière édition par Kelmi à 03/05/2019, 20h43

  • #2
    Bonjour,

    Va voir dans ton Manager si la base n'est pas bloquée pour dépassement de capacité, puis via phpMyAdmin si ce n'est pas la table 'sesion" qui est pleine.
    Si c'est elle, clique sur le bouton "vider" (attention, pas "supprimer"), pour faire le ménage.
    Ton site est en quelle version de Joomla! ?

    PS : je viens de vérifier, tu es toujours en version 2.5, donc mon hypothèse précédente ne vaut plus que pour un dépassement global de la capacité de la base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci tout d'abord de ta réponse. Je ne peux pas accéder à l'administration du site non plus ni au phpMyAdmin (message : Erreur

      MySQL a répondu: Documentation
      #1045 - Access denied for user '3916758-1'@'145.239.242.88' (using password: YES)

      Mon site ne prend pas beaucoup de place, donc cela m'étonnerait que ce soit un problème de capacité.
      Concernant la version de joomla, je ne suis effectivement pas passé à la version 3 : mon problème c'est que j'ai modifié beaucoup de fichier des modules que j'ai téléchargé et que je risque de perdre toutes ces modifications en faisant la mise à jour. Je n'ai pas fait correctement les surcharges au moment des modifications et je ne sais pas trop comment faire maintenant...

      Ceci dit le pb urgent reste l'accès au site...

      Kelmi

      Commentaire


      • #4
        Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit ! Je ne t'ai pas demandé d'accéder à l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          vu la version de ton site web -> J!2.5.9
          Il faudra peut etre envisager un piratage !!!

          Connecte toi a ton ftp et vérifie si tu ne vois pas de truc louche
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            RobertG : pardon il y a de la place sur mon hébergement : 124 Mo utilisé sur 25 Go !
            manu93fr : rien vu de particulier sur mon ftp...

            Au secours...!

            Commentaire


            • #7
              Et ta base, via phpMyAdmin ou depuis le Manager ?

              Complément : tôt ou tard, avec les changements de versions de PHP, ton site 2.5 ne pourra plus tourner chez ton hébergeur, sans compter comme l'a dit Manu, le fort risque de piratage (à venir ou déjà présent).
              Dernière édition par RobertG à 02/05/2019, 09h04
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Kelmi ,
                Même si le site ne faisait que 30 Mo, ça n'empêche pas que la base de données (phpmyadmin) peut sans problème dépasser la limite OVH.
                J'ai déjà eu ça p ex avec un compteur de visite sur le site : une table gonfle, gonfle... et on dépasse la limite.
                D'où la réflexion ci-dessus : va voir la base de données et vois s'il n'y a pas une table anormalement lourde (souvent la table session, qu'on peut purger sans problème)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Merci mais comment accéder à la base de données sans phpmyadmin ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser phpMyAdmin ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour info, il existe adminer (https://github.com/vrana/adminer) qui permet, en un seul fichier php, d'accéder à la DB. Attention à ne jamais (JAMAIS!) laisser ce type de script sur son site : on le copie, on fait "le job" et on supprime le script aussi vite fait.

                      Bonne journée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bon j'ai pu accéder à phpmyadmin par OVH et j'ai vidé la table joom_session (15 Mo) mais le problème persiste et aucune autre table ne semble volumineuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc il te reste deux choses à faire : vérifier dans ton Manager, comme je l'ai dit, si OVH n'a pas bloqué le site, et t'assurer que ton site n'a pas été piraté.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais donc devoir attendre une réponse d'OVH pour résoudre le pb ! A suivre...
                            Merci à tous pour vos réponses en tous cas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf erreur, lorsqu'OVH bloque un site, un mail est envoyé au client. Je suppose que Kelmi aurait dû en recevoir un du coup.

                              Pour info, "rien vu de particulier sur mon ftp..." : à moins d'avoir des yeux exercés, c'est souvent impossible à voir à l'oeil nu. Tu as juste regardé ton dossier racine je suppose et tu sembles dire ne pas avoir vu de fichiers bizarres mais les virus peuvent se cacher n'importe où (n'importe quel dossier) mais aussi dans n'importe quel fichier existant aussi, à l'oeil nu, c'est mission impossible. Un site aussi vieux qu'un antique 2.5.9 a, oui, de très fortes chances d'être vérolé.

                              Bonne journée.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X