JA Comment

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] JA Comment

    Bonjour, le composant Ja Comment me pose pb sur la dernière version de Joomla, conflit de script avec le Template d'administration, hors ce dernier (JAComment) ne dispose plus de mise à jour depuis 2016; avez-vous déjà eu le même PB ? sinon, d'autres composants, pour les mêmes fonctions, à me conseiller ? Merci.

  • #2
    Salut,
    il existe une nouvelle version récente de jcomments, reprise par un autre dev:

    exstreme/Jcomments-Recaptcha2: Modified Jcomments 3.0.7 with Recaptcha 2 in comments.


    Mais ATTENTION
    * il faut impérativement activer le plugin RECAPTCHA et le renseigner avec clé de site et clé secrète de Google, sinon boxon sur le site. A manipuler avec précaution.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      joomholic parle de JA Comment, pas de JComments.
      Quant à ce dernier, il a été repris il y a quelques mois par son auteur original http://www.joomlatune.com/n28-104.html et passé en version 3.0.7
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        je sais bien que joomholic parle de ja-comments, puisque c'est moi qui lui ai déconseillé de l'utiliser - en tous les cas, la version disponible sur le site joomlart -, pour cause d'obsolescence.
        Je cherchais simplement une autre extension de ce type et gratuite.

        Mais bonne nouvelle si le devt de ja-comments a été repris par qqn d'autre.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Non, c'est JComments qui a été repris par son auteur original, pas JA Comments.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Non, c'est JComments qui a été repris par son auteur original, pas JA Comments.
            Bonjour RobertG,

            Mon site: J 3.9.6

            Fort de la lecture de cette info, j'ai suivi à la lettre les conseils explicités sur JoomlaTune dans le cas d'une installation préexistante de CB:
            1. j'ai sauvegardé le dossier précisé (cf. components/jcom_jcomments/tpl),
            2. j'ai désinstallé le composant JComments existant sur mon site,
            3. j'ai installé la dernière version de JComments (v. 3.0.7 stable, prise sur le site de JoomlaTune),
            4. j'ai replacé le dossier des paramétrages préalablement sauvegardé (cf. .../tpl)

            Et j'ai testé son fonctionnement.

            Résultat, et quelque soit le statut de l'utilisateur: quand je place {jcomments on} dans un article de Joomla, l'utilisateur trouve bien un lien intitulé "Ajouter un commentaire". Mais ce lien est sans effet aucun. Impossible de publier le moindre commentaire.

            ps: je précise bien que pour ces tests, j'ai pris la précaution d'autoriser l'usage de JComments pour "toutes les catégories d'articles" et décocher systématiquement et pour tous les groupes d'utilisateurs l'usage du "captcha" (pour éviter tout blocageparticulier) !

            Je ne trouve aucune piste me permettant d'activer la gestion des commentaires. Et pourtant, tout ceci fonctionnait parfaitement il y a quelques mois.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il y a eu une discussion il y a quelques temps où nous avons été au moins deux à constater ce phénomène sur des sites multilingues, alors que ça fonctionnait correctement sur des sites monolingues. Je n'ai pas exploré le site de l'auteur pour savoir si d'autres l'avaient aussi constaté.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Il y a eu une discussion il y a quelques temps où nous avons été au moins deux à constater ce phénomène sur des sites multilingues, alors que ça fonctionnait correctement sur des sites monolingues. Je n'ai pas exploré le site de l'auteur pour savoir si d'autres l'avaient aussi constaté.
                Merci RobertG pour cette précision sur un site multilingue.

                Je viens de passer mon site en monolangue ... et ça fonctionne bien cette fois.
                Un seul autre petit problème concernant l'utilisation du "captcha": impossible pour moi. Et pourtant, j'ai plusieurs plugins activés (cf. Captcha-Recaptcha v2, Captcha invible et The New Recaptcha) qui fonctionnent bien par ailleurs. Je crains que l'on soit maintenant obligé de ne pas utiliser ce captcha en le désactivant dans tout profil de groupe. Ce qui est un peu gênant, risque de spam !

                Connaîs-tu une solution pour ce pb de captcha pour JComments ?
                Dernière édition par Visiteur à 14/05/2019, 10h06

                Commentaire


                • #9
                  Attention.
                  Au sujet des sites multilingues, JComment doit avoir son paramètre par langue, à sélectionner dans la liste disponible à gauche…

                  Concernant le captcha, j'ai eu des problèmes similaire qui semblent résolus avec la dernière version 3.0.7.4 disponible ici.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Même avec ces paramétrages, langue par langue, je ne suis arrivé qu'à avoir le lien pour ajouter un commentaire, dans chaque langue, mais inactif.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur mon site scriptopedia.org dual language, tout roule ! Je viens de tester un commentaire en tant qu'invité et il a bien été pris en compte.
                      J'affiche le formulaire directement sur la page mais j'ai aussi testé de le masquer pour n'afficher que le lien et il est fonctionnel chez moi !

                      Je suis même surpris que le recaptcha invisible y soit activé, sur Breezingforms.eddy-vh.com, il veut pas… vais étudier la question
                      Dernière édition par Eddy.vh à 14/05/2019, 11h34
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Robert & Eddy,

                        Mon Dieu, rien n'est simple: à force de tenter toutes les possibilités possibles de paramétrage, je viens de découvrir que pour une activation correcte du "captcha", il faut absolument demander -dans le paramétrage du volet "layout"- l'affichage systématique de la zone de saisie d'un commentaire (sans attendre un éventuel clic sur "Ajouter un commentaire".
                        Pour ma part, et après bien des essais:

                        - j'arrive à ajouter un commentaire,
                        - mais si demande l'utilisation du captcha, seule la version "kcaptcha" fonctionne et elle n'est pas aisément lisible,
                        - et ultime lourdeur: après clic sur le bouton "enregistrer" (le commentaire), ce commentaire reste en l'état sans venir se positionner comme un nouveau commentaire. C'est pas terrible comme effet. Et si on vérifie, le commentaire est bien publié !

                        Pour aider les utilisateurs, j'ai tenté de publier pour tous une règle de bon usage ... mais elle ne s'affiche pas. Que de problèmes !!!
                        Décidément, ce plugin mérite de passer au garage pour une sérieuse révision !
                        Dernière édition par Visiteur à 14/05/2019, 13h58

                        Commentaire


                        • #13
                          lendrevi.

                          As-tu des CSP activées sur ton site ? Si oui et que tu n'as pas le 'unsafe-eval' dans script-src, alors en effet, le chargemnet du commentaire ne fonctionne pas.

                          La raison pour laquelle le captcha n'est pas activé sur le formulaire lorsqu'il est appelé par le lien "Ajouter un commentaire" est toute simple. En l'état il n'y a pas de formulaire sur la page, pas de formulaire accessible pas de spam !

                          Pour le reCatpcha et va savoir pourquoi, j'ai bien l'invisible sur un site et pas sur l'autre pour les mêmes paramètres. As-tu vérifié que les plugins reCaptcha et reCaptcha invisible soient activés sur ton site et que les clés y soient renseignées ?
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            N'as-tu pas JComments en français ?
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                              lendrevi.

                              As-tu des CSP activées sur ton site ? Si oui et que tu n'as pas le 'unsafe-eval' dans script-src, alors en effet, le chargemnet du commentaire ne fonctionne pas.

                              La raison pour laquelle le captcha n'est pas activé sur le formulaire lorsqu'il est appelé par le lien "Ajouter un commentaire" est toute simple. En l'état il n'y a pas de formulaire sur la page, pas de formulaire accessible pas de spam !

                              Pour le reCatpcha et va savoir pourquoi, j'ai bien l'invisible sur un site et pas sur l'autre pour les mêmes paramètres. As-tu vérifié que les plugins reCaptcha et reCaptcha invisible soient activés sur ton site et que les clés y soient renseignées ?
                              Eddy,

                              Non, j'ai: 'self' 'unsafe-inline' www.google-analytics.com www.google.com (pour script-src) et 'self' (pour base-uri).
                              Tu es gentil pour l'affichage du captcha: on pouvait très bien ne l'afficher qu'après clic sur le bouton "ajouter un commentaire" !
                              Tous mes plugins captcha sont correctement paramétrés au niveau des clés. J'ai déjà pu vérifier leur bon fonctionnement (notamment "the new recaptcha", et "recaptcha invisible").
                              Enfin: je possède JComments en anglais (admin) et français (frontend).

                              Merci encore de t'inquiéter de ma santé !!! Quel temps perdu sur ce problème ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X