Petit coup de main en javascript

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Petit coup de main en javascript

    Bonjour.

    Dans un formulaire BreezingForms, j'ai des boutons radio disposés comme suit dans le code source :
    Code HTML:
    <span class="bfElementGroupNoWrap" id="bfElementGroupNoWrap8043">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 1" id="ff_elem8043"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043" for="ff_elem8043">Réponse 1</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 2" id="ff_elem8043_1"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_1" for="ff_elem8043_1">Réponse 2</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 3" id="ff_elem8043_2"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_2" for="ff_elem8043_2">Réponse 3</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 4" id="ff_elem8043_3"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_3" for="ff_elem8043_3">Réponse 4</label>
    </span>
    J'aimerais isoler un input et son label dans une span ou une div, comme suit :
    Code HTML:
    <span class="bfElementGroupNoWrap" id="bfElementGroupNoWrap8043">
    <span class="maclasse">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 1" id="ff_elem8043"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043" for="ff_elem8043">Réponse 1</label>
    </span>
    <span class="maclasse">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 2" id="ff_elem8043_1"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_1" for="ff_elem8043_1">Réponse 2</label>
    </span>
    <span class="maclasse">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 3" id="ff_elem8043_2"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_2" for="ff_elem8043_2">Réponse 3</label>
    </span>
    <span class="maclasse">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 4" id="ff_elem8043_3"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_3" for="ff_elem8043_3">Réponse 4</label>
    </span>
    </span>
    mais je ne peux modifier le fichier générateur de ce code sans impacter chaque formulaire contenant un groupe de bouton radio, ce que je souhaite éviter aussi pour des raisons de mise à jour du composant qui remettrait tout à 0. Je ne vois donc qu'une fonction javascript que je peux écrire dans les options du formulaire et ai fait quelques tests…

    Si j'utilise la fonction wrapAll :
    Code:
    jQuery('.ff_elem, .bfGroupLabel').wrapAll('<span class="maclasse">');
    J'obtiens un enveloppement de la totalité des inputs et leur label, comme suit :
    Code HTML:
    <span class="bfElementGroupNoWrap" id="bfElementGroupNoWrap8043">
    <span class="maclasse">
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 1" id="ff_elem8043"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043" for="ff_elem8043">Réponse 1</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 2" id="ff_elem8043_1"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_1" for="ff_elem8043_1">Réponse 2</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 3" id="ff_elem8043_2"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_2" for="ff_elem8043_2">Réponse 3</label>
    <input class="ff_elem" type="radio" name="ff_nm_btngrp[]" value="R&eacute;ponse 4" id="ff_elem8043_3"/>
    <label class="bfGroupLabel" id="bfGroupLabel8043_3" for="ff_elem8043_3">Réponse 4</label>
    </span>
    </span>
    wrap enveloppe chaque élément séparément, ce que je ne souhaite bien sûr pas.

    Y a-t-il une possibilité d'arriver à mes fins avec une fonction javascript ?
    Dernière édition par Eddy.vh à 13/05/2019, 11h18
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Trouvé… mais each est déprécié…

    Code:
        jQuery('.bfElementGroupNoWrap .ff_elem').each(function(index) {
            jQuery(this).next('.bfGroupLabel').andSelf().wrapAll('<span class="maclasse" />')
        });
    Je reste à l'écoute d'une optimisation pour remplacer each…
    Dernière édition par Eddy.vh à 13/05/2019, 14h21
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Trouvé… mais each est déprécié…

      Code:
          jQuery('.bfElementGroupNoWrap .ff_elem').each(function(index) {
              jQuery(this).next('.bfGroupLabel').andSelf().wrapAll('')
          });
      Je reste à l'écoute d'une optimisation pour remplacer each…
      Salut

      Je t'ai lu et sorry pas de solution à te filer en js.

      Note que, à mon avis, jquery est tout doucement en train de mourir. Ce ne sera pas dans six mois mais avec la venue de Vue.js, react, angular, ... jquery à fortement perdu de son intérêt. Même Bootstrap est occupé à le virer.

      Bonne journée
      Dernière édition par cavo789 à 13/05/2019, 15h54
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Christophe.

        En continuant mes recherches, je viens de trouver une solution et ça fait exactement le travail.

        Code:
        function ff_QuickForm577157003_init()
        {
            var set = jQuery('.bfElementGroupNoWrap').children();    
            for(var i=0, len = set.length; i < len; i+=2){
                set.slice(i, i+2).wrapAll('<span class="rdLabelGrp"/>');
            }
        } // ff_QuickForm577157003_init
        Je comprends pour la fin de vie de jQuery mais jusque là on pourra voir ce que BreezingForms aura mis en place dans sa prochaine version. Je ne sais juste pas quand ça sortira.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X