aesecure - Mon coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • aesecure - Mon coup de gueule !

    Bonjour à tous.

    Voici mon mon coup de gueule car je n'aime pas me faire ... avoir !

    J'ai acheté Aesecure en version Pro il y a 2 ou 3 ans et l'année dernier la version Premium.

    J'ai eu quelques problèmes et Christophe a toujours été présent pour les résoudre (Merci à toi pour cet excellent script et pour ton dévouement)...

    Récemment j'ai voulu renouveler ma version Pro et c'est tout naturellement que je suis retourné sur le site d'Aesecure pour acheter en TOUTE CONFIANCE une version PRO.

    Mais dès l'installation il y a un problème : le script ne télécharge pas les infos sur le site d'Aesecure, je me dis : je vais poser la question à Christophe...

    Et la quelle surprise : je m'aperçois que le forum est mort, plein de questions sans réponse depuis + de 6 mois...

    Je m'interroge et je me dis que Christophe a peut être eu un problème de santé... et je cherche dans les forums.

    Eh bien non, en cherchant je suis tombé sur ce message de Christophe :

    J'en suis navré. Le reprenneur d'aeSecure (j'ai cedé le logiciel et le site au 1er janvier 2019) semble avoir disparu; je le regrette fortement. Si j'avais su...

    Pour ta question : ne renouvelle pas ! Vu que le support n'est plus garanti par le reprenneur, il n'y a strictement aucune raison de renouveller.
    Quelle surprise !!!

    Tout s'explique maintenant !!!

    Même pas prévenu !

    Merci Christophe ...

    Un message d'avertissement sur la page d’accueil Aesecure pour prévenir du changement aurait été le bienvenu !

    Cela m'aurait évité de me faire arnaquer de 100€ !!!

    Christophe, je respecte ta décision de vendre Aesecure, mais par respect de tes nombreux clients qui ton fait confiance pendant de longues années, tu aurais peut être pu prendre le temps de leur envoyer un e-mail pour les avertir du changement !

    Maintenant je vais essayer de me faire rembourser mes 100€, car le contrat n'est pas rempli et en plus, pour moi, il y a tromperie évidente.

    Bien cordialement.

    Ps : je ne sais pas si mon post est au bon endroit merci de me dire.
    Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
    Merci à tous.


    Kyocera, Webmaster débutant

  • #2
    Bonjour,

    Je comprends, mais Christophe n'y est pour rien. Le site a été entièrement refait, avec changement du système de gestion des membres, il a fonctionné un temps, puis, que s'est-il passé ? son auteur ne répond plus...
    Même si tu avais un avertissement sur le site, tu ne saurais pas que son propriétaire est actuellement défaillant.
    Il est en effet très triste qu'on en soit là.

    J'espère que PayPal, si tu as payé via sa solution, prendra en compte le litige et te remboursera. Ce qu'il faudrait d'ailleurs, c'est que tant que rien n'est réglé au niveau du site, PayPal en bloque toutes les transactions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je te comprends et tu l'auras compris j'en suis tellement navré. Rien n'aurait du se passer de la sorte.

      >Un message d'avertissement sur la page d’accueil Aesecure pour prévenir du changement aurait été le bienvenu !

      Parce qu'en fait cela n'était pas nécessaire. Fin 2018, j'ai cédé gratuitement mon logiciel et le site internet à un ami et tout devait être transparent pour l'utilisateur. Tout.

      En principe il n'était pas nécessaire de dire "Nouveau propriétaire" comme on le voit sur certains magasins réels mais voilà; la reprise n'a pas du tout fonctionnée. J'en suis sincèrement désolé.

      Je n'ai plus la main sur rien; le site n'est plus le mien, les emails ne me parviennent plus, ... et les rentrées financières n'arrivent pas chez moi.

      >Cela m'aurait évité de me faire arnaquer de 100€ !!!

      "A mon époque", j'utilisais Paypal et il suffit d'une réclamation à Paypal pour récupérer son argent et au prestataire de se justifier auprès de Paypal ensuite. N'est-il pas possible de faire une telle réclamation auprès du service utilisé pour le paiement ? Si oui, je t'invite à le faire sans délai.

      >Christophe, je respecte ta décision de vendre Aesecure, mais par respect de tes nombreux clients qui ton fait confiance pendant
      >de longues années, tu aurais peut être pu prendre le temps de leur envoyer un e-mail pour les avertir du changement !

      Au delà de ce qui se passe avec aesecure.com, j'enrage de voir ainsi ma réputation ternie. Tu as été mon client plusieurs années et tu sais à quel point j'étais réactif dans la gestion de mes mails / demandes sur le forum. Pour moi, une question d'un utilisateur se doit d'être répondue dans les 24 heures max. (au moins l'envoi d'une notification).

      En confiant aesecure à un ami; jamais, oh grand jamais, je n'aurai imaginé un abandon de mon outil par ce dernier.

      Désolé !

      [Edit]Pour ce qui est du nouveau site; j'avais réalisé cette nouvelle version il y a longtemps mais je tardais à la mettre en ligne car il fallait changer de logiciel d'abonnement et ... je ne prenais pas le temps nécessaire à cette opération délicate. La nouvelle version du site était donc dans le "package" que j'ai cédé.[/Edit]
      Dernière édition par cavo789 à 29/07/2019, 14h50
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est d'autant plus décevant que Christophe a contribué bénévolement à faire connaître Joomla, sur la vulgarisation des techniques de sécurité, il a soutenu et s'est investi pleinement dans la communauté, y compris dans l'association francophone. C'est difficile de se détacher surtout que le contenu pédagogique est bon et que le script est bon.

        Certains documents et diaporamas ont été perdus durant la changement de site. Je comprends qu'il peut le vivre assez mal d'avoir cédé trop rapidement mais je soutiens sa décision.
        l est difficile aujourd'hui de trouver des personnes motivées et sérieuses pour reprendre les projets et les maintenir tout au moins aussi longtemps que leurs prédécesseurs.

        La faute revient uniquement au successeur qui a sans doute des problèmes et aurait du anticiper les difficultés personnelles ou privées.

        +1 pour bloquer avec paypal.

        Courage pour Kyocera et pour Christophe, espérons que cette histoire sera résolue rapidement.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Je comprend aussi ta déception et ta colère, mais en tant que client Aesecure depuis 5 ans et ayant échangé avec Christophe de nombreuses fois, je ne peux te laisser dire qu'il est fautif ou qu'il aurait du faire autrement au vu de son investissement dans le projet et de l'aide apportée à bon nombre d'entre nous.
          Malheureusement ce sont des choses qui arrivent... Bon, effectivement, ce n'est pas cool quand ça nous arrive... Mais on ne peut y faire grand chose à l'heure d'aujourd'hui...
          Je pense d'ailleurs que Christophe est bien plus touché de se qui arrive que toi ou nous.

          Pour moi, la vrai question à partir d'aujourd'hui est : Quoi après Aesecure ? Sachant que l'outil est pour moi, juste indispensable.

          Je te souhaite de récupérer tes 100€
          Et je souhaite à tous qu'Aesecure renaisse de ses cendres. Même sous un autre nom, ça me va
          "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
          Agence Antidotcom & Design - Annecy
          Joomla 3 Certified Administrator

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous !

            Pour que tout soit clair, je ne me suis pas senti "visé" et ce post m'a donné la possibilité de répondre à un grief légitime (je serais moi-même en colère si une telle mésaventure m'arrivait).

            aeSecure est compatible PHP 7 et n'a aucun bug connu. Il n'y a aucune raison qu'il cesse de fonctionner dans les prochaines années... PHP 7 (version 7.3 pour l'instant) est supporté jusqu'à fin 2021 et bien au-delà même tant que les hébergeurs l'installeront. aeSecure fonctionnera encore de nombreuses années du coup.

            Il n'y a aucune contre-indication à l'utiliser.

            Seule l'intégration avec Joomla (nommément les fonctions 4.x) ne seront plus supportées puisque p.ex. la manière de détecter le numéro de version de Joomla n'est plus la même qu'auparavant. Mais, cette fonction précise n'était de toute manière qu'informative vu que Joomla vous informe de la version installée et si une nouvelle version est disponible.

            aeSecure continue à être fonctionnel.

            Pour ma part, de plus en plus, je pense à publier les dernières versions aeSecure dont je dispose (de fin 2018) sur mon GitHub (voir ma signature ci-dessous) et de les mettre à disposition gratuitement. Il n'y aura pas de support et des fonctions comme "Charger depuis aeSecure" ne fonctionneront probablement plus mais cela n'aura aucun impact sur la sécurisation du site. Toutefois, pour ce qui est du support; notre forum ici présent est fréquenté par tant d'utilisateurs que, sans aucun doute, quelqu'un aura toujours une proposition d'aide.

            Bonne soirée à tous et merci pour vos messages.
            bruno28, schtroumph et 7 autres aiment ceci.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Cette histoire est quand même étonnante parce que le repreneur en question n'est quand même pas un inconnu... Je m'étonne que personne n'ait réussi à obtenir sa version des faits. Cela dit, j'ai déjà eu d'autres développeurs d'extensions qui se sont volatilisés...
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                A aucun moment je n'ai dit que Christophe était responsable de cette situation, il n'a malheureusement pas misé sur la bonne personne pour prendre la suite.

                J'ai simplement évoqué le fait qu'il aurait pu prévenir ses clients pour éviter que certain tombe des nues...

                Quoique le repreneur aurait pu le faire aussi, vu qu'il a reprit les coordonnées des utilisateurs du forum et forcement celles des acheteurs (...pour le support).

                Je suis plutôt content de lui avoir permis de s'exprimer sur ce sujet car beaucoup pensent que c'est toujours Christophe qui est derrière Aesecure...


                Je vous remercie pour les recommandations concernant Paypal mais c'est foutu car j'ai payé par Cb vu qu'il n'y a plus que ce moyen de paiement de disponible.

                Je viens de faire une demande de remboursement via le formulaire de rétractation...

                J'ai actuellement 5 sites Joomla et une dizaines de scripts protégés avec Aes.


                Concernant le repreneur, j'ai fait ma petite "enquête" :

                Sauf erreur de ma part, il s'agit de Monsieur Simon GRANGE propriétaire du site CINNK.com (site aux abonnés absents, page blanche???) et de la SAS CINNK toujours en activité a ce jour.

                Par contre un autre site : http://simongrange.fr/ et aussi http://simongrange.fr/fr/

                Je m'interroge tout de même car comme le dit Christophe, c'est un ami et je suppose un très bon ami pour lui faire un cadeau comme Aesecure.

                Alors je me dis que peut être que cet ami a eu un problème de santé ou un accident ou avec la justice...

                Il me semble qu'il est administrateur, modérateur, conférencier Joomla, alors peut être que quelqu'un pourrait ce renseigner...





                Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
                Merci à tous.


                Kyocera, Webmaster débutant

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, de plus en plus, je pense à publier les dernières versions aeSecure dont je dispose (de fin 2018) sur mon GitHub (voir ma signature ci-dessous) et de les mettre à disposition gratuitement.
                  Christophe, ta proposition est louable et démontre ta bonne fois.

                  Mais ATTENTION :

                  Ton ami pourrait t'attaquer en justice pour concurrence déloyale et il aurait de fortes chances de gagner, (souvent les amis ou la famille sont les pires ennemis !).

                  En effet, même si c'est un don, c'est lui qui en est le propriétaire officiel au jour d'aujourd'hui et tu n'as pas le droit de lui casser ces ventes en produisant une version gratuite...

                  Par contre je oui pour ta proposition d'aide sur ce forum, même si ce n'est qu'une aide partielle elle sera toujours la bienvenue.

                  A plus
                  Dernière édition par kyocera à 29/07/2019, 22h27
                  Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
                  Merci à tous.


                  Kyocera, Webmaster débutant

                  Commentaire


                  • #10
                    @kyocera:
                    tout depend; Si le code est sous gpl, cela n est pas un soucis.
                    car tu ne peux vendre le code....
                    ce que tu vends ce sont les services autour et non le code en lui meme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      @kyocera:
                      tout depend; Si le code est sous gpl, cela n est pas un soucis.
                      car tu ne peux vendre le code....
                      ce que tu vends ce sont les services autour et non le code en lui meme.
                      Tu as peut être raison mais je pense qu'il faudrait demander l'avis a un juriste pour être sur.

                      @plus
                      Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
                      Merci à tous.


                      Kyocera, Webmaster débutant

                      Commentaire


                      • #12
                        deux choses simple :
                        il faut etre idiot pour payer quelque chose de gratuit.
                        Et la licence GPL impliques que le code est sous la même licence.

                        LA c est bizarre que simong ait disparu comme ca.
                        Ca rappelle le fork qui as donné naissance a WP.
                        LE dev a disparu plus d'un an avant de revenir.
                        B2/cafelog est devenu B2 evolution et le precusseur de WP existe toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le coté bizarre sur la disparition de SG, comme je l'ai dit précédemment, il faut peut être penser à un problème perso (santé, accident, divorce...) car :

                          Si SG est un bon ami de Christophe et qu'il ne répond pas ses multiples appels, c'est plutôt curieux et cela me laisse penser que son silence n'est peut être pas volontaire,
                          • Je trouve curieux que son site CINNK.com soit en erreur...
                          • Que sa page Facebook soit arrêtée au 9 mars
                          • Que sa page Tweeter soit arrêtée au 20 fevrier
                          ...
                          Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent.
                          Merci à tous.


                          Kyocera, Webmaster débutant

                          Commentaire


                          • #14
                            Simon a disparu juste après le décès de Fred Jouan. Jusqu'à fin avril en effet, nous avons échangé en privé. Facteur déclenchant ?

                            Le site bilingue cité est ancien, le nom de domaine datant de 2014. Il y a peu de chances que ce soit un point de départ pour une nouvelle "vie".
                            Cinnk n'est en erreur que depuis peu, j'allais régulièrement sur le forum, mais je n'ai constaté son indisponibilité que très récemment.

                            Le code des versions Premium et Pro d'aeSecure n'est pas libre, il est commercial. A moins que dans les échanges avec Christophe, ce code ait été défini comme n'appartenant plus à Christophe, Simon n'en est que détenteur.

                            Simon n'est pas lui-même un développeur, donc à moins de monter une structure en embauchant, je ne le vois pas se lancer dans des modifications de ce script, compte tenu de nombreuses discussions que nous avons eues en privé précédemment.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                              ...
                              il faut etre idiot pour payer quelque chose de gratuit.
                              ...
                              Hello.

                              Ta réaction m'interpelle, car il m'arrive de soutenir des développeurs, ou même de payer pour une version pro d'un outil dont je n'ai pas forcement besoin des fonctionnalités pro car j'estime :
                              - qu'il représente un travail de dev important et que tout travail mérite une petite rétribution (qui souvent est plus symbolique que représentative du travail réel)
                              - que l'usage de cet outil gratuit m'a fait gagner du temps (et ceci même si je ne revend pas un produit basé sur cet outil)

                              Bref payer (quelques miettes) pour ce qui est gratuit et utile est une forme de reconnaissance.
                              C'est aussi ça "l'esprit" open source et pas "je prend et je ne donne rien en échange" !

                              Pour ma part j'ai toujours payé aesecure, même si je n'ai jamais fait appel au support.

                              Mais je n'ai peut-être pas compris ta remarque.

                              Concernant Simon que l'on a encore vu aux derniers JDays, j’espère qu'il ne lui est rien arrivée de grave.
                              Dernière édition par roland_d_alsace à 30/07/2019, 08h26
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X