Niveau d'accès respecté hors connexion ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Niveau d'accès respecté hors connexion ?

    Bonjour,

    j'essaie de rendre visible un module qu'au niveau d'accès "guest". Cela fonctionne bien quand on se connecte (les non guest ne voient pas le module).
    Mais tant qu'on ne se connecte pas le module est visible !!!


    J'ai raté quelque chose ?

    Merci pour l'aide
    Paul

    Dernière édition par Mister Paul à 05/08/2019, 08h43

  • #2
    Mais c'est le principe même du guest (ou invité= par ,définition il est de passage et non connecté.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Ah mais pour moi cette définition correspond au Public...
      Un invité montre son invitation et peut voir. Sinon : il ne peut pas…
      Hum... en fait je voudrais donner des droits d'affichage pour un groupe qui n'ait pas d'accès au backend (droits restreints donc) et qui puisse être le seul (avec les Super Admins) à voir un module.
      Comment faire ça simplement ?

      Commentaire


      • #4
        Ah non. Public correspond à tout le monde. Il est d'ailleurs le groupe parent. Ce que public peut voir, tout le monde peut voir. Ce que peut voir un invité ne sera vu que par les visiteurs non connectés. Une fois connecté ce n'est plus dispo.
        Ce groupe a été créé et est justement paramétré pour ça.
        Dans le paramétrage des utilisateurs il me semble d'ailleurs que le paramètre est par défaut à Invité pour les non membres.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          En effet, dans toutes les nouvelles installations, le groupe par défaut est bien "Invité".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pour résumer :

            Public = visible pour les personnes non connectées et connectées
            Registered = visible uniquement pour les personnes connectées
            Guest = visible uniquement pour les personnes non connectées

            Après, pour chaque Composant de Joomla, on peut personnaliser les droits bien sûr.
            Voire même créer un nouveau groupe si on a besoin de qqch de plus particulier (p.ex. si on a un groupe Etudiant / Professeur / Direction etc, qui chacun ne peut voir que certaines choses, parfois en cascade, parfois pas etc)
            Mister Paul aime ceci.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              C'est clair.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Enfin c'est clair pour le fonctionnement des groupes par défaut dans Joomla...
                Parce que je ne vois pas comment faire ce que je souhaite.

                Je voudrais donner les droits d'affichage frontend d'un module pour un groupe qui n'ait pas d'accès au backend (droits restreints donc) et qui puisse être le seul (avec les Super Admins) à le voir.

                C'est possible ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Il faut commencer par créer un niveau d'accès, Accès privilégié p.ex., dans lequel tu places le groupe Super Utilisateur et le groupe à qui tu souhaites donner l'accès.

                  Il faut que le groupe soit existant sinon le créer. Dupliquer le groupe enregistrés p.ex., le nommer "Privilégiés" et dans les droits globaux (depuis le panneau de configuration) autoriser le groupe à se connecter au site.

                  Il faut ensuite paramétrer ton module pour le niveau accès créé. Qui comprend le super utilisateur et les membres du groupe en question.

                  Les ACL de Joomla! sont expliquées dans cette documentation :
                  https://docs.joomla.org/J3.x:Access_...st_Tutorial/fr
                  Dernière édition par Eddy.vh à 04/08/2019, 14h57
                  Mister Paul aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X