Error displaying the error page: Application Instantiation Error en production (OVH)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error en production (OVH)

    J'ai le même soucis que ces personnes sur ces sujets , et etc, avec des installation en 3.1 et en 3.2. Il y a donc des centaines de sujets sur le web ci et là sur ce sujet. Mais les causes sont souvent différentes.

    J'ai eu ce soucis sous Wamp, que je n'ai pas réussie à régler malgré les nombreux sujets résolus à sur ce problème, la solution ne marchait pas pour moi.


    Et là j'ai ce soucis en production, chez OVH. Le sujet de ce post !

    Tout allait bien, je n'ai touché à rien et au petit matin ce message d'erreur : "Error displaying the error page: Application Instantiation Error"

    Aucune solution ne marche.

    Mais c'est quoi ce bug de Joomla ? J'ai cru voir sur Github qu'il parlait de ce bug avec un patch mais j'ai rien compris à comment l'appliquer : https://github.com/sovainfo/joomla-c...0ae597010dc008


    Donc les master dév de Joomla sont au courant de ce BUG, car dans tous les cas c'est malgré tout un comportement anormal de Joomla (à part 2 ou 3 personnes qui avait mal configuré leur fichier configuration.php)
    Pour les autres, c'est une bug qui arrivent du jour au lendemain et parfois aléatoirement. Le soucis arrive et repart pour certains, pour d'autres il dure, dure, dure... sans solution.

    Je ne sais pas quoi faire...

  • #2
    Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error en production (

    Salut,
    *partant du principe
    que tu as correctement paramétré configuration.php avec les bonnes données fournies par OVH,
    *que tu as éventuellement cliqué sur Correction dans Gestion des Extensions : Vérification de la base de données, avant que le pb ne surgisse
    * que tu n'as pas encore activé .htaccess
    *que tu as un back-up de ton site, via akeeba, ou en local
    *que ton site est encore en chantier

    A -tu peux toujours essayer la solution proposée ici
    Traduction rapide:
    1) renomme le fichier htaccess.txt (à la racine du site) en .htaccess.

    2) dans configuration.php
    cherche ces 2 lignes
    public $sef = '0';
    public $sef_rewrite = '0';

    passe les à "1" (autrement dit active-les)

    public $sef = '1';
    public $sef_rewrite = '1';

    3) décommente la ligne :
    # RewriteBase /
    cad, enlève #

    Absolument sans aucune garantie de succès.

    PS :
    QQ du forum a proposé une version spéciale OVH de .htaccess
    .htaccess sur ovh


    B - si (et seulement si) tu sais utiliser PHPMyAdmin, tu peux toujours lancer une opération "repair table"/réparer les tables

    Hope it helps.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error en production (

      Bonjour,

      Ce message d'erreur est relatif à la connexion à la base de données, bien que le message soit quelque peu cryptique.

      Si tout fonctionnait et que l'erreur survient brutalement, il faut considérer:
      1. le serveur MySQL auquel est rattaché le site est surchargé et se trouve en timeout, la connexion au serveur est brisée avant qu'il ne réponde.
      2. Le serveur MySQL subit une opération de maintenance ou de mise à jour.
      3. Une des tables est vraiment crashée (mais en général là, le message est différent) et le serveur MySQL plante sur le thread servant la requête.

      les cas 1 et 3 sont les plus fréquents chez OVH.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Error displaying the error page: Application Instantiation Error en production (

        Bonjour ghazal et jisse03.

        Alors le site était pas en chantier, mais en production. J'ai un .htaccess qui ne posait pas de soucis. Oui j'ai un backup via Akeeba.
        Je vais encore réflechir avant de choisir ta solution A ou B ghazal. Et jisse03, c'est effectivement possible avec OVH ce genre de chose (1 et 2), mais comme c'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans, ça me parait bizarre. Pour la solution 3 ça revient à la solution B de ghazal, je vais voir.

        En tout cas c'est étrange...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X