Impossible de créer un compte à cause d'un formulaire de SPAM

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Regarde mon site fontanil.info, j'y explique comment faire avec ou sans Akeeba backup.

    Le plus simple est d'utiliser Akeeba backup, de faire la sauvegarde, de la transférer sur le nouveau serveur (dans le dossier "public_html si c'est bien chez PlanetHoster) avec le fichier kickstart.php. Tu n'as absolument pas besoin d'installer une version neuve de Joomla!, seulement d'avoir créé une base de données et son "user" chez le nouvel hébergeur. Par défaut, la sauvegarde concerne tout, sauf si tu as volontairement exclu des dossiers/fichiers et/ou des tables de la base de données.

    A moins que tu aies déjà en local le programme Akeeba Extract Wizard, je te conseille de faire deux sauvegardes : une en zip, l'autre en jpa (ça se gère dans les paramètres de configuration du profil d'Akeeba), ainsi, tu pourras t'assurer que la décompression du zip n'annonce aucune erreur, et que donc tu as une sauvegarde saine. Si tu as Extract Wizard, tu peux te contenter d'une sauvegarde en jpa et faire une décompression (réelle ou de test) sur ce fichier pour être sûr qu'il est sain.

    Il te suffit d'ouvrir l'adresse du site suivie de "kickstart.php" pour que le script décèle l'archive, te permette de la décompresser, puis de lancer l'installation.
    A priori, il faut remplacer le fichier .htaccess de l'ancien hébergeur par une version standard (la restauration te le propose), et le site doit fonctionner.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      J'ai oublié parce que je ne l'utilise pas, mais il me semble que même en version gratuite, Akeeba backup a une fonctionnalité de transfert de site, qui évite d'importer le site sur l'ordinateur local et de le renvoyer sur le nouveau serveur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Oui, il y a bien la fonction de transfert de site dans la version gratuite et dans un cas comme celui-ci ça peut être assez pratique, même si ce n'est pas la méthode la plus rapide.
        rpoulin80 il est totalement inutile d'installer une version neuve de Joomla sur ton site, AkeebaBackup transfère tout.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #19
          J'ai fait le test d mai en modifier pour SMTP et je reçois l'erreur
          Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 500 .
          Internal Server Error

          Voir mes paramètres du mail

          Commentaire


          • #20
            Salut,
            tu geres ta propre messagerie ? tes reglages smtp ne devraient ils pas être ceux du domaine de l'adresse utilisée, a savoir ceux de hotmail.fr ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              +1 avec lefabdu51

              De plus, tu n'as pas de raisons, à moins que ton site ait été vérolé et que ce soit la cause des problèmes précédents, d'utiliser autre chose que la fonction PHP mail chez ton nouvel hébergeur (aucun intérêt à tenter de régler cet envoi de messages avant le transfert du site).
              Tu as par contre intérêt ensuite, si l'envoi par PHP mail fonctionne, à utiliser une adresse de messagerie sur ton nom de domaine pour éviter que certaines messageries destinataires considèrent que tes messages pourraient être du spam.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par rpoulin80 Voir le message
                Voir mes paramètres du mail[/I]
                Bonjour,

                Ce n'est pas possible avec les réglages indiqués sur votre capture d'écran car les serveurs de microsoft (hotmail) ne sont pas ceux de votre hebergeur. Quand on indique "localhost", cela veut dire que le serveur qui héberge le site est également l'hébergeur des boîtes mail et du service SMTP, ce qui n'est pas le cas evidemment pour hotmail.

                De plus, les comptes hotmail, live, outlook sont définis avec des authentification (login & mot de passe). Donc vérifier vos paramètres (les mêmes que dans votre logiciel de messagerie) si vous souhaitez configurer avec hotmail mais personnellement je déconseille la configuration d'un compte microsoft, gmail et autres pour émettre des mails depuis le site. Car ces comptes gratuits sont bridés.

                Le SMTP est possible sous Joomla mais cela reste marginal pour les mails transactionnels.
                On destine plutôt la fonction à des relais SMTP (service généralement payant ou limité dans la gratuité) comme celui de mailjet : https://hello.mailjet.com/fr-smtp/

                Mon choix par défaut est d'utiliser la configuration par défaut phpmail car c'est idéal pour faire partir des mails depuis le serveur, cela suppose que l'email indiqué en expediteur est du domaine du site ( Par exemple contact@nomdusite.ca ). L'hébergeur donne généralement de quoi gérer les adresses mail liés au site donc cela ne pose pas de problème.

                Personnellement, je configure toujours les sites avec 2 adresses :
                - une adresse mail d'expedition type noreply@nomdusite.com (créé depuis le manager de l'hebergeur) et indiqué dans les paramètres de joomla et avec phpmail par défaut.
                - une adresse type contact@nomdusite.com dans les formulaires de contact qui sera l'adresse officielle (celle que l'on communique sur les cartes de visite) et utilisé par la personne en charge du site. Ainsi l'adresse d'expedition n'est pas la même que le destinataire et on peux même gérer les emails de rebond avec des extensions comme acymailing.

                Pour vérifier que tout est bien configuré, je teste l'envoi depuis les paramètres de configuration ainsi que le formulaire de contact. Puis j'utilise également https://www.mail-tester.com/ pour avoir plus de précision sur les problèmes de spam (configuration spf/dkim).

                En résumé, le conseil c'est utiliser uniquement les adresses mail liés au domaine. N'hésitez pas à demander auprès de votre hébergeur pour créer une adresse mail (il doit certainement avoir des guides ou tutoriels à votre disposition). Laissez la configuration phpmail dans joomla, elle sera beaucoup plus efficace. tester l'envoi depuis joomla et tester avec mail-tester en suivant les indications du site.

                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Finalement mon hébergeur a remis le fichier du PHPMAIL d'origine et tout fonctionne normalement. Je conserve tout ce que vous avez écris dans ce forum pour référence futur. Maintenant je m'applique à changer d'hébergeur chez PlanetHost.

                  Merci à tout le monde.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X