Connexion au site souvent impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion au site souvent impossible

    Mon environnement : J 3.9.11, hébergement O2switch, module connexion BT login

    Bonjour,

    Fréquemment, une tentative de connexion avec un identifiant & un mot de passe tout à fait corrects débouche sur un message en rouge stipulant que les données ne conviennent pas, ou bien que le compte n'a pas été activé. Et bien plus grave encore, l'apparition de ce message bloque complètement le client (s'il possède plusieurs identifiants, aucun n'est alors accepté).
    Il me faut intervenir dans l'admin du site pour nettoyer les caches et débloquer la situation !

    Côté "cache" :
    1. dans la partie "serveur" j'ai choisi : fichier, vide, 3600, oui, cache conservateur,
    2. j'ai installé "cache cleaner" avec nettoyage automatique après toute mise à jour,
    3. et sur les conseils d'O2switch, j'ai activé dans Cpanel le système de cache "Xtremcache".

    Imaginant que ce 3ème point pouvait être en conflit avec le cache de Joomla, je l'ai désactivé : sans un meilleur résultat.

    Help !!!
    Dernière édition par Visiteur à 15/09/2019, 07h28

  • #2
    Bonjour,

    Pour moi, un tel blocage doit venir d'un système de protection du site, qui interdirait l'IP en cas de mauvaise identification répétée. As-tu une telle protection ?
    Ce qui n'est pas normal, c'est que ça bloque l'identification initiale avec identifiant et mot de passe corrects.

    En ce qui concerne le cache de Joomla!, il y a longtemps que je ne l'utilise plus, l’optimisation étant réalisée avec JCH Optimize Pro, cache inclus.
    Je n'ai pas l'expérience de Xtremecache chez O2switch, mais il y a aussi Litespeed qui peut être activé par nom de domaine chez eux, et l'installation du plugin LSCache améliore bien les performances.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Pour moi, un tel blocage doit venir d'un système de protection du site, qui interdirait l'IP en cas de mauvaise identification répétée. As-tu une telle protection ?
      Ce qui n'est pas normal, c'est que ça bloque l'identification initiale avec identifiant et mot de passe corrects.

      En ce qui concerne le cache de Joomla!, il y a longtemps que je ne l'utilise plus, l’optimisation étant réalisée avec JCH Optimize Pro, cache inclus.
      Je n'ai pas l'expérience de Xtremecache chez O2switch, mais il y a aussi Litespeed qui peut être activé par nom de domaine chez eux, et l'installation du plugin LSCache améliore bien les performances.
      Bonjour RobertG,

      Je comprendrais éventuellement s’il y avait erreur de saisie, mais ce phénomène se produit même sans la moindre erreur. Simplement en se déconnectant, puis en se reconnectant avec un autre identifiant.
      certes, je conviens qu’un client standard ne rencontrera pas ce cas de figure, n’ayant que son propre identifiant unique.
      Mais le problème peut fort bien se poser pour une secrétaire qui peut se connecter en son nom propre, mais aussi avec l’identifiant de son patron.
      Je connais Litespeed, mais sans amélioration notable. Je l’ai désinstallé.
      J’ai souvent utilisé le module de connexion BT login, sans problème particulier.
      Je n’ai pas de système de protection particulier.
      Quant à JCH Optimize, je ne l’utilise que dans sa version gratuite.
      Dernière édition par Visiteur à 13/09/2019, 19h01

      Commentaire


      • #4
        salut,
        une question, ce sont touts les clients devant se connecter sur un domaine, ou seulement certains ?

        il faudrais tester avec le module de connexion standard et voir si cela persiste.

        Et si cela persiste, desactive touts tes caches. Verifies que tes extensions n embarque pas leur propre système de cache.

        Et teste pour voir si cela pose soucis.

        Cela peut aussi être du à un probleme d'expiration de session..tu te deco et reco dans la meme session avec deux id differents.
        Pas sur que ca marches.
        Ceci expliquerais le pourquoi du 1er log ko.

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          +1 avec RobertG

          N'as tu pas une extension de sécurité de style Akeeba admintools (bien que les messages ne correspondent pas) ?

          C'est tout à fait le type de blocage d'une appli de sécurité, selon le parametrage que tu as donné (maxi x connections en y secondes avec la même IP donc quel que soit l'identifiant, bon mot de passe ou non).

          Je connais le système de cache de Joomla, il n’intervient pas sur les requêtes unitaires à la DB.

          Sinon voici aussi quelques pistes de recherche :
          • Regarde dans ton dossier cache, en supprimant les sous dossier individuellement (au lien de tout supprimer en vrac), pour trouver lequel provoque ce blocage, cela peut aussi mettre sur une piste.
          • Vérifie quels type de plugin authentication, system et users hors Joomla qui sont actifs.
          • Si tu es développeur, avec ton IDE, faire une recherche du fichier .ini contenant le message exact pour voir quelle extension provoque ce blocage.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 14/09/2019, 09h54
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens enfin de corriger ce problème, après bien des errances.
            Au bout d'une vérification détaillée de tous mes plugins, je recouvre un fonctionnement correct des connexions/déconnexions. Mais à vrai dire, sans trop savoir où était le malaise !
            Merci beaucoup à RobertG, Lefabdu51, Roland_d_alsace pour mes contributions.
            Bon dimanche à vous tous !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X