Template Backend J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Template Backend J4

    vu le backend épouvantable de J4 et d'autres changement lourds et verbeux , et aucun progrès par rapport a wordpress pour une simple écriture d'article
    je crois que je vais rester en 3.9.x très très longtemps , et faire les nouveaux sites en wordpress
    Dernière édition par cavo789 à 23/09/2019, 18h00

  • #2
    Envoyé par ErickB Voir le message
    vu le backend épouvantable de J4 et d'autres changement lourds et verbeux , et aucun progrès par rapport a wordpress pour une simple écriture d'article
    je crois que je vais rester en 3.9.x très très longtemps , et faire les nouveaux sites en wordpress
    Bonjour

    C'est un troll ? Lorsqu'on est aussi tranchant la moindre des choses est de donner des arguments pour que le lecteur se fasse une idée.

    Si wp réponds mieux à tes attentes, tant mieux.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      quel troll ? faut pas critiquer sinon on est un troll ou quoi ? et puis essaye d'etre un peu plus original sur les termes
      le backend de la v4 est une merde , pas un seul client habitue au backend de joomla n'en voudra, on est deja assez nombreux a le dire et le redire
      Dernière édition par Visiteur à 23/09/2019, 16h17

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ErickB Voir le message
        quel troll ? faut pas critiquer sinon on est un troll ou quoi ? et puis essaye d'etre un peu plus original sur les termes
        le backend de la v4 est une merde , pas un seul client habitue au backend de joomla n'en voudra, on est deja assez nombreux a le dire et le redire
        Allez, j'accepte la critique de "template de merde" si vous me trouvez un seul template backend *accessible* sur Joomla ou WordPress
        Top chrono

        PS : en précisant que l'accessibilité n'est pas qu'un "nice to have". Ca figure maintenant de plus en plus souvent dans les cahiers des charges. Pour des sites publics ou semi-publics, dans beaucoup de pays c'est même une condition sine qua non.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          les clients depuis des années sont habitues au backend, il est comme il est mais ils le connaissent, on souhaiterait un changement radical pour une plus grande simplicité d'utilisation et pour un éditeur qui permette aux clients de faire leurs article sans se prendre la tete , là on a un changement radical pour faire plaisir a un designer qui a fait mumuse, et aucun progrès, c'est meme pire

          Commentaire


          • #6
            [modo]Création d'un nouveau sujet car nous étions hors sujet (non lié à la notion des namespaces J4 mais plutôt par rapport au template backend[/modo]
            aime ceci.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec l'admin de J4.

              Par ailleurs, s'il ne s'agit que d'écrire des articles, le Front End va très bien pas besoin d'avoir un accès à l'admin pour cela.

              Après un template d'admin tout comme celui de la partie publique peut-être modifié.
              L’édition d'articles elle peut-être améliorée avec d'autres éditeurs ou des pages builder.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 23/09/2019, 20h18
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Même chose chez moi : pour mes utilisateurs lambda, l'édition tout comme la création d'article se fait depuis le front-end.
                Ils ne voient quasiment jamais le back-end. Une fois le site monté, la seule raison d'aller dans le backend est si on veut changer un menu.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Je parle du backend uniquement et des clients qui ont joomla depuis des annees

                  Commentaire


                  • #10
                    salut et lol.....le backend de J4 ressemble beaucoup a celui de wp (en tout cas plus que celui de J3), seules les options et onglets sont plus nombreux c tout..
                    et toutes les fonctionnalités sont la , seul leur emplacement differes.
                    et faire les nouveaux sites en wordpress
                    Encore un qui va aimer devoir diminuer son bénéfice..... ou augmenter ces prix.. et aussi pleurer s il ne maitrise pas PHP, vu que tout se regles a coup de code dans wp..Essaye de bouger un widget ou un menu dans wp et tu comprendras vite ton erreur..

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello.
                      Envoyé par ErickB Voir le message
                      Je parle du backend uniquement...
                      Oui on l'avait compris
                      Envoyé par ErickB Voir le message
                      ...et des clients qui ont joomla depuis des annees
                      ...ben cela fait des année que mes clients utilisent le front pour publier.

                      Je ne vois pas l’intérêt de donner l'accès à l'admin s'il ne s'agit que de faire de la publication, surtout que si aujourd'hui les ACL sont bien gérés en admin par les composants tiers, "il y a des années" ce n'était pas le cas.
                      A l'époque il fallait donc bien réfléchir avant de donner l'accès admin à un auteur.

                      Après les templates, c'est comme les gouts et les couleurs...
                      ...et comme dit cela se change ou se corrige.

                      Il y a tellement de nouveautés dans J4 que c'est un peu "réducteur" de s’arrêter au template admin ne crois tu pas ?
                      Je n'en citerai que 2 que moi j’attends avec impatience : les web-services et les workflows intégrés dans le Framework.
                      (Les WorkFlows combinés avec les ACL c'est hyper-puissant pour la publication, mais aussi pour les autres composants, le e-commerce, etc... quand on est un peu structuré)
                      Mais j'imagine que chacun ici qui a déjà un peu Joué avec J4 a sa "petite" liste de préférences.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 24/09/2019, 18h27
                      manu93fr et woluweb aiment ceci.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ErickB Voir le message
                        les clients depuis des années sont habitues au backend, il est comme il est mais ils le connaissent,
                        là le problème n'est pas le template, mais les habitudes des gens..et ça, cela s'accompagne.

                        Envoyé par ErickB Voir le message
                        on souhaiterait un changement radical pour une plus grande simplicité d'utilisation et pour un éditeur qui permette aux clients de faire leurs article sans se prendre la tete , là on a un changement radical pour faire plaisir a un designer qui a fait mumuse, et aucun progrès, c'est meme pire
                        je trouve l'argument un peu raccourci et un peu réducteur car que tu n'aimes pas les couleurs du back-end ou autre, ok les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont.
                        mais dans l'absolu, c'est très proche de WP.

                        de plus, et je dis ça car mes clients utilisent que le back-end depuis toujours, si tu nettoie un peu le backend en ne laissant que les menus dont ils ont besoin, y'a zéro soucis.
                        certains de mes clients sont loin d'être des flèches en informatique (c'est pas méchant, juste un constat) et avec un back-end "aménagé" et filtré ils s'en sortent très bien depuis 10 ans..donc bon....

                        ...critiquer sans savoir/connaître c'est mal

                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X