Meilleure méthode pour sauver des documents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Meilleure méthode pour sauver des documents

    Je me demande quel est la meilleure façon de sauvegarder des documents dans l'environnement Joomla. Naturellement il y FTP, mais existe t'il quelques choses dans Joomla qui effectue cette tâche plus facilement. J'ai un Conseil d'administration qui connait très peu l'informatique mais qui aimerait avoir la possibilité de déposer leur document sur le serveur du site WEB. On parle de document Word, Excel, PDF ...

    Merci

  • #2
    Bonjour
    Phoca download peut être une bonne solution Il est possible de charger des documents depuis le front, et offre pas mal de fonctionnalités ( gestion accès, prévisualisation, résumé, catégories, stat, plugin pour intégration aux articles....)
    De plus il existe une traduction en Français.
    Phoca Download is a Joomla! component. It displays sections, categories and files which can be downloaded from the site. Downloaded files are listed in Statistics View (administration).

    Bonne journée
    JF
    Dernière édition par Jeff71 à 16/10/2019, 07h56
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      S'il faut une Gestion Electronique de Documents, https://www.joomunited.com/fr/des-produits/dropfiles est une tuerie. Et très facile d'utilisation.

      Si l'idée est d'améliorer le Media Manager de Joomla, il y a l'excellent Quantum Manager dont daneel nous a justement parlé récemment ici :
      Hello ! Il existe parfois des petites pépites d'extensions libres et gratuites, Quantum manager fait partie de cette catégorie ;) C'est un gestionnaire de fichiers et de médias qui remplace le gestionnaire natif et ... je suis bluffé ! Je cherchais à simplifier l'usage des images, car bon nombre de rédacteurs sans
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Phoca download semble une solution très intéressante pour le backtend mais les usagers n'ont pas accès au backend end et j'aimerais qu'il puissent eux même sauvegarder leurs documents dans le frontend.Mais je ne vois pas de possibilités. Avant de m'aventurer dans l'installation et l'apprentissage j'aimerais savoir si les utilisateurs pourront eux même sauvegarder leurs documents.

        merci

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          il est possible aux utilisateurs de charger des documents depuis le front


          Bonne soirée et bon WE

          JF
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Merci je vais l'essayer. Je ne trouve pas le pack pour la traduction en français. Sur le site de Phoca j'ai télécharger le package de langue du 20 avril 2016 et je reçois le message impossible de trouver un package d'installation. Je ne suis pas loin de réussir. merci de m'aider

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Le zip est à décompresser et les deux fichiers qu'il contient à placer dans les dossiers language/fr-FR et administrator/language/fr-FR
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci ça fonctionne en français.

                Commentaire


                • #9
                  Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                  Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Une seule chose ne fonctionne pas c'est d'être capable de télécharger un fichier à partir du frontend. J'ai pourtant activer tous les boutons de permission et rien n'apparaît dans le front end.
                    En réalité c'est seulement donner l'accès à Fichiers dans le backend. Voir mes images. Dans le type de lien je n'ai pas l'option ajout de fichiers?

                    Merci encore.
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Vu le dernier message, pourquoi ne pas utiliser simplement le composant Média de Joomla ou Quantum Manager.
                      Ça permet de charger des fichiers depuis le backend comme demandé dans le dernier message.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                        Bonjour.

                        Vu le dernier message, pourquoi ne pas utiliser simplement le composant Média de Joomla ou Quantum Manager.
                        Ça permet de charger des fichiers depuis le backend comme demandé dans le dernier message.
                        Bonjour
                        je pense qu’il veut le contraire justement
                        que les utilisateurs puissent uploader du front

                        perso , j'utiliserai dropfile ...
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais, c'est très imprécis !

                          Une seule chose ne fonctionne pas c'est d'être capable de télécharger un fichier à partir du frontend.
                          En réalité c'est seulement donner l'accès à Fichiers dans le backend.
                          Le lien de menu Phoca Download pour charger un fichier depuis le frontend est l'Ajout d'un utilisateur.
                          Fichiers joints
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Et la traduction aurait besoin d'être reprise en totalité...
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était effectivement l'ajout d'un utilisateur, effectivement la traduction est un peu déficiente. Tout fonctionne à merveille. J'ai fais deux menus un pour la liste des catégories et un autre pour l'ajout de fichies.

                              Merci à tous de votre aide.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X