Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

    Bonjour à tous
    Je suis en version de Joomla! 3.1.5 Stable [ Ember ] 01-August-2013 14:00 GMT

    Quand j'enregistre des modifications sur des articles ou autres j'ai fréquemment des messages du type :
    Warning: include(/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/libraries/joomla/language/helper.php): failed to open stream: Input/output error in /flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/libraries/loader.php on line 485 Warning: include(): Failed opening '/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/libraries/joomla/language/helper.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/libraries/loader.php on line 485 Fatal error: Class 'JLanguageHelper' not found in /flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/includes/application.php on line 381

    Soit en ligne 30 soit en ligne 161 soit en ligne 28

    Puis après avoir rafraichi les pages elles se s'affichent avec la modif

    De plus j'ai souvent à l'ouverture de mon site des messages de ce type
    Database Error: Unable to load Database Driver: mysql

    Puis après avoir rafraichi les pages le site s'affiche correctement

    adresse de mon site http://sitejua.com/En%20ligne/

    Merci à ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches et bonnes fêtes à tous et ..toutes

  • #2
    Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

    Bonjour,

    je pencherai pour un hebergement trop 'juste' ... ne connaissant pas bien Online ... je n'irai pas plus loin

    Sinon, pourquoi avoir mis le site dans un dossier "En ligne" ???
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

      Merci Manu, quand tu dis trop juste c'est à dire ? pas assez de place j'ai un quota wen de 86 MO
      Crois tu qu'en supprimant le en ligne ce sera mieux ?
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

        Crois tu qu'en supprimant le en ligne ce sera mieux ?
        Il n'est jamais bon d'avoir des espaces dans un nom de dossier.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

          Puis je changer l'accès simplement en le renommant et en changeant le nom du dossier sur le site ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

            Bonsoir
            aprés des messages 404 j'ai fait une modif de la configuration SEO et le site d'admin ne s'ouvre plus
            comme y accéder et comment diagnostiquer l'origine des erreurs 404
            Merci de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

              Je te suggère d'accéder à ton fichier configuration.php et voir si les dossiers logs et tmp sont bien inscrits, vu que tu as désormais en_ligne et plus en ligne comme avant.
              Dernière édition par easy à 02/01/2014, 19h26
              A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

              Commentaire


              • #8
                Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                Voilà ce que j'ai comme fichiers log et temp
                public $log_path = '/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/logs';
                public $tmp_path = '/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/tmp';

                Commentaire


                • #9
                  Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                  Envoyé par Tony06 Voir le message
                  Voilà ce que j'ai comme fichiers log et temp
                  public $log_path = '/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/logs';
                  public $tmp_path = '/flex/domain/sitejua.com/site/www/En ligne/tmp';
                  Je crois que le dossier En ligne... N'existe plus. Tu dois donc aussi modifier les deux lignes de logs et temp en tenant compte du nouveau nom de ton dossier.
                  A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                    Effectivement dans le sous dossier En ligne le config php est vide
                    Je crois qu'il suffit que je copie le premier fichier dans le sous dossier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                      Avec tes indications j'ai pu entrer sur l'admin
                      j'ai mis le fichier config php dans le dossier En ligne (je n'ai pas changé le libellé en_ligne
                      maintenant sur le site j'ai une erreur 404 composant introuvable
                      voilà la config tel quelle se présente
                      a ton avis faut-il que je transfère tous mes fichiers à la racine du site en supprimant le dossier en ligne ?
                      merci de ton aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                        Je crois qu'on ne s'est pas compris. Le fichier dont je parle est le fichier de configuration principale du site et cela ne peut être vide. Pas de copie collée. Le fichier en question doit être la racine du site. Tu modifies juste le nom du repertoire et tu verras si ton problème est réglé ou pas
                        A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                          Je pense qu'il faut nous montrer un aperçu du dossier en_ligne et aussi celui du dossier parent.
                          A force de chercher, on finit souvent par trouver. Du courage pour la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements


                            Voici les deux images
                            pour l'instant le dossier En ligne ne comprend pas _ entre en et ligne
                            Merci de votre acharnement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Messages d'erreur nombreux lors des enregistrements

                              Pour l'instant l'admin fonctionne mais mon template n'est pas bon , j'ai choisi beez 3 . Il ne prend pas ma personnalisation (bannière et menu latéraux) Peut être que cela vient de la présence du répertoire En ligne ??
                              Merci , mais pour ce soir j'arrête
                              je reprendrai demain avec vos indications.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X