Réinitialisation du mot de passe

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  • [RÉGLÉ] Réinitialisation du mot de passe

    Bonjour,
    Tout d'abord, tous mes vœux de bonne santé et réussite à tous.

    Je viens de m'apercevoir que l'email lors de la demande de réinitialisation de mot de passe n'arrive pas au destinataire.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

    Cordialement.

    Eric
    Dernière édition par Agrepe à 03/01/2020, 14h03

  • #2
    Bonjour,
    tu peux developper un peu ? Qui fait cette demande ? via quel biais ? vers quel email ?
    Est ce que le bouton de test dans l'admin envoie bien le test ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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    • #3
      Bonjour,
      Sur un des sites que j'administre, lors qu'un utilisateur demande une réinitialisation de son mot de passe, Joomla informe bien qu'un email a été envoyé, or, aucun n'arrive dans la boite email du compte.

      Bien entendu j'ai testé l'envoie du mail de test à l'admin, tout fonctionne bien de ce côté.

      Cordialement.
      Eric

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      • #4
        C'est donc surement son serveur de mail qui classe ça en spam ou je ne sais quoi
        L'email qui part du site web est du genre xxxxx@tondomaine.com ?

        Tu peux aussi faire untest ici pour voir les soucis possibles de ton serveur web
        mail-tester.com is a free online service that allows you to test your emails for Spam, Malformed Content and Mail Server Configuration problems
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        • #5
          Effectivement, l'adresse de l'administrateur du site est blacklistée, le souci vient d'ici, les emails sont bien envoyés mais pas distribués.
          Il ne reste plus que créer une adresse email d'admin toute propre.

          Merci beaucoup.

          Eric

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          • #6
            Il ne reste plus que créer une adresse email d'admin toute propre.
            Moi, j'essaierai aussi de comprendre pourquoi cette adresse a été blacklisté
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
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            • #7
              Cela a été fait immédiatement, j'ai compris.
              Elle a été utilisé comme adresse d'envoie de newsletter.

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              • #8
                Remarque : en soi, ce n'est pas une adresse email qui est blacklistée mais l'adresse IP du serveur duquel elle est envoyée. Donc créer une nouvelle adresse qui transitera par le même serveur ne résoudra pas le problème.
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                • #9
                  L'adresse IP n'est pas blacklistée en tant que telle (J'ai bien entendu commencé par tester les IP des différents serveurs sur les quels je rencontrais le souci avec l'adresse email en question), d'autres emails envoyés avec les services Postfix et/ou Sendmail depuis les serveurs (Il s'agit de serveurs dédiés sur les quelles j'ai installé différents services d'envoi de mail) ne posent aucun souci.
                  C'est bien l'email lui-même qui est rejeté par les serveurs de destination.

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                  • #10
                    Dans ce cas, c'est le domaine lui-même qui est rejeté, probablement à cause d'une mauvaise configuration des DNS : absence d'enregistrements SPF, DMARC, DKIM, par exemple. Faites un test d'envoi par exemple ici : http://www.isnotspam.com/. La réponse devrait déjà vous donner des pistes pour la résolution.
                    porcini aime ceci.
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