module multilangue Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • module multilangue Joomla 4

    Bonjour,
    désolé de poser cette question ici, mais je n'ai pas le droit d'ouvrir de sujet sur la section "Discussions au sujet des annonces".

    Au début de mon expérience de webmaster, j'utilisais Joomla, puis je me suis laissé séduire par Wordpress.
    Dans les mois qui viennent je compte monter un site web multilangue. Ce que je constate chez Joomla c'est sa robustesse. J'ai eu qq expériences pas terribles sous wordpress et ses modules multilangues. Seulement, il me semble que le mode de traduction sous joomla est assez compliqué/complexe et ma question est de savoir si il est prévu une amélioration du côté de l'ergonomie et la praticité de la traduction pour la version 4 ? Par exemple : avoir la version originale et la version à traduire côte à côte, ne pas se refarcir la mise en page... quelquechose dans le genre de WPML

    J'ai vu une vidéo de la nouvelle interface admin de Joomla 4.0, ça reste du joomla sobre mais c'est plus sympa quand même Félicitations

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Pour Joomla! 3, tu as Falang qui permet ceci, si je comprends bien ce qui est écrit ici : https://www.faboba.com/composants/fa...anslation.html

    Je pense d'ailleurs que ce qui est expliqué sur cette page n'est pas spécifique à Falang, tout au moins lors de la création d'articles : en standard, tu crées un article, tu l'enregistres, tu conserves le texte, et au-dessous ou au-dessus tu traduis, puis tu changes le titre, la langue, et tu enregistres comme copie avant de supprimer le texte original et de passer si besoin à une nouvelle langue. Je vois plus Falang aider à la gestion qu'ajouter un plus dans la création elle-même (mais il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y toucher).

    En ce qui concerne Joomla! 4, bien que je l'utilise depuis longtemps pour des tests, même en multilingual (automatique à l'installation, tout comme la version 3), je ne me suis pas intéressé à la manière dont les choses sont gérées. J'imagine qu'elle est identique.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X