Bonjour,
On a actuellement des formulaires d'édition d'article simplifiés, qui permettent d'afficher uniquement certains champs.
On aimerait maintenant ajouter à certains formulaires des champs personnalisés.
Pour les champs, pas de souci ils fonctionnent très bien. Le problème c'est que dans un formulaire ils s'affichent "dynamiquement", lorsqu'on choisit la catégorie (ce qui permet de charger uniquement les champs correspondants).
Dans un premier temps j'ai ajouté les champs en "dur" en les récupérant dans le code source d'une page - même si c'est pas très propre :S - puisqu'ils ne sont pas présents par défaut dans le formulaire edit.php. Exemple :
Mais ces champs sont réinitialisés quand on modifie la catégorie (normal), et ils ne sont même pas enregistrés quand on valide l'article...
J'imagine qu'il suffirait de modifier l'emplacement de l'affichage, cet emplacement est forcément défini quelque part (chaque groupe de champ est un onglet supplémentaire), mais je ne vois pas où et comment...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Fanny
On a actuellement des formulaires d'édition d'article simplifiés, qui permettent d'afficher uniquement certains champs.
On aimerait maintenant ajouter à certains formulaires des champs personnalisés.
Pour les champs, pas de souci ils fonctionnent très bien. Le problème c'est que dans un formulaire ils s'affichent "dynamiquement", lorsqu'on choisit la catégorie (ce qui permet de charger uniquement les champs correspondants).
Dans un premier temps j'ai ajouté les champs en "dur" en les récupérant dans le code source d'une page - même si c'est pas très propre :S - puisqu'ils ne sont pas présents par défaut dans le formulaire edit.php. Exemple :
Code HTML:
<!-- Champs personnalisés --> <div class="form_haut"> <div class="control-group"> <div class="control-label"> <label id="jform_com_fields_titre_en-lbl" for="jform_com_fields_titre_en" class="hasPopover" title="Titre EN" >Titre EN</label> </div> <div class="controls"> <input type="text" name="jform[com_fields][titre-en]" id="jform_com_fields_titre_en" class="large" value="" /> </div> </div> </div>
J'imagine qu'il suffirait de modifier l'emplacement de l'affichage, cet emplacement est forcément défini quelque part (chaque groupe de champ est un onglet supplémentaire), mais je ne vois pas où et comment...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Fanny
Commentaire