Site planté 3 fois en 10 jours

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site planté 3 fois en 10 jours

Bonjour,
    Je suis sous Joomla 3.9.19 et je suis en production de mon site perso sur les recettes de cuisines. Cela fait 3 fois en 10 jours que mon site plante (page blanche avec "error" en entête). Je suis un peu dépité car je suis obligé à chaque fois de réinstaller joomla, et bien sur, beaucoup de pertes de données, même si j'ai sauvegardé ma base.
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Merci

La page blanche avec le seul message "Error" indique un problème de fonctionnement du serveur de bases de données, donc, à moins d'une - vraiment - mauvaise installation de Joomla!, c'est plutôt un problème d'hébergement, et vous ne devriez pas avoir à réinstaller Joomla! à chaque fois. Il suffit de redémarrer le serveur MySQL.
    Je m'adresserais donc en priorité à votre hébergeur.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

Commentaire

Bonjour,
      Merci pour votre réponse à mon problème.
      Mon site est hébergé chez moi sur un RPI débian. Tout fonctionne normalement bien.
      Le site qui plante est un sous domaine. Le domaine principal fonctionne normalement. Le serveur MySQL est le même pour les deux c'est pour cela que je pensais à Joomla.
      J'ai essayé d'importer ma base sauvegardée mais je me retrouve avec l'erreur jointe. Je ne sais pas si c'est lié à mon "Error"
      Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

L'erreur dans l'image est due au fait que tu tentes de créer une table qui n'a pas été supprimée précédemment (sinon il te faudrait utiliser un "IF NOT EXISTS" pour ne tenter de la créer que si elle est absente, mais si la table existe et qu'elle contient des données, il faudra aussi utiliser une instruction de remplacement et non un "INERT INTO".
        Par contre, il faudrait vérifier les normes Joomla! de taille pour le préfixe des tables, "cookmaitephi" me paraissant bien long.
        Dernière édition par RobertG à 15/06/2020, 11h49
        Commandant aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
          Merci Robert, tu as sauvé mon site. En effet c'était la taille du nom de la base qui était trop longue.
          J'ai changé son nom et modifier le fichier configuration.php et tout est revenu à la normale.
          Ce qui est étrange quand même, c'est que cela a fonctionné quand même quelque temps avant d'avoir ces plantages.
          Maintenant, je peut continuer mon développement.
          Merci encore.
          Philippe

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X