Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un site à l'aide de Joomla et j'ai quelques interrogations sur les meilleures façons de procéder.
Spécifications des besoins :
Les questions que je me pose :
Voilà, voilà.
J'espère que mon message n'est pas trop indigeste à lire et qu'il se trouvera quelqu'un pour éclairer ma lanterne.
Je souhaite mettre en place un site à l'aide de Joomla et j'ai quelques interrogations sur les meilleures façons de procéder.
Spécifications des besoins :
- Un site de types News avec gestion fine des rédacteurs, relecteurs, correcteurs.
- Contenu : texte, podcasts, galeries d'images par thème ou par date, vidéos intégrées et quelques unes hébergées.
- Commentaires activables ou non sous n'importe quel type de contenu.
- Forum ou autre type d'outil permettant l'interaction entre les membre et entre des membres de groupes.
- Structure et apparence : avoir assez de latitude afin de pouvoir effectuer des modifications et s'adapter à la vie du site si besoin est.
Les questions que je me pose :
- Un template comme ceux que propose Joomshaper vous paraît-il adapté au projet ? (News365, Gazette...)
- Vaut-il mieux se tourner vers Helix Ultimate pour une meilleure personnalisation ? (initiale et au cours de la vie du site)
- Helix Ultimate est-il suffisant pour créer des pages comme celles de la démo de News365, ou vaut-il mieux investir dans Page Builder ?
- Faut-il rester abonné à Page Builder pour continuer à l'utiliser avec un même site ?
- Quel forum ou autre système communautaire vous semble le plus adapté à ce projet ?
- J'étais parti sur un forum Invision Power Board mais j'ai vu qu'ils sont tombés dans le panneau du tout-en-un (qui ne satisfait en général personne) et qu'il n'existe pas de bridge pour Joomla. Confirmez-vous cette information à propos de la non existence d'un bridge ?
- Avez-vous des extensions à recommander pour une meilleure gestion des membres et des groupes ? (même payantes)
- Mon choix s'est fixé sur Infomaniak mais ils ne proposent pas MSQLi pour les solutions mutualisées. Vaut-il mieux partir sur un dédié pour éviter MYSQL ? [résolu]
Voilà, voilà.
J'espère que mon message n'est pas trop indigeste à lire et qu'il se trouvera quelqu'un pour éclairer ma lanterne.
Commentaire