Bonjour,
Je cherche des infos concernant ce besoin :
Je fais de la veille pour trouver une solution type extranet ou espace de partage pour une petite structure (une quinzaine de personnes) mais dispersée sur 6 sites géographiques qui communique actuellement essentiellement par mail et téléphone, autant dire que pour travailler sur des documents communs et sur d'autres points, ce n'est pas simple.
Au départ j'ai imaginé au moins une solution type Dropbox, un espace commun de dépôt de documents, avec gestion de droit d'accès et gestion partagée (type google docs).
Connaissez-vous d'autres outils de ce type par trop onéreux ? (avec interface en français).
Et puis étant familier de Joomla, je sais qu'il est possible avec certaines extensions (dropfiles,...) d'en faire une sorte d'extranet. Il y aurait d'autres fonctionnalités "extranet" type Agenda, tchat, CRM, etc.
Mais ce que je voudrais c'est une grande souplesse d'utilisation.
ex : j'ai un document word à modifier, je vais sur l'espace partagé, je clique, le fichier s'ouvre, je fais ma modif, j'enregistre, je ferme et c'est ok. J'ai peur qu'avec une solution Joomla, il faille enregistrer la modif du ficher en local puis retélécharger le doc sur le site joomla qui remplace l'ancienne version, ce qui alourdit la procédure.
Avez-vous un tuyau ?
Merci d'avance
Je cherche des infos concernant ce besoin :
Je fais de la veille pour trouver une solution type extranet ou espace de partage pour une petite structure (une quinzaine de personnes) mais dispersée sur 6 sites géographiques qui communique actuellement essentiellement par mail et téléphone, autant dire que pour travailler sur des documents communs et sur d'autres points, ce n'est pas simple.
Au départ j'ai imaginé au moins une solution type Dropbox, un espace commun de dépôt de documents, avec gestion de droit d'accès et gestion partagée (type google docs).
Connaissez-vous d'autres outils de ce type par trop onéreux ? (avec interface en français).
Et puis étant familier de Joomla, je sais qu'il est possible avec certaines extensions (dropfiles,...) d'en faire une sorte d'extranet. Il y aurait d'autres fonctionnalités "extranet" type Agenda, tchat, CRM, etc.
Mais ce que je voudrais c'est une grande souplesse d'utilisation.
ex : j'ai un document word à modifier, je vais sur l'espace partagé, je clique, le fichier s'ouvre, je fais ma modif, j'enregistre, je ferme et c'est ok. J'ai peur qu'avec une solution Joomla, il faille enregistrer la modif du ficher en local puis retélécharger le doc sur le site joomla qui remplace l'ancienne version, ce qui alourdit la procédure.
Avez-vous un tuyau ?
Merci d'avance
Commentaire