J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J'ai besoin d'aide avec un formulaire de contact

    Salut, je ne sais pas grand chose sur Joomla J'utilise principalement WordPress pour créer des sites, mais j'ai 1 site qui est fait avec Joomla que j'héberge. Tout allait bien jusqu'à ce que je change de registraire de domaine. Lorsqu'un formulaire est soumis, il n'est pas envoyé correctement et nous obtenons une erreur de courrier permanente. L'e-mail n'a pas changé car il n'est pas associé au domaine mais uniquement à un compte Gmail. Où puis-je chercher pour résoudre ce problème? Merci.10.0.0.0.1 192.168.1.254
    Dernière édition par kemosleni74 à 19/11/2020, 11h07

  • #2
    Bienvenue !

    La première chose à vérifier est que le paramétrage de l'envoi des mails est correct. Configuration du site, onglet serveur, envoi d'un mail de test.

    Si celui-ci ne peut être envoyé en raison d'une erreur de paramétrage, on le sait immédiatement, cela veut dire que la configuration de l'envoi est incorrecte.
    Sauf chez certains hébergeurs gratuits qui ne le permettent pas, il vaut mieux privilégier le mode PHP mail.

    Si le mail est bien envoyé, avec un message de réussite, reste donc à savoir s'il arrive, éventuellement en boîte spam. S'il n'arrive pas, c'est a priori que l'hébergeur a bloqué son envoi dans sa messagerie ou encore qu'une sécurisation haute de la messagerie du destinataire l'a rejeté sans message d'erreur à l'intention de l'émetteur.

    De plus en plus de mails sont bloqués par les hébergeurs lorsqu'il il y a différence entre le nom de domaine et le domaine de l'adresse d'expéditeur. Il vaut donc mieux remplacer cette adresse Gmail par une adresse sur le nom de domaine, quitte à ce que ce ne soit qu'une redirection et pas une boîte de messagerie.

    Une fois ceci réglé, et si les formulaires ne partent ou n'arrivent pas, il faudra plus de précisions sur les erreurs qui se produisent.

    Je ne vois pas en quoi un changement de registrar peut jouer à ce niveau. Un changement d'hébergeur, oui, car il peut avoir des règles différentes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le changement de registrar peut avoir une influence au niveau des enregistrements DNS. C'est souvent à ce niveau là que ça se fait et s'il y a des erreurs, cela peut affecter beaucoup de choses (accès au site, certificats SSL let's Encrypt non pris en compte, erreur dans l'envoi ou la réception des emails, ...).
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X