[Réglé] Error: Failed to start application:

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Error: Failed to start application:

    Bonjour

    Plus d'accès soudain au site partie administrative et front. Message Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /var/lib/php5/) in /datas/vol2/w4a136308/var/www/snphi.org/htdocs/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session.

    Joomla 3.9.23

    Cela fonctionnait encore ce matin.

    Comment résoudre cette difficulté ?

    Merci de m'aider

    Claude
    Dernière édition par manu93fr à 06/01/2021, 22h19

  • #2
    Bonjour,

    Aucune erreur à l'instant pour l'accès à la page d'accueil du site.
    Comment sont gérées les sessions : en base de données ou fichiers ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci de votre réactivité.
      En effet le site est à nouveau accessible, sans que je n'ai rien fait !
      J'utilise Joomla 3.9.23 et : la configuration des sessions indique : Méthode "Base de données".
      Le problème est de fait réglé.
      Si je n'ai pas de nouvel incident je passerai en "Réglé".
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Peut-être une saturation temporaire de la table des sessions de la base de données ?
        Tu peux essayer de modifier le ratio dans le plugin "purge de session", il est par défaut de 1/100, ce qui me semble bas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci, le phénomène s'est reproduit mais en rechargeant j'ai pu accéder à nouveau.
          Quelle valeur mettre dans le purge de session ?
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Commence par passer à 5 ou 10/100, tu augmenteras si le problème réapparaît.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci.

              Mon hébergeur vient de m'informer que le souci venait de chez eux. Le site est à nouveau accessible sans problème.

              Bien cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X