Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour rendre un site moins lent au chargement d'une page (ce qui n'est pas top pour la qualité de la navigation, ni pour le SEO), on doit :
J'ai acheté un template YOOtheme il y a environ cinq ans, est-il temps d'en changer à votre avis ?
A propos d'hébergeur, connaissez-vous o2switch qui semble très intéressant niveau performance en illimité à un prix très avantageux ?
Est-ce que vous pensez qu'un plugin comme JSpeed est une bonne pioche ?
Merci d'avance pour vos avis et commentaires et bonne fin de journée ! :-)
Si j'ai bien compris, pour rendre un site moins lent au chargement d'une page (ce qui n'est pas top pour la qualité de la navigation, ni pour le SEO), on doit :
- avoir un template utilisant un minimum de ressources (surtout pour la partie mobile),
- avoir un hébergeur proposant de bonnes performances,
- avoir du média (vidéos, images : avez-vous testé le webp ?) optimisé pour réduire la taille (sans détruire non plus la qualité)...
J'ai acheté un template YOOtheme il y a environ cinq ans, est-il temps d'en changer à votre avis ?
A propos d'hébergeur, connaissez-vous o2switch qui semble très intéressant niveau performance en illimité à un prix très avantageux ?
Est-ce que vous pensez qu'un plugin comme JSpeed est une bonne pioche ?
Merci d'avance pour vos avis et commentaires et bonne fin de journée ! :-)
Commentaire