Réinitialiser le mot de passe avec l'email et non l'identifiant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réinitialiser le mot de passe avec l'email et non l'identifiant

    Bonjour,

    je rencontre souvent le même problème sur un de mes sites. J'ai sur ce site le composant Easy profile, qui permet, entre autre, de se connecter avec son adresse email ou / et son identifiant.

    Généralement, les gens ne se souviennent jamais de leur ID, donc utilisent l'email. Le problème vient de la demande de réinitialisation du mot de passe. Car pour faire ceci, il faut entrer son email, puis une fois le clic fait sur le lien reçu, il faut entrer le token + l'identifiant.

    Et là, TOUS les utilisateurs entrent l'email, qui du coup, ne permet pas de finir le processus. Ils ont une erreur et envoi des emails et tous le monde perd du temps. Les vidéos explicatives n'y change rien, les gens ne prennent pas le temps de les voir... Bref...

    Je cherche donc un moyen de pouvoir faire la réinitialisation du mot de passe avec uniquement l'adresse email (comme ça se fait d'ailleurs partout).

    Si quelqu'un à déjà eu ce souci...

    Joomla 3.9.26

    Merci.
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    EDIT : Bon apparemment cette fonction est déjà installée depuis quelques temps avec Easy Profile, mais ça marche pas chez moi... Je vais voir avec eux et posterai la réponse ici, ça pourra toujours servir.
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      en effet je suis preneur de la réponse merci

      je sais pas si avec les custom fields c'est gérable par défaut?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        bon, j'ai une réponse, mais elle ne me satisfait pas...

        Avec Easy Profile, on peut choisir soit d'utiliser que l'email, soit l'email + username (ce que j'utilise actuellement).

        Si on utilise que l'email, on peut réinitialiser du coup sans username. Mais pas si on utilise les deux. Donc ça m'arrange pas, car je voulais conserver le username. Donc ça ne solutionne pas mon problème, pour l'instant.

        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X