Bonjour à tous,
J'ai changé d'hébergeur, et depuis j'ai certaines fonctions d'Akeeba (Pro) bloquant certaines actions.
D'un côté le support Akeeba indique qu'il s'agit d'un problème de serveur mal configuré.
De l'autre le support de l'hébergeur (qui fait vraiment son possible pour aider) affirme que tout est ok niveau serveur, et qu'il est bien configuré (vu que personne d'autre n'a ce problème notamment).
Bref, je ne trouve pas solutions à mon problème de conflits et voici quelques symptômes qui pourront, je l'espère, vous donner des idées de solutions.
Tout d'abord, le site fonctionne bien d'une manière globale, et c'est seulement avec le composant Akeeba qu'il y a des problèmes (sur les droits).
Au tout départ, après le transfert, lorsque je voulais m'identifier au back office (double identification avec Akeeba), j'étais orienté vers une erreur 404 (page inexistante).
Akeeba indique : Ask your host to disable Apache custom error pages for HTTP status codes 401 and 403.
L'hébergeur a ajouté ceci dans le .htaccess (administrator)
ErrorDocument 401 "Error"
ErrorDocument 403 "Error"
Plus d'erreur 404, accès au site, parfait.
Sauf que... en travaillant normalement je découvre des blocages, un après l'autre.
D'abord un message d'erreur dans Akeeba Admin Tools :
Invalid Joomla Configuration settings detected
Invalid or unwritable Joomla log directory. Please fix it inside Joomla Global Configuration before continuing using Admin Tools.
Impossible de checker les logs dans Akeeba (une fois cliqué sur le bouton, le système n'avance pas, donc rien n'est lancé).
Toujours dans Akeeba Admin Tools → Web Application Firewall → Configure WAF, les onglets (comme Request Filtering, Hardening Options...) ne sont plus actifs (d'après Akeeba c'est un problème avec le JavaScript sur la page qui ne s'exécute pas ou ne se charge pas : mais ne propose pas de solution = cela vient du serveur...).
Dans Akeeba Backup → Backup now → Backyp now!, le backup ne démarre plus, mais renvois vers la page Panneau d'administration.
Akeeba indique que c'est un problème lié à celui d'Akeeba Admin Tools et précise : Il semble qu'Apache s'exécute sous le même utilisateur Linux pour tous les sites qui y sont hébergés, le vôtre et ceux d'autres personnes sur le même serveur.
Dans Panneau d'administration, la mise à jour du fichier French par exemple ne fonctionne pas (après tentative de mise à jour = message d'erreur → Échec de l'extraction du fichier : fr-FR_joomla_lang_full_3.9.27v1.zip).
Pour info, je suis à jour niveau mise à jour de Joomla et d'Akeeba (PHP 7.4).
Est-ce que vous auriez des pistes SVP ?
D'avance MERCI :-)
J'ai changé d'hébergeur, et depuis j'ai certaines fonctions d'Akeeba (Pro) bloquant certaines actions.
D'un côté le support Akeeba indique qu'il s'agit d'un problème de serveur mal configuré.
De l'autre le support de l'hébergeur (qui fait vraiment son possible pour aider) affirme que tout est ok niveau serveur, et qu'il est bien configuré (vu que personne d'autre n'a ce problème notamment).
Bref, je ne trouve pas solutions à mon problème de conflits et voici quelques symptômes qui pourront, je l'espère, vous donner des idées de solutions.
Tout d'abord, le site fonctionne bien d'une manière globale, et c'est seulement avec le composant Akeeba qu'il y a des problèmes (sur les droits).
Au tout départ, après le transfert, lorsque je voulais m'identifier au back office (double identification avec Akeeba), j'étais orienté vers une erreur 404 (page inexistante).
Akeeba indique : Ask your host to disable Apache custom error pages for HTTP status codes 401 and 403.
L'hébergeur a ajouté ceci dans le .htaccess (administrator)
ErrorDocument 401 "Error"
ErrorDocument 403 "Error"
Plus d'erreur 404, accès au site, parfait.
Sauf que... en travaillant normalement je découvre des blocages, un après l'autre.
D'abord un message d'erreur dans Akeeba Admin Tools :
Invalid Joomla Configuration settings detected
Invalid or unwritable Joomla log directory. Please fix it inside Joomla Global Configuration before continuing using Admin Tools.
Impossible de checker les logs dans Akeeba (une fois cliqué sur le bouton, le système n'avance pas, donc rien n'est lancé).
Toujours dans Akeeba Admin Tools → Web Application Firewall → Configure WAF, les onglets (comme Request Filtering, Hardening Options...) ne sont plus actifs (d'après Akeeba c'est un problème avec le JavaScript sur la page qui ne s'exécute pas ou ne se charge pas : mais ne propose pas de solution = cela vient du serveur...).
Dans Akeeba Backup → Backup now → Backyp now!, le backup ne démarre plus, mais renvois vers la page Panneau d'administration.
Akeeba indique que c'est un problème lié à celui d'Akeeba Admin Tools et précise : Il semble qu'Apache s'exécute sous le même utilisateur Linux pour tous les sites qui y sont hébergés, le vôtre et ceux d'autres personnes sur le même serveur.
Dans Panneau d'administration, la mise à jour du fichier French par exemple ne fonctionne pas (après tentative de mise à jour = message d'erreur → Échec de l'extraction du fichier : fr-FR_joomla_lang_full_3.9.27v1.zip).
Pour info, je suis à jour niveau mise à jour de Joomla et d'Akeeba (PHP 7.4).
Est-ce que vous auriez des pistes SVP ?
D'avance MERCI :-)
Commentaire