Connexion au backend impossible et un super utilisateur disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion au backend impossible et un super utilisateur disparu

    Bonjour,

    Version de Joomla! installée: 3.9.18, le frontend fonctionne normalement

    je ne peux plus me connecter au backend, j'ai le message d'erreur :

    Alerte
    Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.

    Bien que je sois sûr du mot de passe et du nom d'utilisateur, j'ai décidé de changer de mots de passe dans la base de données (je l'ai déjà fait sur d'autres sites sans problème) comme décrits sur https://docs.joomla.org/How_do_you_r...password%3F/fr

    à l'issue du changement j'ai toujours le même message d'erreur

    Comme je ne voulais pas rester avec le mot de passe secret, j'en ai mis un autre (récupéré par phpadmin sur une autre installation joomla) et j'ai toujours le même message d'erreur.


    Ce qui m'a vraiment intrigué, sur ce site il y a normalement deux comptes super utilisateur, dans la base de données, je ne voie que celui ou je ne peux plus me connecter, le second n'est plus dans la base de données, je suis sur de ne pas l'avoir supprimé et comme un utilisateur ne peut pas se supprimer lui-même, je ne comprends pas comment il a disparu ni pourquoi je ne peux plus me connecter au 1er

    J'ai fait une analyse avec ImunifyAv, il m'indique que le site est
    sain

    Quelqu'un a une idée du/des problème(s)?

    Cordialement,
    Dernière édition par captain-alex à 22/06/2021, 04h14

  • #2
    Bonsoir,
    https://kb.joomla.fr/procedures/rein...se-super-admin
    essaie avec le script de Cavo ... la première option
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci beaucoup manu93fr pour votre réponse, le script a bien fonctionné, j'ai pu me connecter au backend et remettre un mot de passe qui lui, fonctionne.

      Le deuxième compte est bien toujours présent dans le backend, par contre il n'apparait pas dans la table "_user" (il n'y a que le 1er) je ne comprends pas comment cela est possible, serait'il stocké dans une autre table ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        J'ai trouvé d' ou venais tout mes "problemes", j'ai 7 fois toutes les tables de joomla dans ma base de données, avec des préfix différent (que je n'ai pas créé, surement le second utilisateur qui les a crée, a moi de voir avec lui tout a l'heure...). Je modifiais la 1er table "_user" de la liste qui n'était pas le bon préfix, normal que cela ne fonctionnait pas.....

        Il faut voir le bon coté de cette "erreur", cela m'aura permis de découvrir ce script bien pratique ainsi que ce forum, merci pour tout

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X