Migration vers Acymailing V7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration vers Acymailing V7


    Bonjour

    J'utilise Acymailing - version Essential - depuis plus de 7 ans, avec l'éditeur JCE , et la migration de la version 5 vers la version 7 me donne des boutons !

    Pour notre association, on envoie chaque année un programme complet de nos activités ; avec la version 5, j'inclus dans la new letter une balise correspondant à une catégorie d'articles, je remplace la balise par le texte des articles et je peux alors modifier avec l'éditeur le texte de la new letter : revoir la mise ne forme car le format est plus étriot, supprimer certains paragraphes ...

    Je suis en train de tester la nouvelle version d'acymailing et je n'ai pas trouvé ces facilités sur la nouvelle version :
    • si je prends un ancien template, avec la version V7, c'est l'éditeur JCE qui s'ouvre mais je n'ai pas trouvé l'accès aux balises qui permettent d'insérer des articles ou des catégories d'articles
    • j'ai créé un nouveau template ; je peux y insérer un ensemble d'articles mais je n'ai pas trouvé la possibilité de remplacer le lien dynamique par le contenu des articles ; je ne peux donc intervenir sur la mise en forme et le texte de la new letter
    Avez-vous quelques idées à me proposer pour résoudre ces problèmes ?

    merci

    Didier L
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour, Celà fait longtemps que je suis passé à la V7 (même s'il y a encore des manques). A priori cela fonctionne avec leur propre éditeur (peut-être se refaire un modèle) !?
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Hervé,
      J'ai posé la même question au support d'acymailing et ils m'ont confirmé cette régression de fonctionnalités :

      Hi,

      tag replace feature is not implemented in version 7. I am afraid that the same workflow which you had in version 5 can't be applied here because of that

      You could create a custom view in Article add-on configuration and use that view for all your articles but this won't allow you to selectively remove parts of the articles in the same way you did it in the past

      Regards
      Comme le signalait daneel dans un post, acymailing a changé de politique et a abandonné certaines fonctionnalités très utiles pour faire de belles lettres d’informations au profit d'une automatisation plus poussée pour les campagnes d'e marketing, ce qui ne me concerne pas dans le contexte de mon association !

      Voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...iling-5-vers-7
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Didier, effectivement comme dit Hervé certaines fonctionnalités ont été abandonnées avec la V6 et V7. Moi aussi j'utilisais JCE avant dans AcyMailing et maintenant il faut privilégier leur éditeur de texte. Tu peux insérer facilement des articles dans le corps de ta newsletter (par catégorie, par tags, ...) mais sans pouvoir modifier le contenu des articles.

        Tu peux maintenant modifier la vue personnalisée pour insérer uniquement le titre de l'article par exemple.
        Ce qui évite de retoucher le contenu de l'article.

        On va devoir s'adapter

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X