Fonctionnement du cache dans Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fonctionnement du cache dans Joomla

    Bonjour,
    j’ai un site qui a plusieurs champs personnalisés imbriqués dans des articles et des modules via Articles Anywhere (Regular Labs) ce qui au final me donne beaucoup de requêtes à la base de données et ralentit le site.
    J’ai pensé activer deux plugin de cache pour accélérer l’affichage des pages, à savoir le plugin “Système - Cache de page” natif de Joomla et l’option “Cache des requêtes de BD“ du plugin d’Articles Anywhere.
    JHCOptimize est aussi de la partie.

    Je me retrouve donc dans le dossier “cache” à la racine de mon site trois dossiers:
    - page
    - plg_jch_optimize
    - regularlabs

    … c’est bien ce que je voulais, mais j’ai un doute parce que je n'ai pas l'impression que l'affichage des pages est plus rapide.

    Est-ce normal qu’à chaque rafraichissement de page ou selon la navigation des pages ces dossiers sont effacés et régénéres à nouveau?
    Je pensais que ces dossiers, et les fichiers à l’intérieurs de ceux-ci, restaient en place justement pour accélérer leur accès, ou alors il y a quelque chose qui m’échappe sur le fonctionnement du cache de Joomla?

    Merci pour vos explications
    Lorenzo

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 103,4 Ko  ID : 2029694


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 117,9 Ko  ID : 2029693

  • #2
    … personne pourrait m’éclaircir à ce sujet?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai souvent lu qu'il fallait éviter le plugin cache de page.
      Personnellement, soit je n'utilise pas de cache, soit je privilégie le conservateur, soit encore, je laisse JCH s'en occuper, jamais plusieurs associés.
      As-tu essayé avec un seul, JCH bien optimisé ou celui d'articles anywhere ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        concernant le plugin cache de page je pense que pour des contenus statiques cela peut-être intéressant, tandis que le cache d’Article Anywhere rempli bien sa fonction, réduire les requêtes à la base de données. JCH me sert plutôt à minifier les fichier js et css, à en exclure d’autres et à optimiser les images, donc chaque plugin rempli une fonction différente, ce que je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces dossiers (page, plg_jch_optimize, regularlabs) sont à chaque fois régénérés, j’ai comme l’impression que cela ralentit la page vu le temps que cela prends à les régénérer, parce que ce sont tous les fichiers à l’intérieur de ces dossier qui sont régénérés, je pensais plutôt que cette opération été faite de façon individuelle...
        Dernière édition par porcini à 13/08/2021, 17h59

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          N'aurais-tu pas un problème au niveau de la durée de cette mise en cache ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            désolé pour la réponse tardive…
            Pour finir j’ai compris d’où vient le problème, j’ai effectué différents test en local et le problème vient de la façon dont le framework Astroid en version 2.3.0 gère le cache, en effet à chaque fois ce sont tous les dossiers/fichiers qui sont régénérés, cela n’arrive pas avec la dernière version d’Astroid (2.5.2). Ici la démo

            J’aurai bien voulu ne pas faire cette mise à jour du framework parce que j’ai dù effectuer pas mal d’override du template, mais je pense bien que je vais devoir m’y plier… je vais quand même poser la question à Joomdev même si je connais déjà leur réponse…

            Merci,
            Lorenzo
            Dernière édition par porcini à 16/08/2021, 11h45

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X