Anciens composants encore présents malgré une suppression

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Anciens composants encore présents malgré une suppression

    Bonjour, une question quelque peu technique aux membres du Forum.
    Mon site âgé de plus de 12 ans, a migré au fil du temps de la version 1.5, puis 2.5.X, puis les 3.9.X jusqu’à la dernière version 3.10.
    Au fil du temps, j’ai désinstallé certains composants, plugins obsolètes qui ne servaient plus.

    Il me reste dans la gestion des extensions quelques composants comme s’ils étaient toujours là comme :
    • JQuarks (sondage)
    • Remository (téléchargement de dossiers fichiers)
    • Kunena Forum Package (ancien forum)

    Je précise que les composants ont été désinstallés, j’ai même supprimé leurs BDD et vérifié que dans les « component » (que ce soit pour le site ou pour l’administration), il n’y avait plus de dossiers.
    Si j’essaie de les désinstaller, j’ai :
    Désinstallation de paquet : fichier manifest manquant
    Erreur : Paquet n'a pas pu être désinstallé.
    Ou Erreur : Composant n'a pas pu être désinstallé.

    Je les retrouve aussi dans le check-up pour passer à Joomla 4.0.

    Quelqu’un pourrait me dire, dans quelle table, je pourrais effacer ces traces ?

    Merci
    Bon WE
    Dernière édition par smash91 à 21/08/2021, 10h05
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Il y a certainement eu des incidents de désinstallation qui ont laissé des infos dans la base de données.
    Dans phpMyAdmin, après sauvegarde de ta base, vérifie dans la table des extensions si ces extensions y sont toujours répertoriées et supprime-les.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Il y a certainement eu des incidents de désinstallation qui ont laissé des infos dans la base de données.
      Dans phpMyAdmin, après sauvegarde de ta base, vérifie dans la table des extensions si ces extensions y sont toujours répertoriées et supprime-les.
      Bonjour,
      Merci de ton aide précieuse !
      En effet, dans la tables des extensions, j'ai trouvé ces composants et j'ai supprimé leurs tables correspondantes.

      Encore Merci
      Cordialement

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Je me permets de rebondir sur le sujet. J'ai exactement le même souci. Quand je vais sur ma BDD, je ne trouve rien dans la table des extensions. N'étant pas du tout de la partie, où dois-je regarder précisément svp ?

        Merci à vous.​

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si tu vois des extensions répertoriées dans la page de liste de celles-ci dans l'administration, c'est dans la table des extensions qu'elles sont récupérées pour créer la liste.
          Donc le moyen le plus simple est de noter leur ID dans cette liste et de la retrouver dans cette table, puis les supprimer, après avoir fait une sauvegarde de la base, bien entendu.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse. Alors, j'ai bien fait une sauvegarde de ma BDD.
            Je n'arrive donc pas à supprimer ces deux extensions. J'ai pourtant fait la désinstallation, vérifier dans mes fichiers ftp, mais il n'y plus rien.

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 123 
Taille : 6,6 Ko 
ID : 2053506
            Dans phpmyadmin, je suis allée dans la table Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 125 
Taille : 799 octets 
ID : 2053507​. Là, je vois donc Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 115 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 2053508​et Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 124 
Taille : 5,9 Ko 
ID : 2053509

            Je dois donc supprimer ces deux tables entièrement ? Cela n'altère pas le reste ?

            Merci

            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Non, ce ne sont pas les tables que tu dois supprimer, mais uniquement les lignes 10006 et 10015 correspondant à Kunena, si je comprends bien, dans la table #__extensions
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                c'est bien ce qu'il me semblait. Bon, comme tu peux le voir je ne comprends pas tout (pas du tout de la partie et je galère à chaque fois).
                Alors, je ne vois pas comment voir ces lignes dans la table. Quand je fais éditer, il n'y a pas de lignes d'écriture. Où dois-je aller pour la lire et donc supprimer les lignes en questions stp (>

                Commentaire


                • #9
                  En cherchant sur le net, j'ai trouvé que je pouvais écrire :

                  DELETE FROM `gtnay_extensions`
                  WHERE `id` = 10006​

                  dans l'onglet SQL.
                  Est-ce bien cela ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ouvres phpMyAdmin puis ta base de dnnées, tu trouves la table des extensions et tu cliques sur le bouton "parcourir", puis tu cherches les lignes dont l'id est 10006 et 10015 : si leur nom correspond bien à Kunena, tu cliques sur "supprimer"
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 120 
Taille : 9,5 Ko 
ID : 2053516
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Rhooo merci !!! Je n'avais pas vu que je pouvais aller plus loin que la ligne 25. J'ai honte
                      Cela fonctionne !!!! Un très grand MERCI !!!
                      Je prépare enfin mon transfert vers Joomla 4 ... Je sens que cela va être long ... J'ai 2 sites en plus à transférer

                      Commentaire


                      • #12
                        Par hasard , j'ai aussi ce souci
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-07-25 182342.png 
Affichages : 120 
Taille : 16,0 Ko 
ID : 2053520
                        Je ne sais quoi faire avec
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'en tiens pas compte, il faudra seulement faire la mise à jour de la langue après la passage en J4
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            ok cool. Merci !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X