lien vers fichier html

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] lien vers fichier html

Bonjour à tous,
    j'ai fait un petit jeu avec twine qui se présente ou forme d'un fichier html (lemonde.html)
    Je voudrai mettre un lien vers ce fichier pour que le gens puissent l'ouvrir (pas nécessairement dans Joomla! )
    La réponse est interdit You don't have permission to access this resource.

le lien essayé est : https://philosciences.com/jeuphilo/lemonde.html

Avez vous des idées sur la bonne manière de procéder ?

Dernière édition par pjuignet à 03/09/2021, 07h54

Bonjour,

Il semble que ce soit une question de droits d'accès au dossier "jeuphilo" et à ce qu'il contient. Quels sont ses droits (chmod) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

j'ai simplement placé le fichier dans un dossier jeuphilo placé à côté des autres dossiers de joomla! (templates, modules, langues, etc...).
      Le fichier jeuphilo.html, testé sur mon ordinateur perso s'ouvre spontanément dans un navigateur dès que l'on clique dessus.

Commentaire

Tu ne réponds pas à ma question.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

je ne sais pas répondre à la question. Je n'ai attribué aucun droit au répertoire. Quant au fichier lemonde.html comme il s'ouvre spontanément avec un clic, je suppose qu'il n'y a pas de restriction de droit d'accès.
          J'ai essayé dans un autre site (pas fait avec Joomla!) et ça marche.
          Dernière édition par pjuignet à 31/08/2021, 19h09

Commentaire

Les droits d'accès sont visualisables depuis ton logiciel FTP (winscp, filezila,...).

Tu dois t'assurer que le droit du fichier est 644. Et si dans le même dossier tu as un fichier qui lui est accessible, vérifie si les droits sont différents (cela peut être le droit ou le propriétaire du fichier).
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

La valeur est 777 comme pour tous les autres dossier J!. Je dois la modifier en 664 via le ftp ?

Après avoir mis en 664 j'obtient :
              You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
              ,
              Dernière édition par pjuignet à 31/08/2021, 19h32

Commentaire

777 veut dire que n'importe qui peut lire, écrire et exécuter (pour des dossiers ou scripts tels que Bash) le fichier. N'importe qui ! Tu l'auras compris, 777 c'est la porte ouverte au hacking.

Sauf contre indication de l'hébergeur (fût une époque où un hébergeur ne fonctionnait qu'en 777) il faut 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Ceci ne solutionne pas ton souci puisque 777 donne accès à ton fichier, ton souci n'est donc pas au niveau du chmod.

Tu as un fichier .htaccess dans ton dossier ? Si oui que contient-il ?
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

bonsoir,
                  Je pense comme Cavo a un fichier .htaccess dans le dossier
                  si tu traduit ton message serveur c'est assez clair !
                  "Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette ressource. Le serveur ne peut pas lire le fichier htaccess, refusant l'accès pour être sûr"

Perso, je mettrai ce fichier isolé dans un sous domaine et non dans un dossier du site principal
                  Dernière édition par manu93fr à 31/08/2021, 20h39
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

"Perso, je mettrai ce fichier isolé dans un sous domaine et non dans un dossier du site principal"
                    Oui, j'ai pensé à cette solution

Commentaire

"Sauf contre indication de l'hébergeur (fût une époque où un hébergeur ne fonctionnait qu'en 777) il faut 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers."
                      Donc tu suggère de changer tous les chmod à la main via le ftp ?
                      Ben j'ai pas fini, il y a plusieurs centaines de dossier et fichiers. Suis hébergé par OVH vont-ils accepter ça ?

Commentaire

Envoyé par pjuignet Voir le message
                        "Sauf contre indication de l'hébergeur (fût une époque où un hébergeur ne fonctionnait qu'en 777) il faut 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers."
                        Donc tu suggère de changer tous les chmod à la main via le ftp ?
                        Ben j'ai pas fini, il y a plusieurs centaines de dossier et fichiers. Suis hébergé par OVH vont-ils accepter ça ?
                        Je vois que tu as Aesecure d'installé ... tu peux donc changer tout cela assez facilement
                        regarde de ce coté là
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

Il me semble bien qu'à une époque (et j'imagine que c'est toujours le cas), OVH bloquait l'accès aux dossiers en 777.
                          Une vérification rapide sur un site chez eux montre que le dossier du site est en 705 et les sous-dossiers en 755.

Commentaire

Sécurité réglée : dossiers 705; sous-dossiers en 755 ; fichiers 644.
                            Pour les reste pas trouvé.

Commentaire

Tu as essayé de mettre le fichier dans un sous domaine ?
                              ... genre jeu.philosciences.com ou lemonde.philosciences.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X