Fichier config pour transfert distant vers serveur local sous Wampp [Réglé]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichier config pour transfert distant vers serveur local sous Wampp [Réglé]

    Bonjour,
    J’essaie de transférer mon site depuis un serveur distant OVH vers un serveur local Wampserveur 3 pour faire des essai de templates sous ce fichu php 7.4 (7.3 bientôt obsolète au niveau sécu...).
    J'ai tout fait "classique" (ftp dans www et import de la bdd dans phpmyadmin en local, C OK).
    Je ne sais pas ce que je dois précisément modifier sur mon fichier configuration.php pour connecter le site à sa base de donnée sur wampserveur ? Une idée?


    Je me suis dit q'il était logique de juste remplacer l'adresse de la bdd par localhoste mais non, cela ne marche pas...
    Les paramètres (j'ai modif ici les valeurs par sécu) en question, à changer :

    public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'ex62xxxx-003.prvtesql:3544';
    public $user = 'demoo';
    public $password = 'xxxxxxxxxxxxxx';
    public $db = 'demoo';
    public $dbprefix = 'ow1bk_';


    Merci d'avance pour le coup de main :-) !
    Dernière édition par lesoutier à 14/09/2021, 15h19 Raison: Obfuscation du mot de passe

  • #2
    Le plus simple est d'utiliser Akeebabackup qui te permet de sauvegarder et restaurer ton site complet sans te poser ce genre de questions.
    Sinon le host me semble bizarre, en général en local c'est plutôt localhost.
    Sinon j'ai caché ton mot de passe (apparemment celui du site distant) il est inutile de le faire circuler, il y a des gens mal intentionnés partout
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Comme lesoutier, je te conseille Akeeba backup pour une prochaine fois.

      Avec Wamp, host = localhost, user = root, pas de mot de passe
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Le plus simple est d'utiliser Akeebabackup qui te permet de sauvegarder et restaurer ton site complet sans te poser ce genre de questions.
        Sinon le host me semble bizarre, en général en local c'est plutôt localhost.
        Sinon j'ai caché ton mot de passe (apparemment celui du site distant) il est inutile de le faire circuler, il y a des gens mal intentionnés partout
        Merci pour le mdp mais je l'avais modifié ;-).
        Bien noté pour Akkeba mais je voulais éviter cette étape. Plus il y a d’extension plus cela crée de soucis potentiel...
        Sur wampserver il y le "pb de virtualhost...
        Dernière édition par envol à 14/09/2021, 15h46

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Comme lesoutier, je te conseille Akeeba backup pour une prochaine fois.

          Avec Wamp, host = localhost, user = root, pas de mot de passe
          Oui j'ai essayé ça mais sans succès (mdp >> $password = '' ...avec mysql à la place de mysqli...


          public $dbtype = 'mysql';
          public $host = 'localhost';
          public $user = 'root';
          public $password = '';
          public $db = 'demoo';
          Dernière édition par envol à 14/09/2021, 15h45

          Commentaire


          • #6
            Lorsque tu t'es connecté à phpMyAdmin pour créer cette base demoo et y importer tes données distantes, qu'as-tu utilisé comme identifiant ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Lorsque tu t'es connecté à phpMyAdmin pour créer cette base demoo et y importer tes données distantes, qu'as-tu utilisé comme identifiant ?
              root comme identifiant en champ vide pour le mdp. Ceci sur phpmyadmin installé en local par wampserver.
              Merci de ton aide :-)

              Commentaire


              • #8
                Donc ton site doit utiliser les mêmes paramètres et se connecter
                Quel est le message d'erreur ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Donc ton site doit utiliser les mêmes paramètres et se connecter
                  Quel est le message d'erreur ?
                  Sur Wampserver "La connexion a échoué" sous Firefox idem sous Chrome.
                  J'ai d’abord cru à un problème de paramétrage de Wamp (virtual host, php my admnin etc... etc...) et j'ai donc fait une page index.php dans un dossier séparé ( en gros un nouveau site monopage en php) et cela marche mais pas mon Joomla.
                  Je vais essayer Akeeba mais j'aimerais bien comprendre ou est le probleme avec mon fichier config...?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'essayer avec Akeeba + kickstart et cela bloque au moment de l'extraction de l'archive (du site).
                    Le problème à l'air donc de venir de ailleurs que de cette histoire de fichier configuration...
                    Quelqu’un a déjà eu des difficultés entre Wamp et Joomla avec Akeeba? Surement au niveau du paramétrage de Wamp? ou peut être mon pare-feu avec Bitdefender ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il arrive parfois que le fichier jpa ne se dezippe pas correctement mais vu que tu es en local, dezippe le directement dans le dossier et cette étape sera franchie
                      Akeeba Backup se chargera de la suite ... la connexion a la base de donnée et les modification du fichier de confuguration de Joomla en local
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Il arrive parfois que le fichier jpa ne se dezippe pas correctement mais vu que tu es en local, dezippe le directement dans le dossier et cette étape sera franchie
                        Akeeba Backup se chargera de la suite ... la connexion a la base de donnée et les modification du fichier de confuguration de Joomla en local
                        Bonjour,
                        @manue93 Merci pour ta réponse.
                        J'ai téléchargé Akeeba Extract Wizard, puis décompréssé mon archive GZ mis sous Wamp dans le dossier requis (monsitea) sous www le dossier décompressé avec kickstart à côté : résultat impossible à décompresser.
                        Je suis donc reparti sur ma version via transfert ftp et modif fichier configuration mais en supprimant mon htaccess : Miracle cela fonctionne !
                        Pourquoi mon htaccess m’empêchait d'importer le site en local ? Aucune idée? Peut être le plug in SEF activé, sous Joomla en ligne?
                        Voici le contenu de mon ancien htaccess renommé en htaccesss.txt :
                        RewriteEngine On
                        RewriteCond %{ENV:HTTPS} !on
                        RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]


                        Si quelqu’un a une explication cela serait sympa.
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Deux choses : en local, https ne fonctionne que si tu as fait les manipulations pour qu'un certificat SSL soit associé à localhost, ensuite le .htaccess et ses éventuelles réécritures ne fonctionnent que si le mod_rewrite est activé pour le serveur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Bonjour,

                            Deux choses : en local, https ne fonctionne que si tu as fait les manipulations pour qu'un certificat SSL soit associé à localhost, ensuite le .htaccess et ses éventuelles réécritures ne fonctionnent que si le mod_rewrite est activé pour le serveur.
                            @RogerG et Manu93 : un très grand merci pour votre aide et bonne fin de semaine.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X