module recherche et lettres accentuées ou spéciales

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module recherche et lettres accentuées ou spéciales

    Bonjour à tous. Depuis quelque temps, j'ai des difficultés avec le module recherche. Si je fais sur mon ordi (Win 10) et sur mon site Joomla une recherche avec un mot contenant accent ou lettres spéciales, par exemple février, il me répond 0 résultat pour f\C3\A9vrier. Je suis chez ionos, PHP 7.4, phpmyadmin 4.9.7, mysql 5.7 et BDD en utf8mb4_unicode_ci. Le site est en J3.10.4, SEO en non-SEF.
    Je précise que l'écriture et la lecture des articles, etc. ne pose pas de problème et qu'une copie de ce site (l'une en J3, l'autre en J4) sur wampp ne pose pas non plus de problème.
    Je précise également que sur iPad la recherche fonctionne normalement et que pour un autre site joomla3 ça fonctionne sur mon PC. En revanche, sur ordi Win 10 ça ne fonctionne avec aucun des navigateurs (Firefox, Chrome, Edge, Opera). ça semble lié à Windows ?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
    Dernière édition par olivier834 à 13/02/2022, 12h31

  • #2
    En janvier je pensais avoir réglé ce problème en redémarrant mon PC. Mais aujourd'hui cela recommence malgré des redémarrages de mon PC. Je suis désormais en J3.10.5. Les autres éléments sont inchangés. Merci pour vos suggestions...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par olivier834 Voir le message
      En janvier je pensais avoir réglé ce problème en redémarrant mon PC. Mais aujourd'hui cela recommence malgré des redémarrages de mon PC. Je suis désormais en J3.10.5. Les autres éléments sont inchangés. Merci pour vos suggestions...
      Bon, ça ne semble pas intéresser grand monde... Je reformule ma question : sur mon PC en Win 10 le module "recherche" n'accepte pas les lettres accentuées alors que ça fonctionne sur ce même PC avec d'autres sites J3 ou J4. ça marche également sur iPad...
      Curieux, non ?

      Commentaire


      • #4
        Tellement curieux et unique que dans lien vers le dite et sans capture d ecran je vois pas ct qqun peut aider
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Sans (pas dans). Désolé suis sur smartphone...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6

            Le site en question est www.ibiltzaile.fr

            Mais sur un PC win 10 autre que le mien, ça risque de fonctionner...
            Dernière édition par olivier834 à 13/02/2022, 14h33

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par olivier834 Voir le message

              Bon, ça ne semble pas intéresser grand monde... Je reformule ma question : sur mon PC en Win 10 le module "recherche" n'accepte pas les lettres accentuées alors que ça fonctionne sur ce même PC avec d'autres sites J3 ou J4. ça marche également sur iPad...
              Curieux, non ?

              Avez-vous essayer avec la mise à jour de Windows 11 ?
              Si OUI, c'est que le problème ne doit pas être lié à Windows.
              Dernière édition par Tony la montagne à 14/02/2022, 18h25
              [modo] signature non conforme

              Commentaire


              • #8
                bon, la bonne nouvelle c'est que chez moi (win10 soit dit en passant) il n'y a pas le problème en cherchant "février"

                Et si vous réessayiez en copiant-collant mon février ici (plutôt que de le taper au clavier, vous avez peut-être une configuration spéciale au niveau des accents sur le pc "à l'insu de votre plein gré" ?)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Mon PC est sous windows 10 et est réputé trop vieux pour passer sous Win 11.
                  J'ai essayé de faire un copier-coller sur le "février" de woluweb mais malheureusement ça ne change rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Et avec un autre navigateur sur ce PC, même erreur ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Bonjour,

                      Et avec un autre navigateur sur ce PC, même erreur ?
                      Chrome, opera, edge ou firefox, ça ne marche pas. En revanche avec le site www.asbencadrement.fr qui est un clone sous J4 de ibiltzaile.fr, ça fonctionne et avec des sites clones sous Wampp, ça marche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Après rechargement de Windows tout fonctionne à nouveau. Merci pour vos aides.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X