Traductions impossible à effacer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Traductions impossible à effacer

    Hello
    j’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre et apparemment cela empêche un plug-in d’un composant de fonctionner normalement. Ce problème est apparu avec la dernière mise à jour de Joomla, en tout cas c’est à ce moment-là que je m’en suis aperçu.

    Le problème: quand je créé une substitution dans la "Gestion des langues" et dans la partie administrateur je n’arrive plus à les effacer par la suite.
    Celles créées que pour la partie site s’effacent, mais si je passe par l’option à cocher "dans les deux emplacements" et que je veux les effacer par la suite celles dans la partie administration ne s’effacent pas.
    Je suis passé par la le fichier .ini qui se trouve dans /language/overrides, mais mêmes en les effaçant à cet endroit ils restent calés dans la partie administrateur.
    Vous avez une idée de comment résoudre le problème?
    Merci
    Dernière édition par porcini à 20/03/2014, 01h04

  • #2
    Re : Traductions impossible à effacer

    Bonjour,

    tu as bien sûr vidé tes caches (serveurs et navigateurs ) ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Traductions impossible à effacer

      …vidés à maintes reprises...

      Commentaire


      • #4
        Re : Traductions impossible à effacer

        Va dans phpMyAdmin vider la table "#__overrider" pour effacer ce qui sert de cache pour la gestion des substitutions et voir si ça corrige ce problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Traductions impossible à effacer

          Bonjour,
          je ne comprends pas très bien la manoeuvre à effectuer… comment trouver "ce qui sert de cache pour la gestion des substitutions"? J'ai tapé une partie de la constante dans la table "#__overrider" mais cela ne me donne rien… c'est ainsi que je dois procéder?

          Commentaire


          • #6
            Re : Traductions impossible à effacer

            Bonsoir,

            je pense que Robert a voulu parler d'une table (via phpMyadmin donc), dont le nom se termine par _overrider et qui est précédé par ton préfixe de table correspondant à ton site (le #_ ) dans l'exemple ci-dessus

            et sur laquelll il faudrait que tu supprimes tous les enregistrements. Par précaution fais un dump de la table au préalable
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Traductions impossible à effacer

              … oui j'ai trouvé la table "#__overrider", mais dans cette table il y a toutes les traductions des composants (… et de Joomla je suppose), je dois toutes les effacer?
              Dernière édition par porcini à 18/03/2014, 21h01

              Commentaire


              • #8
                Re : Traductions impossible à effacer

                Oui, ce n'est qu'un cache créé lorsqu'on cherche à ajouter une substitution, et qui ne sert qu'à ça.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traductions impossible à effacer

                  …bon, je vais faire déjà une bonne sauvegarde et je me lance dans la gueule du loup ou plutôt je vais d'abord essayer la manoeuvre en local

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traductions impossible à effacer

                    Re-bonjour,
                    …la table #__overrider a été vidée mais toujours impossible d'enlever les traductions dans l'administration de Joomla …mais où diable sont-elles écrites?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traductions impossible à effacer


                      … je dois dire que le support de JEvents est d’une efficacité remarquable, le plug-in qui coinçait avec les traductions du backend de Joomla était le leur, mais je pense que j’aurais eu le même problème avec n’importe quel autre plug-in.
                      Le souci venait des doubles guillemets que j’avais placés dans la partie Texte des traductions pour styliser certains éléments… un des modérateurs du forum de JEvents m’a demandé d’utiliser plutôt les simples guillemets, à vrai dire je vais plutôt essayer de ne pas les utiliser… en tout cas la situation s'est débloquée avec cette histoire de guillemets.
                      Maintenant reste à savoir si cela est dû à la mise à jour de Joomla ou à celle de Jevents, parce que c’est bien à partir d’une mise à jour que le problème est apparu

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X