Joomla 3 utilise toute la BP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3 utilise toute la BP

    Bonjour,

    J'ai un ancien hébergement start1 chez ovh avec 1 Go de bande passante.

    J'avais précédemment un site en 1.x qui utilisait les 1 Go sur le mois. Le quota était atteint quelques jours avant la fin du mois ou le dernier jour.

    Depuis quelques mois, je suis passé à la version 3 avec une nouvelle install, tout supprimé du serveur mais toujours les 1 Go d'utilisés.

    Je précise que la nouvelle version n'a qu'une 10zaine de pages et qlq fichiers pdf et jpg.

    Le point le plus important, je n'ai pas de visite ou très peu, maxi 5 sur le mois.

    Avez-vous une idée de la consommation de cette bande passante ?

    Merci par avance

  • #2
    Re : Joomla 3 utilise toute la BP

    Bonjour

    A lire ce que tu écris, j'ai envie de te dire : es-tu sûr du caractère correct de ton message ?

    Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste : si j'étais un hébergeur et que je souhaite forcer la main à mes utilisateurs pour prendre un plan qui coûte un peu plus, que puis-je faire ? Une possibilité serait de dire, vers la fin du mois : attention, vous avez consommé toute votre bande passante, etc.

    Je donne un exemple, je ne dis pas que c'est le cas.

    Quand on te lit : tu as peu de contenu, peu de visiteur, peu de fichiers conséquent, ... Un tout petit site donc. Comment peut-on gaspiller toute sa bande passante dans ces conditions ? Cela me parait plutôt surprenant.

    Tu es certain :
    1. que l'info est fiable ?
    2. qu'il n'y a que ton site et rien d'autre ? (mail, ftp, second site, ...)

    Enfin, c'est juste mon avis.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3 utilise toute la BP

      Merci à toi cavo789,

      Effectivement, c'est un tout petit site, un cv en ligne.

      C'est étonnant car tu penses la même chose que moi, concernant une relance commerciale de la part d'ovh. Ils m'expliquent que ce serait un script qui pourrait en être la raison.

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Tu es certain :
      1. que l'info est fiable ?
      2. qu'il n'y a que ton site et rien d'autre ? (mail, ftp, second site, ...)
      1. C'est bien ovh qui me contacte et me répond. Maintenant mes stats, c'est quelques ko de BD même par les robots.
      2. Il pourrait y avoir ma messagerie , mais il devrait y avoir une trace quelque part, non ? Et mes mails n'utilisent pas la BD, normalement.

      Copie d'écran du résumlé de mes stats... Et on ne se moque pas

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3 utilise toute la BP

        J'oubliais, dans mon manager, la conso est bien de près de 1 Go en fin de mois

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3 utilise toute la BP

          Le problème ne viendrait-il pas d'un "parasitage" de ton site, qui serait utilisé soit pour envoyer du spam soit pour du phishing ? Le tout à ton insu, bien sûr.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3 utilise toute la BP

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Le problème ne viendrait-il pas d'un "parasitage" de ton site, qui serait utilisé soit pour envoyer du spam soit pour du phishing ? Le tout à ton insu, bien sûr.
            Merci à toi lesoutier, mais comment le savoir ?


            Il y a peut être une piste, enfin presque certain.
            Je viens de poursuivre mes recherches et en consultant les logs, j'ai découvert sur une journée ça:

            74.50.29.229 site.com - [12/Feb/2014:23:57:07 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 6605 "-" "-"
            74.50.29.229 site.com - [12/Feb/2014:23:57:08 +0100] "POST /administrator/index.php HTTP/1.1" 303 - "-" "-"

            Il y a plus de 50000 (cinquante mille) lignes et cette IP est localisée aux US.

            Comment résoudre ce problème ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3 utilise toute la BP

              D'après ce que je comprends, j'ai une attaque DDoS de ma bande passante.

              Je vais donc rechercher une solution. Si quelqu'un connait un anti-DDoS pour Joomla 3, je suis preneur

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                Bonjour,

                les systèmes de type antiDDos, c'est plutôt au niveau de l'hébergeur qu'au niveau du logiciel qu'il faut chercher. Je croyais que OVH (ils s'en vantent assez pourtant) avait à disposition de tous les hébergements un excellent système antiDDoS ?

                Ceci dit si c'est toujours la même IP qui est la cause du problème, suffit de la bannir dans le fichier .htaccess, ce sera efficace jusqu'à un changement d'IP de l'attaquant
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                  Samut,
                  quelques indications trouvées avec l'IP indiquée:

                  Reverse IP Lookup


                  whois lookup - Whois
                  http://dawhois.com/ ---> entrer 74.50.29.229

                  on voit que 74.50.29.229 appartient à un block d'IP gérées par un hébergeur américain :
                  lunarpages.com
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                    Merci à vous deux.

                    En fait, il y a plusieurs IPs sur plusieurs jours. Je vais me tourner vers ovh.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                      Pour faire simple et vous faire un retour OVH ferme les yeux sur mes 54 000 requêtes en une journée. La raison est très simple, ils en acceptent 700 000.

                      Anti-DDoS est bien en fonctionnement, mais pour un certain nombre de paquets par seconde. Pour un site Start 1 de 1Go de BD, le nombre de paquets n'est certainement jamais atteint, mais en revanche, il utilise tout le trafic.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                        Bonjour,
                        Je te recommande Akeeba Admin .
                        Je l'utilise depuis plusieurs mois, et cela est assez efficace !!
                        Bonne chance
                        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                          Merci à toi marveljojo

                          C'est installé, je règle tout cela et le mois prochain je vois ce que cela donne sur la BD.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 3 utilise toute la BP

                            De rien .
                            Tu devrais voir les problèmes rapidement diminués avec cet outil.
                            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X