Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.
Ce sujet n'est pas lié à un problème que je rencontre. Il s'agit d'un avis sur une extension que je viens d'installer sur nos 4 sites web (qui sont toujours en Joomla 3 en attendant l'arrivée de K2 pour Joomla 4).
Cette extention est JSpeed de Jextensions.
Pour améliorer les performances liées au chargement des pages de nos sites web, j'utilisais depuis quelques années l'extension JCH. Je ne connaissais qu'elle.
Depuis quelques semaines, je rencontrais un problème technique suite à l'installation de Smart Slider 3 dont j'avais absolument besoin.
Je me suis mis à la recherche extension capable d'améliorer le temps de chargement. J'ai découvert JSpeed.
Je sais que certains d'entre vous utilisent des CDNs et n'utilisent pas ce genre d'extensions. Mais j'ai pensé pour ceux qui n'utilisaient pas de CDN, cela valait certainement la peine d'étudier cette solution.
Il s'agit juste d'une suggestion.
Sincèrement,
A. Guillen
j'espère que vous allez bien.
Ce sujet n'est pas lié à un problème que je rencontre. Il s'agit d'un avis sur une extension que je viens d'installer sur nos 4 sites web (qui sont toujours en Joomla 3 en attendant l'arrivée de K2 pour Joomla 4).
Cette extention est JSpeed de Jextensions.
Pour améliorer les performances liées au chargement des pages de nos sites web, j'utilisais depuis quelques années l'extension JCH. Je ne connaissais qu'elle.
Depuis quelques semaines, je rencontrais un problème technique suite à l'installation de Smart Slider 3 dont j'avais absolument besoin.
Je me suis mis à la recherche extension capable d'améliorer le temps de chargement. J'ai découvert JSpeed.
- Sur nos 4 sites, les résultats sont absoluement éloquents. La quasi totalité des nos pages atteignent un score compris entre 92 et 100 avec Google Speed. Jusque maintenant j'avais beaucoup de pages qui étaient avec des scores de 60 à 80 pour les mobiles. Ce qui était insufisant parfois pour arriver dans les 2 ou 3 premières positions dans les résultats Google.
Je vais attendre un mois pour des résultats concréts. Mais une chose est certaine. Ayant améliorer mes scores de Core Web Vitals, mes pages devraient être mieux placées.
C'est important pour moi car 70% du trafic sur nos sites viennent des appareils mobiles. - Mes problèmes liés à Smart Slider ont disparu.
- Je peux utiliser de nouveau le plugin de cache de pages. Je ne pouvais pas avec JCH car les commentaires n'étaient pas rafraichis en temps réel. Comme j'utilise Jcomment (aussi de Jextensions) maintenant tout fonctionne correctement.
- JSpeed est beaucoup plus facile à paramétrer que JCH. C'est plus compréhensible pour moi.
Je sais que certains d'entre vous utilisent des CDNs et n'utilisent pas ce genre d'extensions. Mais j'ai pensé pour ceux qui n'utilisaient pas de CDN, cela valait certainement la peine d'étudier cette solution.
Il s'agit juste d'une suggestion.
Sincèrement,
A. Guillen
Commentaire