Upgrade vers PHP 8.0.19

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Upgrade vers PHP 8.0.19

    Bonjour à tous,

    Je suis passée à la version PHP 8.0.19 chez OVH. Un de mes sites est en panne.

    L'admin fonctionne
    pour l'affichage du site il n'y a plus que la bande du haut du site qui s'affiche. C'est à dire il manque la page d'accueil avec toute la nomenclature des rubriques.


    J'ai fait débogage mais il n'y a pas d'erreur qui s'affiche.

    J'ai très peu d'extensions installées, mais le template utilise rockettheme et je vois que ce n'est pas à jour.

    Maintenant comme je peux faire pour les mettre à jour, faut-il que je revienne à la version PHP inférieure.
    N'y a-t-il pas de risque ?
    Chez OVH c'est une version PHP globale pour tous les sites chez eux, du coup faut-il que je vois s'il est possible de faire revenir le site en panne.

    Et aussi est-ce presque sûr que ce soit cela le problème de non affichage du site ?

    Si quelqu'un connait ce sujet, je serais ravie d'avoir ses conseils. Merci

    5.6.51-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 8.0.19
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Jomla! 3.10.11 Stable [ Daraja ] 14-August-2022 14:18 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur
    Dernière édition par Iris-Viviane à 31/08/2022, 15h49

  • #2
    Bonjour,

    En plus du débogage, il faut mettre le rapport d'erreurs au maximum pour tenter d'avoir plus d'informations.
    Tu ne risques rien à revenir à la version 7.4 de PHP.

    Si tu penses que l'erreur provient du template Rockettheme, il faut voir si une version plus récente est disponible.
    Mais tu peux aussi profiter de ce problème pour migrer ton site en version 4 de Joomla et changer de template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour cette réponse,

      en premier je vais revenir à 7.4, je vais voir sur OVH si je peux faire que ce site car il propose une mise à niveau globale vers 8. La prochaine fois je ne fais plus comme cela !
      Après, je sauvegarde tout et je réfléchi peut-être c'est une bonne idée de passer à la version 4 Joomla

      A Bientôt, et encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Du nouveau .... j'ai fait la manip de débug avec max. (trouvé la procédure) il y a maintenant un message d'erreur qui apparait sur le site

        Fatal error: Declaration of Warp\Dom\Element::before($data) must be compatible with DOMElement::before(...$nodes): void in /home/luminuxf/chromoluminux.com/templates/jp-world/warp/src/Warp/Dom/Element.php on line 108

        Est-ce que ce serait l'origine ?

        Commentaire


        • #5
          Très probablement, Warp (et peut-être d'autres parties du template) n'est soit pas à jour, soit pas compatible PHP 8
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je suis sur la ligne de code 108 : public function before($data)

            Commentaire


            • #7
              Donc c'est pas possible de savoir ce qu'il faut changer dans le code, il vaudrait mieux changer le template ou voir si il existe une version + récente.

              Commentaire


              • #8
                Si tu sais coder, tu peux essayer, mais le mieux est de faire la mise à jour ou rester en 7.4
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci Robert. J'ai remis en 7.4 tout a bien fonctionné.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X