Comment créer un site de test (staging site) de manière efficace?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment créer un site de test (staging site) de manière efficace?

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    Voici ma question : comment faire pour créer un site de test (staging site) de manière efficace?

    Nos sites sont hébérgés chez Infomaniak. Cet hébergeur ne proposant pas de fonction staging pour des tests, j'ai adopté la méthode du sous-domaine pour créer des sites de tests.

    Cette méthode fonctionne parfaitement pour tester de nouvelles extensions ou tester des mises à jour. Mais elle n'est pas très pratique dans le cadre d'une migration.

    En effet pour la migration vers Joomla 4, je vais effectuer tous les tests dans ces site de tests avec des bases de données dupliquées.
    La question essentielle est comment faire pour récupérer tous les dossiers joomla de test pour la version de production une fois la validation actée.
    je n'ai pas envie de refaire la mise à jour de toutes les extensions.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode efficace pour réaliser ce passage du site staging au site de production?

    Merci par avance pour votre aide et vos suggestions.

    Sincèrement,
    A. Guillen
    Dernière édition par guillenphoto à 27/10/2022, 11h29

  • #2
    Bonjour,

    Regarde si Stage It https://extensions.joomla.org/extension/stageit/ pourrait te convenir
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      merci pour votre réponse rapide.

      Cette extension correspond parfaitement à ce que je recherche. Avant de l'acheter, je voudrai savoir si vous l'utilisez dans le cadre de vos sites web?

      Sincèrement

      Commentaire


      • #4
        Non, je ne l'utilise pas. Il m'est arrivé de la conseiller et il me semble que les membres qui l'avaient adopté étaient satisfaits.
        Je n'ai jamais étudié en détails ses fonctionnalités.
        J'ai eu l'occasion d'utiliser une autre extension de cet auteur pour importer dans Joomla! des sites en html, et d'avoir une assistance de qualité.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci Robert pour votre aide précieuse.

          je vais acheter cette extension.

          Sincèrement,
          A. Guillen

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X