Bonjour - Problèmes sur Joomla 3.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bonjour - Problèmes sur Joomla 3.10

    Bonjour mon site est en joomla 3.10:

    Code:
     [TABLE="class: table table-striped"]
    [TR]
    [TD][B]PHP exécuté sur [/B][/TD]
     			[TD]Linux 5.4.0-80-generic #90-Ubuntu SMP Fri Jul 9 22:49:44 UTC 2021 x86_64[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Database Type[/B][/TD]
     			[TD]mysql[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Version de la base de données [/B][/TD]
     			[TD]10.3.37-MariaDB-1:10.3.37+maria~ubu2004[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Interclassement de la base de données [/B][/TD]
     			[TD]utf8mb4_general_ci[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Collation de la connexion à la base de données[/B][/TD]
     			[TD]utf8mb4_general_ci[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Version de PHP [/B][/TD]
     			[TD]8.0.27[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Serveur web [/B][/TD]
     			[TD]Apache[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Serveur web pour interface PHP [/B][/TD]
     			[TD]cgi-fcgi[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Version de Joomla [/B][/TD]
     			[TD]Joomla! 3.10.0 Stable [ Daraja ] 14-August-2021 11:55 GMT[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Version de la plateforme Joomla![/B][/TD]
     			[TD]Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT[/TD]
     		[/TR]
    [TR]
    [TD][B]Navigateur [/B][/TD]
     			[TD]Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:108.0) Gecko/20100101 Firefox/108.0[/TD]
     		[/TR]
    [/TABLE]

    Pour le visiteur tout est normal ! pas de souci d'affichage ! Tant mieux !

    Cependant, je ne peux plus mettre à jour la moindre info (je m'en suis rendu compte en voulant modifier jevent ... puis simplement un article ... Mais rien n'y fait ! )

    La plupart du temps j'ai une page blanche ... tout blanche !

    Je pense (sans être expert du tout)
    à un problème de connexion à la base de données ... mais je n'ai pas la moindre idée !

  • #2
    Bonjour,

    J'aurais tendance à incriminer la version de PHP, d'autant que ta version de Joomla! est la 3.10.0 d'près ce que tu montres.
    As-tu la possibilité de revenir de manière simple en 7.4 ? puis mettre à jour les extensions et Joomla! avant de revenir en 8.0
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ! Merci pour l'aide!
      Et bien non, je ne peux mettre à jour que vers 8.1 et 8.2
      Donc je suis un peu "coincé"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En effet, il y a de quoi être coincé. Tu aurais dû au préalable tester en local ou vérifier en version 7.4, en mettant le rapport d'erreurs au maximum, si des alertes s'affichaient concernant des extensions risquant de poser problème en version 8.

        Donc actuellement, je te conseille de modifier le rapport d'erreurs directement dans le fichier configuration.php (avec un éditeur simple) en passant la variable error_reporting à 'maximum' ou 'development' et en activant le débogage (variable debug à '1') afin d'essayer de savoir quelle extension bloque ton administration et de voir s'il est possible de la mettre à jour manuellement.

        Tu as aussi, à partir d'une sauvegarde du site (Akeeba backup ou faite à l'ancienne, ftp et phpMyAdmin), la solution d'installation sur un autre serveur en PHP 7.4, les mises à jour de Joomla! en 3.10.11 et de ses extensions (attention à d'éventuelles extensions datant d'avant les alertes de mises à jour et dont celles-ci devaient être faite après avoir récupéré les packs chez leurs auteurs, j'y ai été confronté il y a quelques jours), puis un passage en 8.0 pour vérification du fonctionnement, une sauvegarde et son déploiement sur ton serveur actuel en 8.0.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Voilà, j'ai choisi cette option (qui me parait plus simple)
          Code:
          Donc actuellement, je te conseille de modifier le rapport d'erreurs directement dans le fichier configuration.php (avec un éditeur simple) en passant la variable error_reporting à 'maximum' ou 'development' et en activant le débogage (variable debug à '1') afin d'essayer de savoir quelle extension bloque ton administration et de voir s'il est possible de la mettre à jour manuellement.
          ... dès lors, je vois la Console de débogage Joomla!

          en-dessous de chaque page.
          Dois-je te poster un report ?
          lequel ?

          Commentaire


          • #6
            Il te faut aussi mettre le rapport d'erreurs au max pour essayer d'avoir plus d'infos avec le message d'erreur et une liste de fichiers, la console de débogage seule ne t'apprendra rien su r la cause de la page blanche.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok,

              Voici ce que j'ai mis:
              Code:
               public $debug = '1';
              public $debug_lang = '0';
              public $dbtype = 'mysqli';
              public $host = 'localhost';
              public $user = '****************';
              public $password = '**********';
              public $db = '************';
              public $dbprefix = '**********';
              public $live_site = '';
              public $secret = '***********';
              public $gzip = '0';
              public $error_reporting = 'development';

              Dois-je faire autre chose ?
              Car (à priori) je ne vois pas de message(s) d'erreur particulier(s) ...
              Dois-je les "chercher" quelque part ?

              Commentaire


              • #8
                Dans Jevent, je lis ceci:

                Deprecated: Required parameter $event follows optional parameter $template_name in /customers/7/5/f/***********/httpd.www/administrator/components/com_jevents/views/abstract/abstract.php on line 269 Deprecated: Required parameter $mask follows optional parameter $template_name in /customers/7/5/f/***********/httpd.www/administrator/components/com_jevents/views/abstract/abstract.php on line 269 Deprecated: Required parameter $live_site follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f/***********/httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443 Deprecated: Required parameter $modifylink follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f/***********/httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443 Deprecated: Required parameter $viewlink follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f/***********/httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443



                Dans les articles, je lis ceci:
                Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /customers/7/5/f/********/httpd.www/components/com_jce/editor/libraries/classes/browser.php on line 457

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait donc que JEvents et JCE ne soient pas à jour. Je dois dire que je ne sais pas s'il est possible de les mettre à jour par ftp.
                  Il faudrait donc tenter de passer par la base, dans la tavle #__extensions, pour passer enabled à 0 pour les deux composants, et voir si ça te permet de récupérer l'accès à l'administration et de faire les mises à jour.
                  A tenter après une sauvegarde de la base de données.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10

                    J'ai essayé, peut-être m'y suis-je mal pris, mais je n'arrive pas ! ... malgré plusieurs essais.

                    Commentaire


                    • #11
                      et cela commence à devenir embêtant car en partie "visiteur", on peut trouver des affichage d'erreur:

                      Deprecated: Required parameter $live_site follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f/****************/httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443 Deprecated: Required parameter $modifylink follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f//****************//httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443 Deprecated: Required parameter $viewlink follows optional parameter $subject in /customers/7/5/f//****************//httpd.www/components/com_jevents/libraries/commonfunctions.php on line 443


                      Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/7/5/f/**********/httpd.www/components/com_jdownloads/models/downloads.php on line 327 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/7/5/f/***************/httpd.www/components/com_jdownloads/models/downloads.php on line 334

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu essayé de mettre à jour JEvents et JDownloads ?
                        Tu peux désactiver le débogage et le rapport d'erreurs pour ne les réactiver que ponctuellement lorsque tu as besoin d'infos.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Via l'administration je n'y arrive pas ...
                          et je n'ai encore jamais mis à jour par FTP ...?

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-01-19 00_18_23-Extensions _ Mises à jour - Athénée royal Paul Delvaux (Antenne de Lauzelle) Eco.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 123,7 Ko 
ID : 2047218
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Si tu sélectionnes Akeeba, la mise à jour est impossible ?
                            As-tu essayé de récupérer JEvents sur le site de son auteur; idem pour JDownloads, puis les installer comme une nouvelle extension ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Concernant tous les "impossible d'ouvrir", je suis prêt à parier que vous êtes hébergé chez OVH.

                              En tout cas, de mon côté, je gère plus de 50 sites web... et c'est un problème que je retrouve régulièrement et un peu aléatoirement... uniquement chez OVH (qui bloque certaines connexions vers certains sites. J'ai déjà passé des jours à essayer de leur faire comprendre, mais leur réponse est toujours du genre "c'est un problème de votre côté" )
                              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X