Failed to load 'g5_helium' template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Tu peux faire une sauvegarde par ftp de tes fichiers distants et en passant par phpMyAdmin (ou équivalent) celle de la base de données. Tu auras au moins cette sécurité.
    freud aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Oui dans le cpanel et phpMyAdmin je peux le faire j'obtiens deux sauvegardes que je peux télécharger:

      1-repertoire de base qui contient tous les fichiers (650 mega)
      2- base MySQL (14 mega)

      Mais mon problème est que je ne peux uploader le 1 en raison de mon débit adsl (10 mega) pour restaurer et pour 2 il met environ une dizaine de minutes
      Habituellement je faisais des restore dans le cpanel en utilisant les backups (full back) hebdomadaires faite par l'herbergeur or il se trouve que le dernier backup date du 24/12/2022

      Je viens de faire la maj de gantry et le site c'est pleins d'erreurs. Pour ca je peux corriger le scss et recompiler le probleme dans la page admin de gantry c'est défigurée donc impossible d'utiliser la compilation. J'ai demander dans la section Gantry 5
      [lien supprimé] en esperant obtenir une solution

      Merci

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : gantry5-theme.png  Affichages : 0  Taille : 86,8 Ko  ID : 2048453
      Dernière édition par freud à 24/02/2023, 10h35

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        L'erreur de compilation qui est affichée sur votre entrée github est une "classique" de mauvais formatage de la valeur, plus d'infos ici:
        https://github.com/gantry/gantry5/bl...UPGRADE-5.5.md (paragraphe sur fadeout et transparentize)
        freud aime ceci.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          En cliquant sur le lien Recompile CSS (qui devrait etre un bouton voir capture 2)à coté du bouton Save style ca donne Erreur 404 not found. Les erreurs de compil c'est pas un problème ca se corrige dans le custom.scss mais le problème est que la page de configuration gantry du theme est défigurée les boutons ont disparus comme sur la capture 1 par rapport à la capture 2. Aucun accès aux Layouts, Particles, Page settings et le reste,

          Si je supprime carrément le custom.scss (je n'aurais dù supprimer que le contenu) la page de présentation de gantry s'affiche à l'acceuil. La page de config. devrait etre comme sur la présente capture 2.

          Update: ca y est le 404 not found c'etait à cause du custom.css supprimé, ca m'a echapper

          Voilà

          Merci et bonne fin de soirée chris67


          Capture 1 (site distant)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : gantry5-theme2.png  Affichages : 0  Taille : 94,8 Ko  ID : 2048462



          Capture 2 (site local)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : gantry5-style.png  Affichages : 0  Taille : 103,7 Ko  ID : 2048461
          Dernière édition par freud à 25/02/2023, 19h55 Raison: précisions

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Envoyé par chris67 Voir le message
            à mon avis, le plus simple serait de désactiver le plugin système gantry5 dans la table mysql extensions, puis de le mettre à jour normalement.
            Ca n'a pas marché (plugin système gantry5)
            C'est en désactivant le plugin System - RokCommon que ca marche c'est ce plugin qui fout la pagaille
            Le message en BackEnd Error: The parameter "platforminfo.class"​ must be defined
            disparaît et je peux accéder à l'admin.

            Update: Le sujet du topic etant à cause de ce message je met donc [REGLE] et si quelqu'un(e) à une solution pour la Capture 1 (site distant) merci de la postée. Bonne journée à tous.
            Dernière édition par freud à 26/02/2023, 10h42

            Commentaire


            • #21
              Bon ça a marché, après de mutiples réinstall avec et sans le htaccess de joomla-pkg_gantry5_v5.5.15.zip et joomla-tpl_g5_helium_v5.5.15.zip
              La capture 1 est redevenue comme la capture 2 mais ca reste quelques heures et puis ca redevient comme avant avec le même problème. Je soupconne quelques règles qui ne sont pas bonnes dans le htaccess pour la raison que même les icones de certains composants ne s'affichent plus. Etrange....

              Bonne soirée
              Dernière édition par freud à 03/03/2023, 22h19

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,


                Effectivement c'etait le htaccess j'ai remplacé le htaccess par celui qui est dans le pack de Joomla et tout est redevenu normal même certaines extensions ont dù se corrger par elles mêmes. Le topic est définitivement clos. Merci à chris67 et à RobertG
                Dernière édition par freud à 04/03/2023, 15h08

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X