plus d'acces au font end

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plus d'acces au font end

    Bonjour,
    je débute avec joomla 3.3 chargé avec 1and1, je suis sous windows 7 et firefox
    j'ai installé le template yougrids, pri backround
    Jusqu'a là tout allait bien (a priori) mais après l'installation de slideshow ck (que j'ai désinstallé après mais sans changement) je n'arrive plus à prévisualiser le site (message dans une nouvelle fenêtre : La page n'est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.)
    J'ai vidé cache et historique de firfox en vain ( et j'ai le meme resultat sur un autre ordi)
    Avec chrome cela dit : Cette page Web présente une boucle de redirection.
    merci beaucoup par avance à celui qui aura une idée

  • #2
    Re : plus d'acces au font end

    Bonjour,

    et bienvenue sur le fiorum.

    Aucune chance que slideshow ck ait quelque chose à voir avec ton problème. Un eboucle de redirection se produit lorsque par le jeu de redirection manuelle dans le fichier .htaccess ou automatique (via le composant de redirection de Joomla), une page A est redirigé vers une page B qui elle même est redirigé vers la page A (en plus ou moins de rebonds mais dans l'idée c'est ça), créant ainsi une boucle de redirection.

    Si tu a édité le fichier .htaccess et joué avec des urlRewrite et urlCond, il faut les vérifier méticuleusement
    SI tu as activé le composant de redirection pour gérer les erreurs 404 ou installé un composant type sh404sef ou assimilé, vérifie les règles que tu lui as donné il y a fort à parier qu'il y ait un problème quelque part
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : plus d'acces au font end

      Bonjour
      merci de te pencher sur mon probleme
      Alors....
      "Si tu a édité le fichier .htaccess et joué avec des urlRewrite et urlCond, il faut les vérifier méticuleusement"
      non et pour tout dire je sais pas comment le faire
      "SI tu as activé le composant de redirection pour gérer les erreurs 404"
      le composant est effectivement activé, il y a des lien dessus, mais tous non activés. De plus j'ai essayé de desactivé le plugin de redirection mais cela ne change rien
      "ou installé un composant type sh404sef ou assimilé, vérifie les règles que tu lui as donné il y a fort à parier qu'il y ait un problème quelque part"
      non plus
      Sinon le ftp et proxi ne sont pas activés et je n'ai pas de cache. Je vois pas le rapport mais bon....
      ça j'ai du toucher à quelque chose mais quoi????
      D'autres idées ?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : plus d'acces au font end

        As tu essayé avec un autre navigateur que Firefox ?
        Il serait bien également de s'assurer que les caches clients et navigateur ont bien été réinitialisés (Ctrl+F5 pour les navigateurs)

        As tu une sauvegarde de ton site datant d'avant les manipulations qui ont posé problème (ton hébergeur doit en avoir si tu ne traines pas trop à lui demander)

        As tu modifié les options SEO de Joomla ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : plus d'acces au font end

          Re bonjour,
          "As tu essayé avec un autre navigateur que Firefox ?"
          oui chrome et ie et avec d'autres ordi mais même probleme
          "Il serait bien également de s'assurer que les caches clients et navigateur ont bien été réinitialisés (Ctrl+F5 pour les navigateurs)"
          ça aussi c'est fait

          "As tu une sauvegarde de ton site datant d'avant les manipulations qui ont posé problème (ton hébergeur doit en avoir si tu ne traines pas trop à lui demander)"
          j'ai essayé mais je crois que j'ai fais plus de mal que de bien...

          "As tu modifié les options SEO de Joomla ?"
          oui sans resultat non plus

          Est ce que c'est normal que l'adresse du site se modifie en www.ar... .com/index.php
          ce index.php se met tout seul ???

          bon sinon je crois que je vais tout redémarrer depuis le debut

          merci de me dire pour le php

          Commentaire


          • #6
            Re : plus d'acces au font end

            index.php oui ça ce n'est pas un souci.

            Il est recommandé pour des raisons de meilleur référencement (et aussi pour faciliter la vie de l'utilisateur) de l'éliminer en mettant en ligne un .htaccess (commencer par recopier le htacces.txt et le renommer .htaccess) et en mettant à OUI les 2 premières options du paramétrage SEO dans site > configuration, onglet Site paragraphe Paramètres SEO, mais en l'occurrence, je ne pense pas que cela joue sur ton problème. Sauf si tu as mis les deux options en question à OUI et que tu n'as pas mis de fichier .htaccess

            Le fichier .htaccess est obligatoire pour mettre en place l'url rewriting (réécriture d'url) qui sert faire ed belles url bien lisibles à la place des url du type ..../index.php?id=35&type=142

            Si ton backend fonctionne toujours, profite que tu es dans site > configuration pour aller dans l'onglet serveur et mettre 'Rapport d'erreur sur développement'. Par défaut Joomla! cache les erreurs qui se produisent, on va donc lui demander de les afficher. Une fois le rapport positionné, relance le front end et note les erreurs qui apparaissent (normalement il devrait y en avoir d'afficher)

            Bon courage
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : plus d'acces au font end

              A tout hasard jette un oeil sur le post suivant : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

              quelqu'un de chez 1and1 avec exactement le même problème, si ça peut aider

              NB pendant que j'y pense (c'est 1and1 qui me fait réagir à retardement), ton site est à la racine de ton hébergement ou dans un sous répertoire?, de mémoire, il faut chez 1and1 mettre dans le fichier .htaccess l'ordre rewritebase /
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : plus d'acces au font end

                youhou !!!

                Oui bon d'accord n’exagérons rien, mais bon après deux jours à me prendre la tête...

                "A tout hasard jette un oeil sur le post suivant : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188"


                donc effectivement ce post m'a donné l'idée d'aller voir ce que j'avais mis à la corbeille
                J'y avais mis l'article uncategorized de la page d'acceuil d'origine
                Je l'ai retabli et a nouveau j'ai mon accès. Pourquoi ? comment ? là ça me depasse

                Par contre j'ai tellement tripatouiller le ftp que le rendu est innommable. Donc j’écrase tout et recommence
                Par contre si quelqu'un a ce problème, vérifiez d'abord les catégories ou articles supprimés dans uncategorized

                Un grand merci pour ton aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : plus d'acces au font end

                  Pas de quoi, merci de clore le sujet http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X