Back End sans menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Reviens à une version 8.0 au max dans Wampserver, J3 ou une extension ne supporte probablement pas PHP 8.2
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Tu peux aussi modifier avec le bloc-notes ou notepad++ le fichier configuration.php en mettant la variable debug à 0 et error_reporting à none, si tu as toujours ces messages.
      S'il n'y a pas d'erreur 0 à la fin de ces avertissements, tu devrais retrouver un fonctionnement correct.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        A la racine du site, j ai fait comme tu as dit , ouvrir configuration.php, mettre '0' (il y etait deja) et 'none' (qui a remplacé default
        J'ai mis wampserver en PHP7.4
        les messages orange ont disparu

        en frontend , le site reste lisible avec tout un tas de message en entete....... (image a suive)
        en backend: toujours pas de menu et page blanche ('image a suivre)

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 46 
Taille : 91,7 Ko 
ID : 2058837

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 38 
Taille : 128,8 Ko 
ID : 2058838
        ca c 'est juste pour la mise en place du site en J3 sur wampserver.

        sur le serveur ovh, toujours pas menu du cote backend, donc toujours pas de possibilité de faire fonctionner les pretest et upgrade vers j4 puis j5

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Il est étonnant que le site en ligne s'affiche correctement et qu'en local on ait ces erreurs.
          Une question que j'ai oublié de poser jusqu'ici : "pas menu du cote backend" veut-il dire que le reste s'affiche et que seul le menu est absent, ou toute la page est inutilisable après identification ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Bon , j avance petit a petit:
            Avec l'utilisateur admin, pas de menu au backend, rien moyen de faire
            Mais je me rappelle avoir creer d 'autres utilisateurs au debut de l utilisation de joomla. J'en essaie 1 et ca marche........

            Donc il doit y avoir peut etre un truc dans les permissions ?

            J'ai pu avancer dans le dégagement des modules et autres choses qui pourraient bloquer la migration vers J4 (attention le serveur est toujours en php7.3).
            voila ou j'en suis........

            jHackGuard : plugin et composant que je n'ai jamais installé semble gêner pour la suite des operations...... A quoi sert il?
            Des modules de langue en Fr aussi que je n'arrive pas a retirer
            Pour les updates required, joomla lui meme me dit qu il n'y a pas d'update ...file_fof40 et file_fef je ne sais pas du tout ce que c'est . Akeeba je sais mais sera retirer une fois que j aurai fait la sauvegarde et verifie qu 'elle fonctionne (mieux que celle d avant .... espoir)

            Donc je me disais que avant de lancer le upgrade, j'allais faire une sauvegarde Maintenant du site
            Qu' en penses tu ?
            Fichiers joints
            Dernière édition par naviguons à 10/01/2024, 09h58

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              A ma connaissance, seul un administrateur ou plus peut installer une extension.
              Les fichiers de langue sont sans risque. Akeeba n'est pas à supprimer, ce sera fait une fois la mise à niveau faite, après installation de la version pour J4.
              Il faut que tu trouves le moyen de supprimer JHackGuard
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                après recherche, jHackGuard est un plugin installé par hostinger ( étonnant j étais chez siteground avant d avoir mon propre vps).... comme il pose pbm pour le upgrade , je l ai désinstallé. et la ...... plus rien ne marche du tout......
                voila le cote backend
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 39 
Taille : 35,3 Ko 
ID : 2058857
                et voila le cote frontend
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 32 
Taille : 82,4 Ko 
ID : 2058858
                Ce qui me semble important est la petite phrase ecrite en bas
                SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'naviguons.navigjhackguard_ip_filters' doesn't exist

                Et maintenant ? je fais comment ??
                bouuuuuhhh bouuuhhh

                Commentaire


                • #23
                  As-tu la possibilité de restaurer une sauvegarde sur le serveur distant, ou pas ? ou encore d'accéder à la base de données ?
                  Ce message semble dire que quelque chose de JHackGuard continue à fonctionner en cherchant cette table.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    j ai acces a la bdd... je suis connecté
                    j ai trouvé dans les tables une table navig_extensions
                    j'ai ouvert et trouve une entree : jhackguard plugin
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 35 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 2058864

                    mais j 'en fais quoi ?
                    Dernière édition par naviguons à 10/01/2024, 10h38

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faudrait essayer de trouver s'il y a encore quelque chose liée à JHackGuard dans la table des extensions et mettre son champ "enabled" à "0".
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Il faudrait essayer de trouver s'il y a encore quelque chose liée à JHackGuard dans la table des extensions et mettre son champ "enabled" à "0".
                        Merci t 'es trop fort ........

                        Donc , il reste :
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 31,6 Ko  ID : 2058869

                        les langues mais que je peux garder

                        et les update required mais qu on peut laisser comme ça d apres le tableau
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 14,2 Ko  ID : 2058870

                        et les no update requires qu on peut garder comme ça.


                        est ce que c 'est maintenant qu il faut que je fasse une sauvegarde par akeeba back up , avant de lancer ici le upgrade au cas ou ca ne marche pas ?
                        est ce que le php se mettra aussi a jour tout seul lorsque je ferai le upgrade?
                        peut etre que la je n 'aurai pas de message bizzare maintenant que j ai tout viré

                        Dernière édition par naviguons à 10/01/2024, 11h18

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est en effet indispensable de faire une sauvegarde et d'en récupérer une copie en local.
                          Le problème est que si la migration échoue, sans accès ftp, je ne vois pas comment s'y prendre pour restaurer, d'autant qu'il faut alors d'abord vider le dossier du site pour ne conserver que la sauvegarde et ajouter kickstart.php afin de ne pas risquer à la restauration d'avoir un mélange de fichiers J3 et J4.

                          Et ce sera à toi d'installer sur ton serveur une nouvelle version de PHP après la migration, pour pouvoir évoluer vers Joomla! 5 qui exige PHP 8.1 (et attention aussi à la version de MySQL : voir les pré-requis https://manual.joomla.org/docs/next/...-requirements/)
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai trouvé comment faire pour réinstaller dans le container. Et surtout comment transférer le kickstart et le .jpa et relancer kickstart.php. Si tu veux je pourrais t 'expliquer comment je fais..... hihihihi
                            tant que j'ai une sauvegarde fonctionnelle en sauvegarde dans mon pc, ça devrait aller pour le réinstaller.
                            Je ne sais pas comment installer une nouvelle version de php.

                            Donc la je vais faire une sauvegarde akeebabackup , je garde le fichier dans mon hdd, j essaie de l installer en local. et si ca marche, alors je ferai l upgrade sur le serveur distant .

                            Merci pour l aide deja apportee .

                            Je te tiens au courant de l installation sur le serveur local. j ai bien peur que ca ne se passe pas tout seul ............ je ne sais pas pourquoi. Installation locale avec php 7.4 bien sur. Ce qui pourrait mettre le metic c 'est que je crois que le site distant est en 7.3, ce qui pourrait expliquer les erreurs sur le local.......

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne comprends toujours pas pourquoi l utilisateur admin ne peut rien faire alors que j ai accès avec un autre utilisateur (Denis) (sur le serveur distant) ...... ou faut il que je regarde pour résoudre ce pbm?

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas... est-ce que connecté avec l'autre compte, tu vois "admin" (qu'il ne faut pas utiliser pour minimiser les risques de piratage) dans la liste des utilisateurs ?
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X