Back End sans menu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Envoyé par RobertG Voir le message
    Il faut d'abord t'assurer que tout fonctionne dans l'administration. Si tu as les versions 8.0 et 8.1 de PHP, teste-les.
    Pour ce qui est du menu, c'est probablement la position de son module qui est à modifier pour "menu".
    ok donc je reinstalle mes extensions , tente une sauvegarde etc etc , je remets mes menus , et si ça marche , je passe a J5, puis apres je remets sur le serveur distant.

merci encore pour ton aide precieuse. bien evidemment en cas de soucis, je reviendrai ici pour avoir tes lumieres , sur ce meme fil

merci encore

Commentaire

Ah ben tiens voila
      des messages de post installation : le premier:
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 33,9 Ko  ID : 2058918

comment fait on pour mettre akeeba backup a jour ? et ou telecharger les extensions?​
      Dernière édition par naviguons à 10/01/2024, 16h40

Commentaire

Oublie ces messages... Une fois sur le serveur distant, tu pourras voir si le htaccess.txt par défaut renommé en .htaccess ne pose pas de problème, il sera aux normes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Voila ce que j obtiens sur certaines pages ....... en entête. Le reste de la page semble s'afficher correctement .......
          que puis je faire ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 173,7 Ko  ID : 2058950​​
          Fichiers joints
          Dernière édition par naviguons à 11/01/2024, 11h43

Commentaire

Dans la mesure où ce sont de simples avertissements, tu vas pouvoir les masquer en remettant le rapport d'erreurs à "aucun" dans la configuration du site.

PS : quelle version de PHP utilises-tu actuellement ?
            Dernière édition par RobertG à 11/01/2024, 11h32
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ok ... pour le moment j ai php8.1 sur le serveur wamp
              effectivement , les alertes ont disparu
              l 'ensemble a l'air de fonctionner correctement ....... juste quelques mises au point a faire concernant les menus et les liens de menu
              Ou puis je connaitre la disposition de la page template pour savoir ou j assigne mes menus?

merci
              Dernière édition par naviguons à 11/01/2024, 12h38

Commentaire

woluweb aime ceci.

Commentaire

merci
                  Comment fais tu pour savoir si l alerte est juste un message , ou un truc a enlever , ou si c 'est grave ? l expérience ?
                  peut on modifier un peu ce template ? parce que le gros cassiopea en plein milieu , c est un peu gênant tout de même
                  Dernière édition par naviguons à 11/01/2024, 13h28

Commentaire

Les alertes ne bloquent pas le site, elles informent les auteurs des extensions et leur permettent de corriger.
                    Elles n'ont pas d'intérêt pour l'utilisateur, d'où leur masquage dans les sites en production.

Pour Cassiopeia, étudie la publication de Marc.
                    Changer le titre par du texte ou une autre image se fait dans la gestion du style de template.

Commentaire

crois tu que maintenant je peux encore upgrader vers J5?

Commentaire

Tu peux déjà vérifier dans la page de mise à jour de Joomla! : si le paramétrage est resté à "prochain Joomla!", la version 5.0.2 devrait t'être proposée et la vérification de compatibilité devrait alors s'afficher, comme pour le passage de J3 à J4.

Commentaire

dans la vérification avant mise a jour: paramètres recommandés:

afficher les erreur : recommandé désactivé : actuel activé
                          dans le fichier configuration.php j'ai mis la variable error reporting a none mais ça ne change pas le parametre dans J4

output buffering: recommandé désactivé : actuel activé

ou puis je modifier cela avant de faire la sauvegarde et la maj vers J 5.0.2 qui m 'est proposée

par acquis de conscience, j ai desinstallé les extension pour formule de math .... il n'y a pas de raison que ça influe, mais ce n'est pas grand chose a reinstaller . Ceinture et bretelle et le moins de risque possible

Commentaire

Ce sont des paramètres serveurs qui ne posent pas de problème.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              Ce sont des paramètres serveurs qui ne posent pas de problème.
                              ok alors je fais le upgrade vers 5.0.2

Commentaire

la migration semble avoir fonctionné .......
                                plus qu 'a remettre sur le serveur distant pour cela:
                                1-installer J5 dans le container
                                2- copier une sauvegarde et kickstart core dans le dossier qui va bien
                                3- faire fonctionner kickstart
                                en espérant que la version de php suive dans le container

je te tiens au courant

Mais avant je vais essayer de pimper un peu le site en virant cassiopéa , en rajoutant 2-3 trucs a droite et a gauche grace au doc que tu m'as donné pour manier le template

merci encore de m'avoir emmené jusque la ......

est ce la peine de faire une sauvegarde de J5 et de la reinstaller sur wampserver pour voir si tout se passe normalement ?
                                Dernière édition par naviguons à 11/01/2024, 20h57

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X